Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae educ
-
Megan
Re: vae educ
j'espere que c'est pas possible!! entre AMP et educ spe il y une différence!!désolée mais il faut faire une formation!!
-
cathy
bonjour
je viens de lire ta réponse sur la différence du métier d'amp et celle d'éducateurs et je suis choqué car tu n'encorage pas dis moi!!
je suis amp et j'ai bossée longtemps dans le sfoyers de vie et maintenant en psychiatrie donc je part du principe que tout est possible tant que tu a sde l'espour a la réussite.
J'ai réussie avec succés mon diplome d'éduc car j'ai mis en oeuvre mon intelligence du coeur avec mon parcours professionnel et je n'ai pas rencontré de barriére entre les professionnels d'amp et d'éduc car la final est que nous avons tous une mission éducative que nous exploitons intelligement.
je viens de lire ta réponse sur la différence du métier d'amp et celle d'éducateurs et je suis choqué car tu n'encorage pas dis moi!!
je suis amp et j'ai bossée longtemps dans le sfoyers de vie et maintenant en psychiatrie donc je part du principe que tout est possible tant que tu a sde l'espour a la réussite.
J'ai réussie avec succés mon diplome d'éduc car j'ai mis en oeuvre mon intelligence du coeur avec mon parcours professionnel et je n'ai pas rencontré de barriére entre les professionnels d'amp et d'éduc car la final est que nous avons tous une mission éducative que nous exploitons intelligement.
-
Martin
Bien sûr, tu peux tenter une VAE d'ES.
La VAE est un droit, et s'il te semble que tu peux "prouver" au minimum 3 années professionnelles (bénévolat ou salariat)sur des postes qui t'ont permis de mettre en oeuvre les 4 domaines de compétences répétoriées dans le réfentiel, alors fonce ! Au final, tu peux valider le diplôme dans sa totalité ou seulement une, deux, trois compétences...que tu pourras acquérir ultérieurement (dans les 5 ans qui suivent, je crois) soit en te formant, soit en rebossant ton dossier et en repassant devant un jury.
Et oui, n'en déplaise à certains, l'expérience, nourrie par une réflexion assidue, fait émerger de vrais savoirs professionnels... courage !
La VAE est un droit, et s'il te semble que tu peux "prouver" au minimum 3 années professionnelles (bénévolat ou salariat)sur des postes qui t'ont permis de mettre en oeuvre les 4 domaines de compétences répétoriées dans le réfentiel, alors fonce ! Au final, tu peux valider le diplôme dans sa totalité ou seulement une, deux, trois compétences...que tu pourras acquérir ultérieurement (dans les 5 ans qui suivent, je crois) soit en te formant, soit en rebossant ton dossier et en repassant devant un jury.
Et oui, n'en déplaise à certains, l'expérience, nourrie par une réflexion assidue, fait émerger de vrais savoirs professionnels... courage !
-
NONO
merci martin et cathy pour vos encouragements et vos informations.Maintenant,Megan je ne sais pas ton parcours professionnel mais tout le monde n'a peut être pas la chance de passer et de réussir son examen d'entrée (surtout avec le nombre de candidats qui le passent et le nombre de place disponible).De plus,ton ouverture d'esprit à l'air d'être restreinte.Et je rejoint martin sur le fait que la théorie et nécessaire mais ça ne fait pas tout sur le terrain professionnel.
-
alexiane
bonjour Nono
je suis AMP depuis plus de 10ans et j'ai réussi ma VAE éduc-spé du premier coup en totalité! alors si tu t'en sens capable fonce! c'est très enrichissant et ça permet un sacré travail sur soi et sur son métier.
mon chef de service m'en a fait bavé aussi car il est contre la VAE et ça le choquait aussi que je prenne deux niveaux d'un coup!jalousie et méconnaissance! mais je le vaux bien! n'écoute pas ces gens là, ils ont des idées d'un autre temps!
crois en toi
-
NONO
merci a tous pour vos encouragements mais je trouve quand même dommage ce genre de raisonnement car si je fait ce métier c'est pour aider les personnes qui en ont besoin c'est pas ça le social????la compréhension,l'ouverture d'esprit,la solidarité,...tout ce qui fait que l'on est humain
-
Martin
Hélas, Nono, le champ du social n'est pas épargné par la logique du libéralisme (= concurrence entre les salariés) : nous devons faire plus avec moins de moyens. Les structures embauchent de moins en moins d'ES, d'où l'animosité de certains qui voient en toi un futur adversaire dans leur recherche (ou maintien) d'emploi et donc dévalorisent les diplômes obtenus par la VAE. Ouverture d'esprit, solidarité ? Ces mots là ne font plus partie de la nouvelle culture du secteur. Attends-toi plutôt à de l'individualisme pur et dur...de la part de la majorité des collègues. Oui, notre domaine professionnel est contaminé, idem pour la santé; idem pour l'école, la poste etc...
-
NONO
Oui je sais martin mais si on fait ce métier (il faut pas l'oublier c'est pour ces personne qui en ont besoin,elle ne serait pas là,on travaillerait pas).mais bon je trouve dommage cet individualisme car pour faire du bontravail on doit travailler en équipe.et moi je suis amp j'ai du mal à trouvé du boulot dans le secteur d'activité où je souhaite exercé mais c'est pas pour autant que je vais être en concurrence avec les amp qui y arrive.personnellement je trouve que cela sert à rtien et ne fera pas avancé les choses pour autant mais bon je sais c'est comme ça.mais je compte quand même faire ma vae des que je pe