Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascal

Re: formateur vacataire

Message non lu par Pascal » 26 févr. 2007 22:26

Je fais de la défense prud homal et l'on m'a contaacté au sujet d'une convention de vacation. Tu parles d ejurisprudence, peux tu m'en citer quelques unes car j'en aurai besoin dans le cadre d'une affaire. merci.

cath

Message non lu par cath » 27 févr. 2007 10:06

je viens de lire votre propositions de poste. je suis interressés, je fais partie du secteur de l'ouest région bretagne pays de loire.

caroline

Message non lu par caroline » 28 févr. 2007 06:30

Bonjour Gilles,
je suis vacataire depuis quelques temps et je vais bientot intervnir pour une CCI dans les memes matières que toi pour la première fois, peux tu me dire combien ils te paient ? Merci d'avance

PLATET

vacataire au GRETA

Message non lu par PLATET » 28 févr. 2007 08:58

Bonjour, j'aurai une question à vous poser : depuis 5 ans j'interviens en tant que vacataire au sein d'un GRETA pour des heures d'arts appliqué. Je suis moi-même indépendant et je suis déclaré à l'URSSAF. Aujourd'hui, alors qu'un contrat à durée déterminé a été signé (par les 2 parties) stipulant la durée et le montant de mes interventions (jusqu'au 30 juin 2007) on m'annonce que je dois arrêter mes cours car le GRETA a des difficultés financières...Comment puis-je me retourner légalement face à cette situation, sachant qu'il y a un contrat et que j'ai refusé d'autres actions en milieu scolaire pour répondre à celle-ci?
Merci pour votre réponse.AP

sophie

Message non lu par sophie » 01 mars 2007 11:03

aujourd' hui je suis dans la meme situation que toi je ne sait pas ou me renseigné alors depuis 1an as tu avancé sur ce projet peux tu me donner des infos je te remercie a l avance

alain,

Message non lu par alain, » 01 mars 2007 11:32

bonjour, suite à des infos que j'ai eu hier, un contrat est signé, les 2 parties doivent le respecter! Donc, ne pas faire de concessions et si problèmes, se retourner vers le Tribunal administratif qui est le seul compétent en la matière. Mais s'ils rompent le contrat simplement parce qu'il n'y a pas assez de financement (ce qui n'est pas une raison valable auprès d'un tribunal) faire une lettre en recommandé avec AR leur demandant de rétablir la situation, sinon les avertir de votre décision d'attaquer en justice. Et dans votre droit s'il y a eu un contart signé!

pat

Message non lu par pat » 04 mars 2007 22:36

bonjour,

Aujourd'hui, je suis dans le cas suivant :

On m'a proposé de former des adultes en greta en comptabilité, j'ai accepté mais depuis le 1er cours, je sens bien que je ne maitrise pas parfaitement cette matière... J'avais accepté avec un peu d'hésitation. Aujourd'hui, ça se confirme ; je ne suis vraiment pas faite pour ça..... je suis un peu paniquée à l'idée qu'on me pose une question et que je ne sache pas y répondre convenablement. Je suis trés embarrassée car je voudrais abandonner. J'ai le statut de vacataire et je n'ai pas encore signé de contrat. Ai-je le droit d'abandonner ?

marcella

Message non lu par marcella » 05 mars 2007 09:59

bonjour
je souhaiterais m'inscrire en indépendant dans le cadre de la formation
quelqu'un peut il me direou puis je trouver les infos pour mener à bien ce projet, cotoisation, ursaf...
merci
cella

Cirier

Message non lu par Cirier » 10 mars 2007 17:00

Bonjour,
Je vais travailler pour un organisme de formation qui me laisse le choix entre un CDD et un contrat de vacation. OR, je suis en congé sabbatique. Est-ce quel légalement je peux accepter un CDD ?

Merci de me répondre rapidement...............
Anne

Patrick

Message non lu par Patrick » 13 mars 2007 12:06

Bonjour Annouck

Je me pose actuellement les mêmes questions que vous. Je souhaite me lancer dans la formation en "sécurité informatique" et j'hésite entre le statut de vacataire ou indépendant à mon compte :
-- Vacataire : pas de formalités, salaire reçu = salaire net (les charges sociales sont déjà payées). Mais à la lecture de ce forum, on a l'impression que les vacataires sont considérés comme des "kleenex" jetables à tout moment.
-- Indépendant : création de société obligatoire (entreprise individuelle en tant que profession libérale), charges sociales à payer même si l'on ne fait aucun chiffre d'affaire, activités administratives plus lourdes (propositions commerciales, factures ....).
J'en suis encore au stade de la reflexion même si je penche plutôt pour le deuxième solution.
Si vous avez avancé sur le sujet, je suis preneur également de vos reflexions.

Répondre