Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toupin

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par toupin » 03 févr. 2009 11:49

bonjour je suis aide soignante depuis dix ans ,aujourd'hui je souhaite m'orienter pour etre formatrice d'auxiliaire de vie avec pour seuls diplomes en poche cafas ;examen de niveau,bepc,niveau terminal;pouvez vous m'aider

dussol

Message non lu par dussol » 03 févr. 2009 13:46

bonjour,

je souhaite faire une reconversion professionnelle et suivre une formation de formateur d'adulte. La solution par AFPA me semble convenir.
y a t-il des conditions d'admission. Dans mon cas particulier , je vais etre licencié dans le cadre d'un PSE , qui finance cette formation? Y a t-il des débouchés? l'Afpa recrute?

merci pour votre aide

bosc philippe

Message non lu par bosc philippe » 03 févr. 2009 14:58

Bonjours
je travaille dans le métier de la restauration(salle) depuis plus de 20 ans et je voudrai enseigner en tant que formateur, des jeunes en difficultés ou echecs scolaire, dans un cfa. j'ai été maître d'apprentissage pendant 3 ans dans une entreprise. Que me conseillez vous de faire pour m'aider dans mes démarches ?
Merci de me répondre.

Le Duc Julia

Message non lu par Le Duc Julia » 08 févr. 2009 18:35

Bonjour,

Comment faire pour devenir formateur
à l'AFPA ?

Merci
julia

Valérie

Message non lu par Valérie » 25 févr. 2009 10:01

Bonjour,
je suis agent d'entretien depuis plus de 10 ans. Et je souhaiterais pourvoir transmettre mon savoir faire a d'autre agent d'entretien. Mais je cet pas comment faire.Je travaille pour une gros société de nettoyage industrielle qui a déjà une gros centre de formation. pouvez-vous me dire par coi commencé et ou je dois me renseigné. Merci

alliot

Message non lu par alliot » 25 févr. 2009 18:47

bjs,je voudrais savoir si il y a un site pour préparer les testes afpa .je dois subir des teste afpa le 06mars 2009 a chateauroux .pouvez vous m aider,merci

GARBE

Message non lu par GARBE » 26 févr. 2009 15:56

Bonjour ,

Et merci pour votre proposition de réponse !
Je viens de postuler à l'AFPA pour un poste de formateur (vente - grande distribution) . Je réponds aux critères du poste et j'ai adressé lettre de motiv. et cv .Très désireuse de décrocher ce poste ( une vocation ) , Pouvez vous m'eclairer sur la marche à suivre ensuite, les eventuels entretiens , tests .... en somme : comment cela se passe ?
En vous remerciant par avance , très sincèrement. Ch

evers

Message non lu par evers » 20 mars 2009 15:39

bonjour, actuellement je suis aide médico psychologique, j'aimerai devenir formateur auprès des jeunes.J'ai une expérience professionelle de 20ans auprès de personnes agées, adultes handicapé( foyer occupa ), et de géronto psy (hadultes handicapé après 60 ans), et de plus j'ai suivi des formations interne sur l'accompagnement en fin de vie, et sur la maladie alzhiemer. Que doi je faire et quesque je peut faire?

josé

Message non lu par josé » 24 mars 2009 17:47

Salut, je suis aide-soignant depuis 2002 en EHPAD et j'ai entendu dire que je pourrais devenir via un "test, formation ou autres.." formateur ,bien sure dans la branche qui est la mienne.
Est-ce possible, dans quel condition , quels sont les demanches a suivre ?

en vous remerciant

josé

veronique

Message non lu par veronique » 27 mars 2009 14:46

bonjour,

Je suis auxiliaire de vie sociale depuis bientôt 4 ans et travaille dans l'association qui m'emploie depuis 1994. Je voudrai savoir si je peux prétendre a faire une formation de formateur dans ce domaine ou bien dans un autre.

merci de m'éclairer. a bientôt

Répondre