Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur conseiller en insertion professionnelle
-
pascal
Re: formateur conseiller en insertion professionnelle
je suis intéressé par votre étude, cela fais dix années que je travaille dans ce domaine de formateur, et CIP donc n'hésitez pas
a plus
a plus
-
patrice panfili
Tu peux trouver tes réponses à l'université de bordeaux 2. En effet, il existe une licence profesionnelle Conseil Emploi Formation Insertion. A+ un CEFISTE depuis 25 ans.
-
Cécile
Bonjour à tous!!
Après quatre ans en psycho je change d'orientation.
Je débute la formation CIP, fin août, au centre AFPA du Havre. Si cela intéresse qqn je peux partager mon parcours précédent ma sélection.
De mon côté, je recherche quelques conseils sur les lieux de stages à viser?
Merci!
Après quatre ans en psycho je change d'orientation.
Je débute la formation CIP, fin août, au centre AFPA du Havre. Si cela intéresse qqn je peux partager mon parcours précédent ma sélection.
De mon côté, je recherche quelques conseils sur les lieux de stages à viser?
Merci!
-
manouna
Bonsoir,
Le suis en formation CIP et je n'ai même pas le BAC, je ne suis pas la seule dans ce cas... par contre je travaille depuis 1999 dans un chantier d'insertion et j'occupais le poste d'animatrice vélo. Donc avec ton bac, tu peux intégrer la formation puisque je crois que c'est le niveau minimum. par contre il faut une expérience dans le social.
Voilà, si ça peut t'aider
Bonne soirée à tous
Le suis en formation CIP et je n'ai même pas le BAC, je ne suis pas la seule dans ce cas... par contre je travaille depuis 1999 dans un chantier d'insertion et j'occupais le poste d'animatrice vélo. Donc avec ton bac, tu peux intégrer la formation puisque je crois que c'est le niveau minimum. par contre il faut une expérience dans le social.
Voilà, si ça peut t'aider
Bonne soirée à tous
-
cisse
bonjour, sophie
la convention collective est celle du milieu dans lequel tu travailles.
Je travaille dans une association loi 1901, je suis asp sur un chantier d'insertion il n'y a pas de convention qui s'applique.
pour mon salaire c'est le conseil général qui subventionne l'aasociation.
la convention collective est celle du milieu dans lequel tu travailles.
Je travaille dans une association loi 1901, je suis asp sur un chantier d'insertion il n'y a pas de convention qui s'applique.
pour mon salaire c'est le conseil général qui subventionne l'aasociation.
-
eve
Salut, j'aime avoir des infos sur la vae pour devenir conseiller en insertion.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
-
sandra
Bonjour eve,
Si tu souhaites obtenir toutes les infos sur la VAE je t'invite à visiter le site vae.gouv.fr qui est vraiment complet et explicite.
Bon courage dans ta démarche,
Sandra
Si tu souhaites obtenir toutes les infos sur la VAE je t'invite à visiter le site vae.gouv.fr qui est vraiment complet et explicite.
Bon courage dans ta démarche,
Sandra
-
hiro
Bonjour tout le monde,
Je m'interresse au métier de conseiller en insertion professionnelle.
Je voudrais savoir si vous connaissez des centres de formations qui proposeraient une formation de CIP pour les personnes ayant que le BAC.
Merci beaucoup.
Je m'interresse au métier de conseiller en insertion professionnelle.
Je voudrais savoir si vous connaissez des centres de formations qui proposeraient une formation de CIP pour les personnes ayant que le BAC.
Merci beaucoup.
-
matthieu
bonjour, je suis à la recherche d 'emploi inscrit à l ANPE, je tente de m 'informer sur cette formmation afpa de pessac qui commence en sept 2006; est ce que tu pourrais m'en dire qlq mots? (conditions d 'admission, combien coute cette formation? est t elle financée par l 'anpe? merci d 'avance .
matthieu
matthieu
-
fernandes
Bonjour ,
Comment puis je vous aider ?
J'ai suivi la formation de CIP à l'afpa Paris en 2002 ,occupée un poste de CIP durant 4ans ,depuis janvier 2007 j'i integré une nouvelle formation modulaire de formateur professionnelle por adultes FPA à l'afpa paris ,je suis sur le dernier module et passe le titre de formateur en septembre .Je reste à votre disposition pour vous apporter de l'aide
Comment puis je vous aider ?
J'ai suivi la formation de CIP à l'afpa Paris en 2002 ,occupée un poste de CIP durant 4ans ,depuis janvier 2007 j'i integré une nouvelle formation modulaire de formateur professionnelle por adultes FPA à l'afpa paris ,je suis sur le dernier module et passe le titre de formateur en septembre .Je reste à votre disposition pour vous apporter de l'aide