Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de directeur de maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christian

Re: formation de directeur de maison de retraite

Message non lu par Christian » 09 juil. 2009 15:30

Ben dit donc, je vois que cela n'est pas simple de savoir qui fait quoi dans ce forrum et pourtant vous souhaitez pour beaucoup devenir directeur! et bien c'est simple, niveau deux pour petite structure(critère: nombres de places, chiffre d'affaire,le dernier j'ai oublié) sinon niveau un. Donc au boulot faite une VAE caferius ou sa formation, le CAFDES, Master etc...De toute façon tous les établissements ont obligation de se mettre en conformité je srois dans les quatres ans.

EHPAD

Re:

Message non lu par EHPAD » 10 juil. 2009 12:33

Comme je l'ai dit précedemment, je suis propiétaire et directeur de 2 établissements.
- Mes 2 EHPAD sont privés commercials à but lucratif.
- Nous avons 7 ans pour passer tel ou tel niveau correspondant à nos structure.
- Sachant qu'il faut 3 ans d'expérience pour pouvoir postuler à une formation en master.
- Les conditions sont déjà énoncés sur mon mail du 01.07.2009.
- Je répondrai à toutes vos questions en toutes transparences.

Tarchouni Rabah

Re: EHPAD

Message non lu par Tarchouni Rabah » 10 août 2009 17:55

j'ai un DESS en Psycho cliniqu,
le DEFA et une expérience solide en tant que cadre dans un centre social.
j'ai envie de m'orienter vers les EHPAD, pensez vosu qu'il est possible de candidater chez vous ou dans des EHPAD de vos connaissances

Merci de la réponse

khady

Message non lu par khady » 12 août 2009 16:29

gemioss en formation continue paris 13 bobigny
bon courage

béatrice

Message non lu par béatrice » 15 août 2009 23:58

Bonjour, ne désespére pas, il y en a plein ...

Je suis pour ma part en master à Lyon à l' IFROSS

Les rentrées se font en janvier

Tu as, bien sûr EUROMED marseille ou Paris (mais plus orienté "business")
Sur montpellier et Aix idem ; là je n'ai plus le nom des organismes, mais l'un deux est géré par DE kervasdoué

Alors bon courage tu trouveras

alex

Message non lu par alex » 23 août 2009 21:32

entierement d'accord avec toi chère collègue ... moi aussi je pense que quelques notions de soins peuvent être un point supplémentaire très fort pour la direction et surtout la gestion d'une équipe de "SOINS". T'inquiètes bientôt cette affirmation sera confirmée. bizzzzzzz @+

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 30 août 2009 16:01

bonjour, j ai remarqué que vous cherchez une personne pour vos etablissements, avant sachez que je travaille dans ce milieux qui me plait enormement, mais ce qui me chagrine dans tout ça, ce sont les personnes agees qui ne sont pas assez respectees a leur vie d autrefois, a leur encadrement necessaire et a leur entourage, choisissez une personne humaine qui aime ce quelle fait et qui ne compte pas les heures pour le bien d un grands nombres d usagers et d employé, bon courage

ruffet

Message non lu par ruffet » 30 août 2009 17:42

tape caferuis sur le net , il peut se faire par vae, en tant qu'infirmier il y a aussi l'ecole des cadre. ou le gess.
bonne chance.

Pierre-Antoine

Message non lu par Pierre-Antoine » 16 sept. 2009 12:20

Bonjour à tous,

Il existe un institut l'IFROSS (Institut de formation et de recherche sur les organisation sanitaires et sociales) qui propose des formation en voie initial (étudiant) et continue (pro). Je suis étudiant dans le master "Juriste Manager des organisations sanitaires et sociales" et je ne peux que vous recommander cet institut pour la qualité des cours dispensés et la disponibilité des professeurs. Cette formation est reconnu CAFDES.
Vous pouvez consulter le site pour plus de renseignement : http://www.ifross.com/article.php3?id_article=56

Cordialement

Pierre-Antoine

léauté

Message non lu par léauté » 29 sept. 2009 15:58

bonjour,
il existe une formation de directeur médico social pour gérer les EHPAD . j'ai suivi cette formation l'an passé. IFS Meslay à Montaigu en Vendée.

Répondre