Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAfdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

CAFDES

Message non lu par Lucie » 05 mars 2009 14:13

Bonjour,

Je suis Psychologue dans le secteur Gériatrie (100%ETP, FPH) depuis 2007. je souhaite faire évoluer ma carrière vers l'encadrement de structures accueillant des personnes âgées. Je me suis déjà renseignée afin de m'inscrire en prépa orale à l'ITS de Tours. J'aimerai savoir si ce diplôme a déjà été tenté par des psychologues (sans expérience réelle d'encadrement, et que ceux-ci me donnent leurs avis et leur expérience?
De plus, je suis assez jeune (25 ans), ceci peut-il être un point négatif pour le concours d'entrée au CAFDES?

Merci

françoise

Re: CAfdes

Message non lu par françoise » 11 mars 2009 10:40

Je me prépare à envoyer mon livret 1 pour démarrer la VAE du CAFDES .Avez- vous des infos à me donner sur les erreurs à ne pas commettre. Savez-vous si ce parcours est difficile.

Lili

Re: Scolarité CAFDES

Message non lu par Lili » 13 mars 2009 17:19

Bonjour,
Admissible suite au concours, je pense me lancer cette année dans la formation du Cafdes. A la lecture de vos messages, vous laissez entendre que la scolarité est difficile, que vous êtes soumis à beaucoup de pression, vous parlez de cours d'anglais et de stage en Europe. Le programme auquel j'ai eu accès ne parle pas de ces éléments. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner. Je vous remercie.

Lili

Re: CAfdes Avertissement

Message non lu par Lili » 29 mars 2009 22:19

Bonjour Andre J

Je serais très intéressée d'échanger avec vous sur le déroulement de la formation du cafdes. Moi même en reconversion, je commence ma formation en mai. Certains sur le forum parlent de la difficulté de cette formation ; vous semblez plutôt à l'aise. De plus qu'entendez vous comme étant la plus grosse difficulté ? Merci pour votre réponse

Prunelle

Re:

Message non lu par Prunelle » 30 mars 2009 09:18

J'ai ouvert une discussion sur ce même thème: CAFDES ou pas CAFDES. J'ai un bac + 4 et suis en poste de CDS dans le secteur. Un CAFDES c'est 30 mois d'études, un MASTER 2 c'est seulement plus 1 an pour moi. Ça implique une réflexion! Le CAFDES semble clairement être le diplôme le + reconnu. Concernant les diplômes atypiques, ça, j'ai l'habitude et ai du me battre pour avancer avec le mien. Je n'ai pas nécessairement envie de me battre si le CAFDES est la voie royale! Plus sérieusement, il me semble qu'il faut raisonner contenu et besoin en formation. Concernant les intitulés de DESS ou DEA (Master 2) en lien avec le secteur social et médico social, qqn aurait-il la liste des diplômes actuellement proposés par les universités? Merci.

Prunelle

Re:

Message non lu par Prunelle » 30 mars 2009 10:19

A Lucie: l'âge n'est pas un critère pour l'entrée en CAFDES. Bravo pour vos projets de carrière. Jeune et femme, attendez vous néanmoins à quelques difficultés à surmonter pour accéder à une fonction de cadre et à y être reconnue. Bon courage.

fatia

Re: bonjour

Message non lu par fatia » 10 avr. 2009 21:29

je projete de me lancer dans la préparation au concours cafdes, voudriez vous me procurer les supports de travail que vous avez utilisés je vous les payerais si vous voulez mais pas très cher

merci de votre réponse et bonne chance vous êtes en bonne voie

alice

Re: Sujets CAFDES

Message non lu par alice » 08 nov. 2009 19:21

je vous remercie de bien vouloir m'adresser les quelques conseils pour une bibliographie
cdt

Bossi

Message non lu par Bossi » 17 avr. 2010 09:49

Afin de diriger à terme une structure privée plutôt dédiée à accompagner les enfants "maltraités" (domaine qui m'intéresse plus spécifiquement, ai-je intêrêt à préparer le CAFDES (habitant Paris et ayant un diplome de Niveau I mais pas dans le secteur social) ?

Y-at-il d'autres formations reconnues (DESS, lesquelles)qui existent ?

Merci

carméla

Message non lu par carméla » 09 oct. 2010 22:49

bonsoir,je m'appelle carméla je suis Aide soignante depuis 1979 dans le même établissement public je suis en derniere année de licence de droit dans le but du CAfde .
que me conseillez vous ???

Répondre