Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir Formatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lepretre

Re: devenir Formatrice

Message non lu par lepretre » 04 oct. 2008 17:01

Bonjour Céline,,
Je me prénomme Marc, je suis actuellement en fin de parcours de formateur pour adultes à l'AFPA.
Tu habites dans quelle région.

Si tu es du 59 ou du 62, tu peux t'adresser à l'AFPA de Maubeuge...
Sinon voir au niveau d'un AFPA de ta région...

Accroche toi, car la formation dure 9 mois, et le niveau est élevé

Bon courage à toi

muriel

Message non lu par muriel » 07 oct. 2008 16:20

Bonjour,

J'ai une licence en Gestion des Ressources Humaines, j'ai de l'expèrience en paie (15 ans) et un peu en comptabilité.
J'aimerais me réorienter dans le métier de formatrice de logiciel, est ce que cela est utopique ? ou je pourrais faire une formation pour cela ?
Est ce que je suis confinée à rester dans le domaine de la paie et RH pour être formatrice ? ou est ce que je pourrais enseigner une autre matière ?

Merci de votre réponse
Muriel

babajaga

Message non lu par babajaga » 12 oct. 2008 09:58

me donner plus d'infos sur cette formation par le cnam pour préparer la formation de formateur et ou en etes -vous dans votre formation entreprise?merci

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 25 oct. 2008 23:41

bonjour, renseigne toi en consultant le site carif oref de ta région ce sont les formations financées par ta région et normalement tu trouveras diverses formations de formateur de courte ou longue durée cela dépend de ce que tu veux faire.

cat

Message non lu par cat » 11 sept. 2009 09:58

Bonjour à tous,
je voudrais trouver une formation de formateur d'adultes.j'ai deux ans d'expérience dans la formation technique auprès de publics variés d'adultes et je veux me perfectionner.Je n'ai pas le bac et je ne voudrais pas perdre de temps.

alain Giraud

Message non lu par alain Giraud » 11 sept. 2009 16:54

un diplôme universitaire en 4 mois ( formateur base)
ou licence professionnelle en 9 mois , Niveau 2 .En amont passer une VAP ( validation des acquis pro)
Je déconseille l'afpa , certficateur minstère du travail qui ne donne pas déquivalence en éduc nat pour ceux qui veulent ensuite continuer à l'univ. Voilà

j-marc

Message non lu par j-marc » 15 sept. 2009 21:41

Je ne sais quoi vous répondre, en ce moment ma copine est dans une galère sans ressources (assédic, rmi...) et moi de mon coté je suis très embêté car je ne peux l'aider. elle vient depuis 2 jours de débuter la formation de moniteur éducateur et la bourse lui sera surement donnée que l'année prochaine. cependant elle doit trouver comment commencer à payer sa formation dès cette année (+ de 7000 euros).Ayant ses 2 enfants à sa charge et leur père qui ne le donne rien +loyer+ facture+ alimentation et autres, elle veux laisser tomber cette formation dès jeudi 17. Je suis dans l'impossibilité de l'aider. Donc je vous demande à tous de m'écrire au plus vite afin de trouver un organisme (État, Collectivité, Fond Européen et autre) qui puisse financer cette formation pour elle (elle à réussie au concours d'entrée et ce serait dommage qu'elle n'est pas cette formation qui pourrait la sortir du chômage). Nous habitons en Martinique et mon email:tomato972@live.fr c'est très sérieux et urgent. D'avance, merci de votre aide

santais

Message non lu par santais » 22 sept. 2009 21:01

j-marc,
C'est vrai qu'il serait dommage qu'elle arrete sa formation. Comment est-elle sans ressources avec 2 enfants??!! Avant d'entrée en formation, il aurait fallu faire les démarches nécessaires, mais il n'est peut être pas trop tard. Je t'ajoute à mon msn.
Santais97

james

Message non lu par james » 28 sept. 2009 19:32

Bonsoir y des formations à l'afpa ou greta ou cnam.
C'est diplomant.
Sinon c'est le terrain qui compte.

Bonne soirée.

santais

Message non lu par santais » 28 sept. 2009 20:39

Salut,

J'aimerais connaitre le niveau du DUFA. J'ai commencé ma formation avant la réforme des universités. Alors normalement il y a bien un temps d'adaptation des formations entre 2 réformes??!!!! Comment obtenir le référentiel de ce diplôme (autrement qu'auprès de l'université)?
Merci

Répondre