Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Directeur !

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barbara

Re: Bienvenue dans le Forum Directeur !

Message non lu par Barbara » 18 nov. 2008 21:34

J'aime bien votre message.
Avez-vous reussi, depuis, a faire votre chemin ?

yves

Re: CAFDES

Message non lu par yves » 08 déc. 2008 14:31

bonjour,
je vais passer les épreuves du cafdes en mars 2009. Pouvez-vous m'envoyer des annales de l'écrit ainsi les fameuse note de 6 pages pour avoir une idée pour faire la mienne.Bref toutes les informations que vous pouvez avoir.

En vous remerciant par avance.
Yves

PS: je passe les épreuves sur lyon savez_vous le nombre de place qu'il y à , et le nombre de candidats qui se presentent?

will

Re: A qui s'adresse la formation CAFDES ?

Message non lu par will » 17 déc. 2008 10:23

je souhaite passer le'examen d'entrée en mars 2009 pourriez m'indiquer une bibliographie pour faciliter ma préparation.
merci par avance

fifi

Message non lu par fifi » 16 janv. 2009 10:55

bonjour,
j aimerais connaitre deux ou trois choses:
quelle est la différence entre le CAFES et DEIS Diplome dEtat d Ingenieurerie Sociale

ensuite peut on de faire subventionner ces formations?

connaissez vous le master developpement sociale?
merci pour vos réponses!

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 05 févr. 2009 13:17

bonjour
j'aimerai savoir si une directrice doit être présente dans ses locaux à l'accueil et au départ des enfants ou peut elle arrivée plus tard et partir plutôt le soir merci de me répondre le plus rapidement possible

JULIEN

Re: logiciel pour planning

Message non lu par JULIEN » 01 mars 2009 11:41

Bonjour, titulaire d'un diplome d'AS et responsable d'une équipe chargée du DSL sur un territoire .Je suis en cours de réflexion pour tenter le CAFDESS mais ne sait pas si j'en ai les compétences. J'aimerais connaitre la note de synthèse exigée pour l'entrée à cette formation. Pouvez me transmettre des infos. Comment se déroule la formation. Quels sont les modules ? .....

émilie

Re: directeur adjoint creche

Message non lu par émilie » 17 mars 2009 14:19

Bonjour,
Je suis infirmière depuis 4 ans et
J'ai passé hier un entretien pour devenir directrice adjointe de crèche.Je serai stagiaire dans la fonction publique le 1er juin donc ils m'ont dit de bien réfléchir car si j accepte le poste j'aurai un cdd d'un an et ensuite je dois passer le concours de la fonction publique territoriale. Si je ne l'ai pas, ils peuvent proposer le poste à quelqu'un d'autre.
Qu'en pensez-vous? Le concours est-il difficile?
Merci d'avance pour vos réponses

ambre

Re:

Message non lu par ambre » 17 mars 2009 17:19

réponse à lulu
partir plus tôt arrivée plus tard, ce n'est pas bien responsable et sérieux ça, un poste de direction demande à être prèsent, disponible, en tous les cas de temps en temps, ce ne sont pas des horaires de boulot, allons un peu de sérieux

Sylvie

VAE CAFDES

Message non lu par Sylvie » 13 mai 2009 14:23

Bonjour a tous et toutes
j'entame une démarche VAE pour le CAFDES, a priori le "sésame" qu'il me faut!!! je bloque déjà sur les descriptions de poste il est stipulé que pour la demande initiale je peux déjà mettre des feuilles supplémentaires, autant que nécessaires... les cases sont ridiculement exigûes ça commence!
quelqu'une ou quelqu'un peut il me donner quelques conseils "stratégiques" car j'imagine que la suite me demandra des détails tout de même concernant mes compétences je n'ai donc pas interêt à "tout" dire...
merci à vous

lilly

Message non lu par lilly » 14 déc. 2009 17:03

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir les coordonées écoles ou stage à effectuer pour devenir directrice de maison de retraite...je suis actuellement dans le para médical non réglementé...suis en contact avec les seniors dans le cadre de l'information du bien vieillir....et aurais besoin de votre aide pour suivre la bonne direction....pour devenir directrice de maison de retraite; à qui m'adressez, quelle écoles, ou stage, y'a til des ouvrage a acheter..etc....
Merci à tous de m'aider dans cette direction...
ps : j'ai 38 ans....et plus de temps à perdre....je veux avancer...évoluer dans le domaine et la voie que j'ai choisi....
Merci encore a vous tous...

Répondre