Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil débutant formateur, conseiller insertion
-
katia
Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion
salut!
je vous conseille de vous rapprocher auprès de l AFPA parce que ce centre dispense la formation de Conseiller en iNSERTION pROFessionnelle.
bon courage a vous et que DIEU vous bénisse
je vous conseille de vous rapprocher auprès de l AFPA parce que ce centre dispense la formation de Conseiller en iNSERTION pROFessionnelle.
bon courage a vous et que DIEU vous bénisse
-
piou poui
pour répondre à tes interrogations, l'état actuel dans ce secteur d'activité est le suivant. Les responsables d'établissements ne veulent plus de jeunes diplomés de l'AFPA et autres organismes, et encore moins de surdiplomes avec des profils pscho, inaptes et trop loin du monde du travail et du marché de l'emploi, les sans aucune expérience dans le monde de l'Entreprise. Le même souci est détecté avec les Conseillers à l'emploi de l'ANPE. Inaptes pour le conseil, juste des applicateurs de méthodes internes. Tu as cette chance d'être "en place", alors façonne toi avec les moyens du bord; lES MEILLEURS CONSEILLERS SONT CEUX qui ont baroudés dans différents secteurs d'activité, et qui savent de quoi Ils parlent, ne tombe pas dans ce piège - TOUS les chargés de mission sont hunanimes à ce sujet, y compris concernant les consultants prestataires de l'ANPE, c'est une ctastrophe....Ecoutez, faire du factuel, rien d'autre
-
cali
bonjour,
suis CIP depuis 6 ans et je viens de decrocher un poste de formatrice en TRE je stresse car je ne sais pas comment aborder mes stagiaires n'ayant fait que de l'individuel je panique un peu . peux tu me donner des conseils pour construire ds cours interactifs et vivants
merci d'avance
suis CIP depuis 6 ans et je viens de decrocher un poste de formatrice en TRE je stresse car je ne sais pas comment aborder mes stagiaires n'ayant fait que de l'individuel je panique un peu . peux tu me donner des conseils pour construire ds cours interactifs et vivants
merci d'avance
-
moulin hélène
salut je viens d'arréter mon btsESF en janvier je suis maintenant en formation o cps. Une personne me suit et a obtenu le bts esf elle était conseillère à l'emploi avant maintenant elle est formatrice pour adulte dans l'insertion professionnel donc OUI tu peut devenir conseiller en l'insertion professionel ac ton BTS ESF
-
Julien
Bonjour,
Actuellement j'effectue un bilan de compétences à Pôle emploi. J'ai un BPJEPS et un BAC, je travaille avec des publics en difficultés sur un quartier en ZUP ( 2 ans). Le métier de conseiller d'insertion professionnelle m'interresse fortement. Je souhaite savoir, si avec mon expériences pro et mes diplômes, je peux accéder à la formation?Merci d'avance
Actuellement j'effectue un bilan de compétences à Pôle emploi. J'ai un BPJEPS et un BAC, je travaille avec des publics en difficultés sur un quartier en ZUP ( 2 ans). Le métier de conseiller d'insertion professionnelle m'interresse fortement. Je souhaite savoir, si avec mon expériences pro et mes diplômes, je peux accéder à la formation?Merci d'avance
-
ANDREA
Je cherche à prendre contact avec qqn qui a un bac +5 en psychologie du travail et qui intervient en insertion professionnelle et 1 ou 2 formateurs confirmés pour mettre en place une formation de conseiller en insertion professionnelle sur une très courte durée
C'est urgent merci de me répondre
Andrea
C'est urgent merci de me répondre
Andrea
-
LBG
Infos sur test avec psy pour cip
Slt a tous! Je suis caledonienne (de la nouvelle caledonie,ptite ile ds le pacifique), Je me suis inscrite avec une conseillere pour mon interet concernant la formation de cip qui se deroule avec l'afpa en metropole pendant 9mois. La semaine prochaine, je dois passer avec une psy pour faire Les test...est ce quelqu'un Peut me donner plus de details sur ces fameux test psychotechniques svp?
-
CATALA
je viens de lire votre demande et je suis moi-meme formatrice en insertion en fin de cdd et en attente de réponse pour entrée dasn un centre de formation de médiation. Néanmoins, je veux bien répondre à votre questionnaire.
j'ai moi meme exercé pd 1 an dans une société d'insertion où la demerdre était de regle.
cordialement sylvie
j'ai moi meme exercé pd 1 an dans une société d'insertion où la demerdre était de regle.
cordialement sylvie
-
isabelle meunier
Re: formation de formateur professionnel adulte
Bonjour,
Votre expérience peut m'aider. Je fais une enquête métier (dans le cadre d'un bilan de compétences) sur celui de formatrice professionnel pour adultes. Je suis en activité pro depuis 20 ans en tant que gestionnaire d'un point de vente pour un grand groupe, aussi pour intégrer cette formation est-il exigé un niveau d'études ? Avez vous déjà pratiqué ce métier ? si oui, ce qui vous plait le plus ? le moins ? il y a t-il des débouchés d'emploi ? stables ?
Votre expérience peut m'aider. Je fais une enquête métier (dans le cadre d'un bilan de compétences) sur celui de formatrice professionnel pour adultes. Je suis en activité pro depuis 20 ans en tant que gestionnaire d'un point de vente pour un grand groupe, aussi pour intégrer cette formation est-il exigé un niveau d'études ? Avez vous déjà pratiqué ce métier ? si oui, ce qui vous plait le plus ? le moins ? il y a t-il des débouchés d'emploi ? stables ?