Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil débutant formateur, conseiller insertion
-
pascal
Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion
pour répondre a ton message, tu peux trouver des infos a la DDTEFP et dans les chambres consulaires, type CCI ou chambre des métiers.
-
JM
Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé ce travail sans qualification. Pour ma part je suis à la recherche de ce type d'emploi à la différence que pur je voudrais être CIP . As-tu une piste pour moi ? Sachant que je n'ai pas moi-même la formation et que n'étant ni au RMI ni perçevant d'alloc., je vais avoir du mal à financer une formation.
Envoie un petit mail merci
JM
Envoie un petit mail merci
JM
-
audrey
salut,j aimerais savoir si la formation de formateur de l'afpa pouvais rentrer dans le cadre d'un CP pour ceux qui n'ont pas d'experience comme c'est le cas pour pas mal d'entre nous apparemment.merci a vous pour toutes les infos a plus
-
NOEL RONGIER
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message sur ce forum, qui date de 2005. Peut être un peu tard pour vous écrire???
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me répondre, car je suis entrain de faire une reconversion, par le bais d'une formation AFPA BORDEAUX.
Vous dites avoir fait des recherches, j'avoue que votre expérience m'aiderait énormément...
A bientôt.
NOEL
Je viens de prendre connaissance de votre message sur ce forum, qui date de 2005. Peut être un peu tard pour vous écrire???
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me répondre, car je suis entrain de faire une reconversion, par le bais d'une formation AFPA BORDEAUX.
Vous dites avoir fait des recherches, j'avoue que votre expérience m'aiderait énormément...
A bientôt.
NOEL
-
Reynaud Dorothee
bonjour,
tout comme Noel, je viens de prendre connaissance de ce post, et je serai egalement interesse par le resultat de vos recherches.
Je suis en formation CIP a l AFPA de Lyon Rilleux.
A bientot
Dorothee
tout comme Noel, je viens de prendre connaissance de ce post, et je serai egalement interesse par le resultat de vos recherches.
Je suis en formation CIP a l AFPA de Lyon Rilleux.
A bientot
Dorothee
-
Pauline
Re: conseil dÚbutant formateur, conseiller insertion
Bonjour,
Je possède un DESS en sociologie appliquée à l'action sociale et souhaiterais connaître les modalités pour suivre une formation à l'AFPA de conseiller en insertion ?
1) Est-ce que il faut ne pas travailler? Peut-on le faire en même temps que son travail?
2) est-ve que c'est payant et si oui, comment se faire aider pour les frais ?
3) La formation dure combien de temps?
Merci de m'aider, je suis perdue dans toutes les informations !!
Je possède un DESS en sociologie appliquée à l'action sociale et souhaiterais connaître les modalités pour suivre une formation à l'AFPA de conseiller en insertion ?
1) Est-ce que il faut ne pas travailler? Peut-on le faire en même temps que son travail?
2) est-ve que c'est payant et si oui, comment se faire aider pour les frais ?
3) La formation dure combien de temps?
Merci de m'aider, je suis perdue dans toutes les informations !!
-
Momo.
Je vais tenté de te répondre.
Non, tu n'as pas à être salariée, comme c'est le cas au CNAM (d'ailleurs renseigne-toi sur la formation à la chaire de formation d'adultes du CNAM en cours du soir).
Non, en général, la formation n'est pas payante dans les organismes associatifs ou publics.
Pour une formation de conseiller en insertion, il faut compter une demi douzaine de mois avec deux périodes de stages d'immersion (choisis un centre de formation qui fait du conseil en insertion et l'ANPE ou une Mission Locale).
Le mieux c'est que tu postules pour un poste d'accompagnatrice de parcours de jeunes ou adultes (commence plutôt avec les adultes) dans un organisme de formation. Et tu acquerras ce qui te manque en échangeant avec tes nouveaux collègues (les formateurs aiment bien montrer ce qu'ils savent faire, en général, surtout quand c'est amené sans heurts).
Bon courage.
Si j'ai autre chose, je te les ferai parvenir par ce site. :bye:
Non, tu n'as pas à être salariée, comme c'est le cas au CNAM (d'ailleurs renseigne-toi sur la formation à la chaire de formation d'adultes du CNAM en cours du soir).
Non, en général, la formation n'est pas payante dans les organismes associatifs ou publics.
Pour une formation de conseiller en insertion, il faut compter une demi douzaine de mois avec deux périodes de stages d'immersion (choisis un centre de formation qui fait du conseil en insertion et l'ANPE ou une Mission Locale).
Le mieux c'est que tu postules pour un poste d'accompagnatrice de parcours de jeunes ou adultes (commence plutôt avec les adultes) dans un organisme de formation. Et tu acquerras ce qui te manque en échangeant avec tes nouveaux collègues (les formateurs aiment bien montrer ce qu'ils savent faire, en général, surtout quand c'est amené sans heurts).
Bon courage.
Si j'ai autre chose, je te les ferai parvenir par ce site. :bye:
-
farid foudi
je suis un conseiller repond moi je suis a l'ecoute
-
fanny
Bjr, Je vous ai envoyé un mail à votre adresse perso mais apparemment elle n'est plus valide.
Je suis actuellement un bilan de compétence et aimerai suivre une formation de conseiller en insertion professionnel, mais étant dans le flou, je voulais savoir si vous aviez eu des infos sur ce métier et les différentes formations existantes? D'avance je vous remercie et vous laisse mon adresse e-mail: kalifornia@aliceadsl.fr
Je suis actuellement un bilan de compétence et aimerai suivre une formation de conseiller en insertion professionnel, mais étant dans le flou, je voulais savoir si vous aviez eu des infos sur ce métier et les différentes formations existantes? D'avance je vous remercie et vous laisse mon adresse e-mail: kalifornia@aliceadsl.fr
-
Sophie
Je souhaiterais suivre une formation de CIP avec l'Afpa de mulhouse mais on exige une expérience d'un an dans le champs de l'insertion et de l'accompagnement de personnes en difficulté...Comment puis-je acquérir une telle expérience ??? Aidez moi SVP ::: MERCI