Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET ET CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SHAKIR

Qu'est ce ça veut dir CAPET

Message non lu par SHAKIR » 21 mars 2009 14:51

Bonjour , tout le monde j'ai une lience en sciences de gestion je m'intereese a une formation en master et s'est écris Préparation au CAPET économie et gestion option économie et gestion commerciale... j'ai pas bien compris le terme CAPET... aidé moi SVP.. MERCI :chine: :chine:

REVIRON

Re: CAPET ET CAPLP STMS

Message non lu par REVIRON » 23 mars 2009 11:03

Bonjour,

Pour répondre à ta question le CAPET est le concours au professorat de l'enseignement technique.

Je recherche des personnes souhaitant présenter le CAPET externe ST2S en 2010. Je commence à bosser soucement et cela aurait été sympa d'allier nos connaissances.
J'attend vos résponses.

TITI

Re: Qu'est ce ça veut dir CAPET

Message non lu par TITI » 23 mars 2009 11:26

bonjour,
le capet et le certificat d'aptitude à l'enseignement technique, c'est comme le capes si tu veux sauf que c'est pour enseigner uniquement dans les lycées techniques

KIKI

Message non lu par KIKI » 30 avr. 2009 13:52

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui est mis à disposition des candidats lors des épreuves d'admission au CAPET ET CAPLP interne STMS.

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci d'avance. :wink: :wink:

agathe

Message non lu par agathe » 15 mai 2009 22:19

bonjour,

je serai assez interessée pour le préparer avec toi. Je l'ai passé cette annnée pour voir.... j'ai vu... faisable mais pas pour cette annnée

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 mai 2009 09:17

Bonjour ,
Je suis admissible au CAPLP STMS et je recherche des informations sur dossier T et dossier P ainsi que des conseils pour les oraux
Je vous remercie par avance

PS: dossier technique j'ai ciblé ma problématique, dossier pédagogique je sais ce que je vais traiter mais souci de référentiel donc je voudrai soummetre a quelqu'un pour partir correctement

Cordialement

Elodie

marie

Message non lu par marie » 19 mai 2009 06:04

Si ta question concerne l'admission de cette année ma réponse vient trop tard désolée En ce qui concerne le plp interne tu as à ta dispo tout le matériel d'animation et le référentiel bien sûr mais à ma grande surprise aucun livre d'animation alors il faut s'entraîner durement

Souisso

Message non lu par Souisso » 12 juin 2009 17:11

Bonjour,
Je souhaite passer le capet/caplp stms session 2010 et je cherche des informations. Je suis infirmière diplomée d'état et je voudrais me reconvertir,je me suis inscrite en licence sanitaire pour colmpléter mes connaissances. Si quelqu'un peut me donner des infos(plus que sur siac2) ce serait sympa! Merci.

Marie

Message non lu par Marie » 13 juin 2009 09:12

Salut, je suis infirmière de l'EDUCATION nATIONALE et j'ai eu le CAPLP interne cette année. Ce n'était pas gagné d'avance Renseigne toi pour le passer en interne si tu es déjà dans la fonction publique. Ce ne sont pas les mêmes épreuves mais le même programme. Moi je l'ai préparé avec l'iufm cette année car seul ça ne doit pas être évident. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. Bon courage!! Par contre est-ce que tu peux encore le passer avec un DE je crois que c plutôt en master 1 qu'il faut t'inscrire pour l'année prochaine.

nassiriya

Message non lu par nassiriya » 13 juin 2009 11:51

bonjour,

je suis titulaire du bts esf et je vais tenter une licence pour avoir le niveau bac+3. pour passer les concours de prof, dois je le faire la même année que ma licence ? (je ne connais pas les dates de concours) ou dois je travailler un an et passer les concours l'année suivante ? merci par avance

Répondre