Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur vacataire
-
LyLy
Re: formateur vacataire
bah a raison de 14h par jour ^^ (j'en fais 10) tout est faisable LOL mais bon.... cela me rassure que c'est par mois! ouf 
-
tati
Re: vacataire au GRETA
Bonjour,
Je suis enseignate du 1er degré en disponibilité pour suivre mon conjoint ( mutation professionnelle).
Je voudrai savoir:
1. si je peux accepter un poste de vacataire au Greta ( 7 h/semaine)
2. si je peux abandonner ma vacation "du jour au lendemain" si j'obtiens ma mutation.
Merci. J'ai besoin d'une réponse rapidement car je signe demain.
Je suis enseignate du 1er degré en disponibilité pour suivre mon conjoint ( mutation professionnelle).
Je voudrai savoir:
1. si je peux accepter un poste de vacataire au Greta ( 7 h/semaine)
2. si je peux abandonner ma vacation "du jour au lendemain" si j'obtiens ma mutation.
Merci. J'ai besoin d'une réponse rapidement car je signe demain.
-
zoulaikha
bonsoir ,je suis assistante sociale dans le cadre de la protection de l' enfance sur Lille .je vais commencer des vacations à l IRTS de Loos .je souhaiterai avoir quelques méthodes et outils pour l intervention auprés d un groupe d étudiants ,ou le titre d un manuel qui pourrait m aider à préparer ces interventions...merci
-
carole
Bonjour,
J'ai été formatrice il y a quelque temps et je voudrais avoir une idée de ce qui se pratique en tarif horaire aujourd'huui car je travaille dans un lieu qui doit facturer ponctuellement une intervention auprès d'un public dans le secteur social.
J'attends ta réponse avec impatience et je te remercie si tu le peux de me donner une fourchette de prix. cordialement
J'ai été formatrice il y a quelque temps et je voudrais avoir une idée de ce qui se pratique en tarif horaire aujourd'huui car je travaille dans un lieu qui doit facturer ponctuellement une intervention auprès d'un public dans le secteur social.
J'attends ta réponse avec impatience et je te remercie si tu le peux de me donner une fourchette de prix. cordialement
-
marine78
Bonjour,
je me permets de vous demander des renseignements sur le métier de formatrice vacataire ?
Comment se passe les recrutements ?
quel est le salaire de débutante ?
quel est le niveau d'étude pour être formatrice ?
merci pour vos réponses
je me permets de vous demander des renseignements sur le métier de formatrice vacataire ?
Comment se passe les recrutements ?
quel est le salaire de débutante ?
quel est le niveau d'étude pour être formatrice ?
merci pour vos réponses
-
Besson
Bonsoir, Voilà je suis consultant formateur en hôtellerie. J'interviens dans un centre de formation mais ils ne m'ont jamais fait signé de contrat donc je pense que par rapport au code du travail je suis en CDI. J'interviens sur des bac pro en contrat d'alternance au tarif de 28 € de l'heure. Pour des raisons économique cette année le centre m'a laissé les terminales et m'a positionner sur une classe dont le financement est via la région au tarif horaire de 19 € et pour la première bac pro en alternance ils ont racruté un jeune formateur qu'ils payent en deça de 28 €. Mes questions sont : -1) est-ce qu'un centre de formation à le droit de payer un formateur à différents taux en fonction du financement de la formation -2) Est-ce qu'un centre de formation à le droit de recruter quelqu'un si les formateurs référents sont disponibles ? Je commence a être écoeuré des centre de formations qui sont de vraies sangsues des collectivités locales pour prendre l'argent d'un marché très juteux sans avoir la moindre implication économique. Par ailleurs ils n'ont aucun scrupule à mettre les formateurs les plus diplomés dans les appels d'offres et une fois les marchés attribués les remplace par des formateurs "LOWCOST".
Merci pour toutes les informations et réponses que vous pourrez m'apporter.
Merci pour toutes les informations et réponses que vous pourrez m'apporter.
-
sabine
Les Centres de formation comme les CCI ont le droit de rémunérer les formateurs à leur convenance.
Les tarifs en général diffèrent selon le niveau du public, mais certains fomateurs arrivent à négocier des tarifs sup.
Si tu n'as pas signé de contrat, je pense aussi que c'est un CDI mais personnellement, je demanderai les conditions car est-ce un temps plein, un temps partiel? quand tu quitteras quelles seront les conditions de départ? assedic,?
Autant que je sache, même en cas de disponibilité des formateurs en place, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. D'autant que ça leur permet certainement d'avoir des temps partiels et aucun temps complet et en plus en cas de départ brutal d'un formateur, ils ont de la main d'oeuvre sous le pied.
Voilà ce que j'en pense. Bon courage avec ce statut de "merde"
Les tarifs en général diffèrent selon le niveau du public, mais certains fomateurs arrivent à négocier des tarifs sup.
Si tu n'as pas signé de contrat, je pense aussi que c'est un CDI mais personnellement, je demanderai les conditions car est-ce un temps plein, un temps partiel? quand tu quitteras quelles seront les conditions de départ? assedic,?
Autant que je sache, même en cas de disponibilité des formateurs en place, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. D'autant que ça leur permet certainement d'avoir des temps partiels et aucun temps complet et en plus en cas de départ brutal d'un formateur, ils ont de la main d'oeuvre sous le pied.
Voilà ce que j'en pense. Bon courage avec ce statut de "merde"
-
PEGGY
Bonjour,
Besoin de vos lumières.
Je suis formatrice vacataire (salariée) an anglais. Une nouvelle société vient de me proposer une mission de 30h. Ils me proposent, tout en restant salariée et non PAS honoraire, de leur envoyer une "note d'honoraire libre". Ainsi, eux, auront moins de charge à payer et moi, je n'aurais ni à m'inscrire à l'Ursaff, ni payer davantage d'impot...??????? Késako?
Vous avez déjà entendu parler de cette solution?
Merci D'avance.
Peggy
Besoin de vos lumières.
Je suis formatrice vacataire (salariée) an anglais. Une nouvelle société vient de me proposer une mission de 30h. Ils me proposent, tout en restant salariée et non PAS honoraire, de leur envoyer une "note d'honoraire libre". Ainsi, eux, auront moins de charge à payer et moi, je n'aurais ni à m'inscrire à l'Ursaff, ni payer davantage d'impot...??????? Késako?
Vous avez déjà entendu parler de cette solution?
Merci D'avance.
Peggy
-
gafreddy
En fait il s'agit d'une anticipation du statut auto-entrepreneur devant entrer en application au 01er janvier 2009 et qui permet à tous salariés d'avoir une activitqu'il exerce comme indépendant en plus de sa fonction de salarié.
-
peggy
Merci GAFREDDY pour ta réponse. Mais pourrais-tu m'en dire davantage? source? page WEB? J'avoue ne pas y comprendre grand chose. De plus , l'employeur dit avoir déjà plusieurs formateurs qui leur fournisse déjà cette "note d'honoraires libres"... donc si ca entre en application en janvier 2009???
Justement, je ne veux pas être indépendante ou honoraire, pour être tranquille au niveau administratif.... peut-etre, un jour, pas dans l'immédiat, le Portage ...
Justement, je ne veux pas être indépendante ou honoraire, pour être tranquille au niveau administratif.... peut-etre, un jour, pas dans l'immédiat, le Portage ...