Bonjour, j'ai fait 2 année de sociologie (ancien DEUG) et j'ai continué sur une licence en sciences de léducation que j'ai obtenue, et je voulais ,savoir quelles sont les IRTS qui proposent une foramtion en 2 ans au lieu de 3?
J'avoue que 3 ans me paraissent long et malgré que je n'ai pas fait de stages ou de terrain j'ai acquis un certain nombre de connaissances et j'aimerais travailler les plus rapidemant possible car les études commencent à être longues!!
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allégement formation éduc spé
-
cath
Re: allégement formation éduc spé
Bonjour Elodie,
je viens de terminer ma 2ème année de sociologie et je m'inscris en licence sciences de l'éducation (je suis sur liste complémentaire pour éduc spé et je ne sais pas si je serais prise). Les infos que j'ai (à vérifier toutefois) sont les suivantes : 1/3 de formation théorique en moins si on a fait 2 ans de sociologie et un peu plus si on a fait 3 ans mais je ne crois pas que cela réduise le temps de formation car, en fait, on est dispensé de certains cours mais il y a un planning annuel commun. Si tu en apprends un peu plus, merci de me tenir au courant.
je viens de terminer ma 2ème année de sociologie et je m'inscris en licence sciences de l'éducation (je suis sur liste complémentaire pour éduc spé et je ne sais pas si je serais prise). Les infos que j'ai (à vérifier toutefois) sont les suivantes : 1/3 de formation théorique en moins si on a fait 2 ans de sociologie et un peu plus si on a fait 3 ans mais je ne crois pas que cela réduise le temps de formation car, en fait, on est dispensé de certains cours mais il y a un planning annuel commun. Si tu en apprends un peu plus, merci de me tenir au courant.
-
Elodie
bonjour, on m'a dit que les écoles de montpellier et de perpignan font une formation en 2 ans si on a une licence. C'est pour ca que j'ai posté ce mail pour savoir s'il y en avait d'autres.
-
cecile
Les trois école de Toulouse (IFRASS, ERASME et Saint Simon) propose l'allegement
-
Elodie
salut cécile, elles proposent 2 ans au lieu de 3 aussi?