Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journée type du formateur pour adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Journée type du formateur pour adultes

Message non lu par Delphine » 05 avr. 2016 13:51

Bonjour,

Actuellement en projet de reconversion professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes.
J'aimerai que recueillir vos témoignages sur les conditions d'exercice de ce métier.

Pouvez-vous répondre aux points ci-dessous svp:
1/ décrire la journée type du formateur (temps passé à la préparation et temps passé à l'animation de la formation)
2/ quel a été votre parcours pour accéder au métier?
3/ dans quel contexte vous travaillez et quelles sont vos conditions de travail (temps partiel ou temps plein, déplacements ou pas, travail dans plusieurs structures)?
4/ quel est votre ressenti sur le métier (ce que vous préférez dans le métier, les contraintes, etc...)?
5/ quel est votre sentiment professionnel sur le choix de formation pour accéder au métier?
6/ est-il possible d'en vivre oú n'est-ce pour vous qu'un complément?
7/ quelle est la motivation des participants à vos formations (difficulté de la gestion de groupe)?
8/ facilité ou difficulté à gérer votre planning?

Je vous remercie par avance de vos contributions qui m'aideront vraiment à avoir une vision du métier au plus près de la réalité.

Répondre