Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Llce anglais - sciences de l'éducation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Llce anglais - sciences de l'éducation

Message non lu par Marine » 29 déc. 2013 23:13

Bonjour,
Je ne sais pas trop où m'adresser mais j'espère qu'ici j'aurais quelques réponses ou du moins des pistes...
Je suis étudiante en deuxième année de licence d'anglais et j'ai déjà redoublé ma première année ainsi que cette année. Oui ça fait 4 ans que je suis toujours dans la même fac, dans la même filière, sans beaucoup avancer, et ça me déprime. J'ai un gros problème de motivation.. Je me suis rendue compte que je ne voulais pas être prof d'anglais, mais plutôt professeur des écoles. Seulement il faut que j'ai cette deuxième année pour aller en troisième année de sciences de l'éducation. Mais je crains de ne pas l'avoir car je n'ai plus vraiment de motivation. J'ai envie de tout arrêter, mais j'ai l'impression que rien ne me plait à part le parcours que j'avais prévu. J'ai aussi pensé à partir au pair pour y réfléchir et me faire une certaine expérience. J'ai besoin de cadre, c'est dur la fac... Je me demandais cependant si c'est possible d'accéder à une licence sciences de l'éducation en deuxième année ou même faire trois année de cette licence mais je crains que ça me fatigue surtout qu'il y a le master en plus. Que faire avec juste une l1 anglais ?
Sinon j'ai un bac st2s donc le médical et le social m'attirent mais je n'arrive pas a voir un métier qui combine ça avec le fait de vouloir être avec les enfants ou animer(j'ai mon Bafa)... Merci de m'avoir lu car c'était long! Si vous avez quelques idées ou conseils pour moi, je suis preneuse!

Répondre