Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice centre social

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carline

Re: directrice centre social

Message non lu par carline » 11 oct. 2008 07:00

Bonjour Nanou et Sek

Je ne sais où vous êtes car je vous aurais dit de venir chez nous ... nous sommes nombreux je suis dans une grosse structure et nous y accueillons volontiers les stagiaires. De plus je trouve le Centre très cool car il fait tout pour aider les stagiaires à mener leur projet à bien.

Je connais bien les rencontres autour du Café... j'en organise un par mois et cette année je voudrais que nous le fassions autour de l'échange de savoir....
J'ai remarqué que l'un des quartiers difficiles nous avions peu de femmes qui venaient alors qu'elles ont besoin de sortir... donc lundi je vois avec ma collègue. Nous allons proposer une réunion dans le quartier et je vais aller placarder des affiches dans les immeubles pour qu elles viennent à cette réunion. nous allons l'écrire en français et en arabe !

Sinon l'an dernier nous avons eu des stagiaires AS ... elles sont menées une enquête dans nos différents secteurs.... et il en est ressorti qu'elles voulaient profiter entre femmes pendant le créneau après avoir déposé les enfants et avant d'aller les récupérer à l'école...

Il l'avait appelé "Instants de femmes" les Stagiaires AS ont guidé l'organisation du départ et suivi des sorties diverses avec elles...

Le souci c'est que maintenant il faut le relancer.... car personne ne prend la rélève...

Nanou je veux bien te donner des idées mais il faudrait savoir un peu ce que tu veux et attends... car il y en a du boulot dans ce domaine...

Bon courage et bon week end

je te donne mon mail si tu veux me contacter en privé

alineglobetrotter@orange.fr

nanou

Message non lu par nanou » 11 oct. 2008 14:49

bonjour Carline,
je te remercie pour tes infos et ta proposition.
Je suis sur la région parisienne.
Pour l'instant, je continue mon tour sur les différents ateliers afin de repérer les groupes qui souhaiteraient mettre une action en place, pourquoi etc....
Le groupe concerné par l'atelier socio linguistique a attiré mon atention.
Des femmes en congé parental, un peu isolées également.
Je pense participer à des ateliers déjà mis en place en leur présence et à travers leurs envies, leurs questions j'essaierai de faire émerger une action. ce que je voudrai surtout, cest repérer ce qui pourrait les aider à travers une action collective.
Pour l'instant, je n'ai pas encore d'idée precise....
Encore merci de m'avoir répondu.
bonne journée

sek

Message non lu par sek » 11 oct. 2008 17:18

bonjour carline et nanou.

Pour répondre à ta question Nanou, j'entamme mon nouveau stage ce lundi dans un dispositif de réussite éducative, je ne sais pas si tu connais.
Bref en tout cas Carline c'est très gentil de nous inviter et merci pour ces infos. Où te trouve tu exactement? Il est vrai que ma triste expérience a un peu remis en cause ma volonté de travailler dans un centre social. Il ne faudrait pas que je reste sur cet exemple.

carline

Message non lu par carline » 12 oct. 2008 04:28

Bonjour Sek et Nanou

Allez courage ! Tous les endroits ne sont pas les mêmes... et il y a tellement à faire dans un Centre Social.
Quand je vois cette année les cas lourds que j'ai qui touchent aussi bien les adultes mais aussi et surtout les enfants par la meme occasion je suis plus que désolée.... il n'y a pas de mots...

Sinon j'ai l'impression que je suis un peu loin de chez vous ???

Je suis dans le Vaucluse près d'Avignon...

Mais je peux vous dire pour rassurer un peu Sek... moi je vais bosser avec plaisir dans mon Centre car il est super

Bon courage et Bon dimanche à vous 2

carline

?????????

Message non lu par ????????? » 04 janv. 2009 16:41

de quand date le centre des carline s'il vous plai ? .

carline

Message non lu par carline » 04 janv. 2009 19:02

Bonsoir ??????

Je ne comprends pas bien la question ?
Si vous voulez savoir depuis combien de temps il existe ?
Depuis plus de 20 ans et toujours autant de force et de passion

J'espère vous avoir donné la bonne réponse ???????

Et j'aimerai savoir à mon tour pourquoi vous demandez l'âge du Centre ?????

laurence

Message non lu par laurence » 17 déc. 2010 22:39

Un directeur de CS a un BAC + 2 minimum. Il gére une équipe et met en place le projet social supervisé par la CAF. Il répond à la problématique de son territoire. Le point essentiel est la famille. Le directeur de CS peut aussi gérer un accueil de loisirs, des accueils de jeunes, des chantiers d'insertion... mais tout dépend du contrat de projet CAF.
Il faut être un bon gestionaire, savoir trouver des subventions, monter des projets... C'est très prenant. Le Centre social peut être associatif, communal ou intercommunal. La gestion est alors différente. pour info, voir les différentes fédérations de centres sociaux...
Bon courage pour la suite...

Répondre