Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective mfr ?
-
lilette
démission
Bjr
Je suis formatrice, embauchée en CDi je suis actuellemnt en période d'essai d'1 an comme le précise la convention collective, je souhaite démissionner (tant qu'il est encore temps!!!), ma durée de préavis est-elle d'un mois? Dois-je envoyer ma lettre AAR au directeur ou au président de la MF????
Merci
Je suis formatrice, embauchée en CDi je suis actuellemnt en période d'essai d'1 an comme le précise la convention collective, je souhaite démissionner (tant qu'il est encore temps!!!), ma durée de préavis est-elle d'un mois? Dois-je envoyer ma lettre AAR au directeur ou au président de la MF????
Merci
-
Ramone
Re:
Tu peux démissionner quand tu veux, dans les règles de l'art bien sûr, c'est-à-dire selon la sacro-sainte convention collective : 1 mois pendant la période d'essai et 3 mois au-delà.
Cependant, réfléchis posément à cette décision : est-elle prise sous le coup de la colère? As-tu déjà trouvé un autre emploi ailleurs?
Pour certains autres, arrêtez un peu de taper sur l'éducation nationale et les fonctionnaires. Ca me permet un peu simple, voire simpliste. L'éducation nationale n'a pas la même ambition ni les mêmes moyens (effectifs réduits, internats systématiques) que les mfr. Si les deux systèmes se valent, il faut tout de même souligner que l'EN prend du personnel de direction formé et ayant passé un concours difficile, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilité de piston (suivez mon regard).
De plus, je pense qu'on est quasiment tous ici sortis des rangs de l'école publique, ce qui nous a pas trop mal servi.
Je suis moi-même passé d'un poste de surveillant animateur d'internat dans une Mfr avec deux directrices difficiles, à un poste de professeur agrégé dans un collège. Il n'y a pas photo concernant les conditions de travail et la rémunération.
Cependant, réfléchis posément à cette décision : est-elle prise sous le coup de la colère? As-tu déjà trouvé un autre emploi ailleurs?
Pour certains autres, arrêtez un peu de taper sur l'éducation nationale et les fonctionnaires. Ca me permet un peu simple, voire simpliste. L'éducation nationale n'a pas la même ambition ni les mêmes moyens (effectifs réduits, internats systématiques) que les mfr. Si les deux systèmes se valent, il faut tout de même souligner que l'EN prend du personnel de direction formé et ayant passé un concours difficile, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilité de piston (suivez mon regard).
De plus, je pense qu'on est quasiment tous ici sortis des rangs de l'école publique, ce qui nous a pas trop mal servi.
Je suis moi-même passé d'un poste de surveillant animateur d'internat dans une Mfr avec deux directrices difficiles, à un poste de professeur agrégé dans un collège. Il n'y a pas photo concernant les conditions de travail et la rémunération.
-
royannez
Re: droit du travail
Bonjour,
Est-ce qu'il n'est pas interdit de
travail seul dans un bureau sans un chef ou un directeur surtout que
l'etablissement est en pleine
campagne loin de tout,merci de votre reponse au plus tot,
Est-ce qu'il n'est pas interdit de
travail seul dans un bureau sans un chef ou un directeur surtout que
l'etablissement est en pleine
campagne loin de tout,merci de votre reponse au plus tot,
-
sb
Re:
Bonjour,
Je suis en cdd dans une mfr j'ai peut-être la possibilité d'avoir un autre poste dans une autre structure que j'attendais depuis un moment mais pas en cdi.
Puis-je démissionner d'un cdd j'ai lu qu'il n'y avait que 4 termes qui permettent la démission et je ne suis pas sûr d'obtenir l'accord de mon directeur.
Je suis en cdd dans une mfr j'ai peut-être la possibilité d'avoir un autre poste dans une autre structure que j'attendais depuis un moment mais pas en cdi.
Puis-je démissionner d'un cdd j'ai lu qu'il n'y avait que 4 termes qui permettent la démission et je ne suis pas sûr d'obtenir l'accord de mon directeur.
-
CT
convention collective
j'ai la charge du CDI de ma MFR depuis 6 ans à mi temps. J'ai également la charge de la maintenance du parc informatique; saisie et suivi des contrats d'apprentissage sur IMFR; surveillance des élèves en études; gestion du gite et corrections de PE avec les 4e et 3e avec mes collègues surveillants de nuit. N'ayant pas la formation pédagogique et d'après la convention collective faisant partie de la catégorie de personnel non chargé de cours, quelle est la valeur de notre jugement de noter un élève ?
Nous sommes mis à la meme égalité d'un moniteur pour l'appréciation du travail d'un élève mais nous sommes exclus des réunions pédagogiques hebdomadaires et n'avons pas de communication de ces réunions alors que notre contribution est demandée lors des manifestations à la MFR.
Merci pour votre réponse
Nous sommes mis à la meme égalité d'un moniteur pour l'appréciation du travail d'un élève mais nous sommes exclus des réunions pédagogiques hebdomadaires et n'avons pas de communication de ces réunions alors que notre contribution est demandée lors des manifestations à la MFR.
Merci pour votre réponse
-
lisa
Re: démission
bonjour,
je suis animatrice-surveillante en mfr depuis septembre 2010 , en cdi, et je souhaiterais démissionner.
Savez vous quel est le préavis dans ces cas là?
merci
je suis animatrice-surveillante en mfr depuis septembre 2010 , en cdi, et je souhaiterais démissionner.
Savez vous quel est le préavis dans ces cas là?
merci
-
odile
Re:
Bonsoir, ce n'est pas très facile de parler sur ce forum. je vous donne mon mail, comme ça, peut être que d'autres pourront s'en servir. Je suis intéressée par les expériences des autres. Je suis surveillante de nuit dans une MF depuis 8 ans et j'ai suivi toutes les évolutions de ces dernières années.
Cordialement
orbgg@free.fr
Cordialement
orbgg@free.fr
-
mimisiku
Re:
pour ce qui est du poste de veilleur de nuit,et de la personne qui en parler ici, je voyai son salaire au bout de six ans je crois, juste pour infon,nous nous n avons qu un veiller de nuit pour tt le monde,ca fait 25 ans qu il est la et il ne touche que 1100 euros par mois....pour une responsabilitée comme ca c tout simplement un scandale!!! Sachant qu il encgaine apres par des heures d entretien. Et oui,quant un directeur vous a dans le nez...Alors courage a cette personne!