Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la progression des cours en bac spvl

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: la progression des cours en bac spvl

Message non lu par claire » 05 sept. 2011 15:07

bonjour,

moi aussi cette année je viens d'etre nommée du jour piur le lendemain et comme toi je patauge, j'ai lu le référentiel mais je n'y comprends rien, j'enseigne le A1 et S1 et S2 au 1ere et 2nde, peux tu me donner des tyuaux, les progressions que tu as faite, voir les cours car je commence et je n'ai rien, je stresse beaucoup et j'ai bien peur de me planter

merci a toi tu me sauve la vie

séverine

Message non lu par séverine » 11 sept. 2011 18:05

Voilà , je suis prof depuis 9 ans et j 'enseignai qu' en STMS .
Je viens tout juste d'être affectée dans un autre établissement en septembre, avec une classe de seconde ASSP et une
SPVL !
Le souci est là !...
Je ne sais même pas comment faire et par où commencer. De plus le référentiel est un peu imbuvable...
Voilà donc l'objectif de mon mail, car si je pouvais avoir une aide et quelques "tuyaux" cela serait vraiment super! Je suis perdue avec ce bac SPVL !!
Merci pour votre réponse.
Cordialement seveseris.

sophie

Message non lu par sophie » 14 sept. 2011 09:57

bonjour
actuellement je prépare une vae pour le bts esf
la motivation devenir enseignante pour les bac pro spvl
j ai accueilli des stagiaires de ce bac et les cours dispensés font vraiment partie de mon quotidien.
Ma question est ce que je peux enseigner avec un bts, certains affirme que non d'autres que oui.
Beaucoup d'entre vous sont profs, pouvez vous m'éclairer?
Merci beaucoupe

gachet

Message non lu par gachet » 27 nov. 2011 12:30

Bonjour,
J'assure depuis peu un remplacement en A2 et g1 en bac pro spvl. je suis un peu perdue. Pourriez vous m'aider dans la progression pédagogique de ces deux matières ? Merci d'avance

anne

Message non lu par anne » 08 sept. 2013 18:03

Je débute cette année en bac pro SPVL en première et deuxième sur le S3 et S4 et j'ai besoin de tuyaux. Merci d'avance.

aida

Message non lu par aida » 26 oct. 2013 23:57

Bonsoir,
enseignante depuis 20 ans, je change de métier, et vends des cours et livres pour enseigner en BAC PRO SPVL et BAC PRO ASSP
essentiellement l'option G2 et S2.

me joindre à l'adresse suivante si intéressé : moreina5@hotmai.fr

Cordialement.

Répondre