bonjour à tous! je suis dans l'impasse! j'attaque ma troisieme année d'éduc spé et je suis totalement décourager! je sens que le niveau devient trop difficil pour moi et que je ne vais pas yarriver! je devrais déjà avoir ma question de mémoire mais j'en suis bien loin! mes deux premiers stages ont été en IME puis en MECS. là je suis dans unFO!
je me dis que j'aurais du faire ME j'ai peut etre visé trop haut! là je me sens vraiment largué et nul! je me dis qu'il mefaudrait un prof personnel pour m'aider parfois! mon école est pas tres bien! alors je me tourne vers vous tous!
ensuite quand j'entends la pénurie de poste en CDI je suis égalemet décourager! pkoi continuer! j'ai vraiment besoin de vos réponses à tous sans avoir de questions précises! merci merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de l'aide!!!
-
Claire
Re: de l'aide!!!
Bonjour,
Tu as vraiment l'air découragée!
Est ce que tes écrits ont ils démontré tes propos?
Tu n'as pas une personne en qui tu aurais confiance à qui en parler, intervenant?
Après quelle est ta réelle motivation pr ce métier et méfies toi car je pense que toute personne qui choisit cette formation a à un moment donné un véritable coup de blues et c'est tout a fait normal car cela renvoie énormément de chose le tout est de s'en rendre compte et c'est ton cas!
Pour finir, ton stage à responsabilité tu le fais dans quel domaine?
Tu as vraiment l'air découragée!
Est ce que tes écrits ont ils démontré tes propos?
Tu n'as pas une personne en qui tu aurais confiance à qui en parler, intervenant?
Après quelle est ta réelle motivation pr ce métier et méfies toi car je pense que toute personne qui choisit cette formation a à un moment donné un véritable coup de blues et c'est tout a fait normal car cela renvoie énormément de chose le tout est de s'en rendre compte et c'est ton cas!
Pour finir, ton stage à responsabilité tu le fais dans quel domaine?
-
jess
Qu'une chose à dire : continue !
Tu dois continué déjà par respect pr tt ceux ki galère et qui aimerai etre a ta place,
en suite il te reste que 1 an alors pose toi pas de kestion et donne toi fond
pour les postes en CDI tu verra bien en tant voulu !
pk penser a demain alors que c'est aujourd'hui k'il faut te bouger !!!
Tu dois continué déjà par respect pr tt ceux ki galère et qui aimerai etre a ta place,
en suite il te reste que 1 an alors pose toi pas de kestion et donne toi fond
pour les postes en CDI tu verra bien en tant voulu !
pk penser a demain alors que c'est aujourd'hui k'il faut te bouger !!!
-
mimi
Mel,
UN petit message pour te dire: courage !!!!
Je rentre également en 3e année et je sais que la tache va etre dure ! J'ai passé mes vacances à essayer de décompresser et de couper un max car je sais qu'on va avoir plein de taf entre le stage, les projets, les différents travaux, le mémoire, la préparation du fameux diplome ...
Ca va etre dur, c'est clair qu'on va avoir de bons moments de speed, de découragement, voire de gros cafard parce que ce sera dur.
Mais il faut se dire qu'on a déjà parcouru le + gros du chemin et que dans 10 mois tout ça sera derrière nous et qu'on pourra en etre fier !!
La recherche de taf et le probable chomage à un moment donné, il ne vaut mieux pas y penser pour l'instant ! On en a bien assez avec le diplome, non ?
Je te souhaite du courage,c'est sur qu'on va en avoir besoin, mais on va y arriver !
N'hésite pas à venir ici,ça fait du bien de parler
UN petit message pour te dire: courage !!!!
Je rentre également en 3e année et je sais que la tache va etre dure ! J'ai passé mes vacances à essayer de décompresser et de couper un max car je sais qu'on va avoir plein de taf entre le stage, les projets, les différents travaux, le mémoire, la préparation du fameux diplome ...
Ca va etre dur, c'est clair qu'on va avoir de bons moments de speed, de découragement, voire de gros cafard parce que ce sera dur.
Mais il faut se dire qu'on a déjà parcouru le + gros du chemin et que dans 10 mois tout ça sera derrière nous et qu'on pourra en etre fier !!
La recherche de taf et le probable chomage à un moment donné, il ne vaut mieux pas y penser pour l'instant ! On en a bien assez avec le diplome, non ?
Je te souhaite du courage,c'est sur qu'on va en avoir besoin, mais on va y arriver !
N'hésite pas à venir ici,ça fait du bien de parler
-
louloute
un petit message de soutien...
la formation est éprouvante, déja, elle dure 3 ans, et elle remet beaucoup en question. ce qui fait qu'on peut avoir des passages à vide comme celui que tu ressens en ce moment, qui est tout à fait compréhnsible.
ce qu'il faut c'est de pouvoir avoir autre chose à côté pour décompresser (voir les amis, la famille, aller te balader, faire du sport,..) et surtout ne pas baisser les bras, la fin est proche malgré toutes les difficultés! il y a quelques mois j'étais comme toi et aujourd'hui je suis diplômée et fière de mon parcours!
si besoin de parler... courage
la formation est éprouvante, déja, elle dure 3 ans, et elle remet beaucoup en question. ce qui fait qu'on peut avoir des passages à vide comme celui que tu ressens en ce moment, qui est tout à fait compréhnsible.
ce qu'il faut c'est de pouvoir avoir autre chose à côté pour décompresser (voir les amis, la famille, aller te balader, faire du sport,..) et surtout ne pas baisser les bras, la fin est proche malgré toutes les difficultés! il y a quelques mois j'étais comme toi et aujourd'hui je suis diplômée et fière de mon parcours!
si besoin de parler... courage