Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inquiètude sur le DEAVS
-
chris
inquiètude sur le DEAVS
Slt.Après avoir parcouru le forum , le DEAVS semble très difficile à obtenir les stages pas toujours de qualités (trop de ménage, peu de tutrice compètente) et l'exercice de la profession pas toujours au rendez-vous. Je rentre à l'école à la fin du mois, je suis très motivée, j'ai exercé en aide à domicile et en fonction aide-soignante 'maison de retraite) à part le salaire,je ne vois plus!. Mais j'irai jusqu'au bout avec ma détermination et l'envie que cela change. Moi mon souci serai plutot de savoir si les formatrices sont assez compétente. A+
-
Yves BERNARD
Re: inquiètude sur le DEAVS
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas ...
Déjà, comme tutrice, demandez la ou le responsable du service à domicile...
Sachez dire non et vous ne serez pas exploitée...
Il y a aujourd'hui beaucoup d'aides ménagères qui n'ont pas les capacités de devenir AVS...
Suivez votre chemin et affirmez vous...
Les formateurs ne sont pas en cause dans le malaise que ressentent certaines personnes...
Belle soirée à vous
YB
Ne vous inquiétez pas ...
Déjà, comme tutrice, demandez la ou le responsable du service à domicile...
Sachez dire non et vous ne serez pas exploitée...
Il y a aujourd'hui beaucoup d'aides ménagères qui n'ont pas les capacités de devenir AVS...
Suivez votre chemin et affirmez vous...
Les formateurs ne sont pas en cause dans le malaise que ressentent certaines personnes...
Belle soirée à vous
YB
-
chris
bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.Je viens de découvrir le forum et toutes ces craintes,angoisses et lamentations sont assez destabilisantes meme si je sais que ce qui est dit est justifié.Du courage et de la volonté, j'en ai.Mon parcours professionnel n'est pas banal, ASH dans des maisons de retraite médicalisée puis très vite fonction Aide Soignante,plusieurs formations dont C.A.P de peintre en Batiment (4 ans de missions intérim dans le Batiment) formation de création d'entreprise;puis reformation pour changer de secteur d'activité(3mois pour affiner mon projet avec la certitude d'avoir enfin trouvé ma voix) 2 stages et 1 CDD en maintien à domicile.La joie de retrouver la personne agée,l'envie de donner et de partager.Arretez de vous plaindre sur les conditions de travail sinon allez voir du coté du Batiment.Travailler dans le froid,la poussière,dans les odeurs de solvant,porter de charges de 25 à 30kl,passer 1 journée de travail sans WC et sans EAU, ETC...pour le smic!!. Bonne journée à tous
-
sandra
bonjour je suis diplomée du DEAVS depuis septembre 2004. je travaille depuis 9 ans dans une association *****. j'ai obtenue mon DEAVS par la VAE.ce que j'ai lu sur ce forum me laisse perplexe. j'ai une stagiaire avec moi depuis 1 mois 1/2 et elle m'a montrée ses cours (elle est en formation pour le DEAVS), qui sur ses fiches de rapport de stage parlent de poids, de tension,de temperature, de toilettes...je suis désolée mais quand j'ai passée l'oral on m'a bien dit que les toilettes n'etaient pas de notre ressort il y a les infirmières. quand ma stagiaire a fait son stage en structure elle a fait les toilettes, elle rasait les monsieurs etc...elle etait étonnée en travaillant avec moi de constater que c'etait pratiquement du ménage que je faisais car ses formatrices lui on tenu un autre discours. pour un salaire de 7,62 euros nets je ne vois pas pourquoi je ferais du nursing(des toilettes).celles qui passent le DEAVS par formation sont formées pour les toilettes mais nous en l'ayant eu par la VAE non!car en travaillant comme aide à domicile ou aide menagere n'avons pas le droit de faire les toilettes.c'est sur que si on arrive chez une personne qui est souillée on va quand meme la laver on va pas la laisser sale.il y a plein de choses ditent sur le travail des auxiliares de vie sociales mais à mon avis les structures vont un peu comme elles veulent.
-
chris
bonjour,
Ce qui m'interroge dans ton courrier c'est ton salaire (7.62) alors que diplomé tu devrais toucher + de 9E. En étant ASH en maison de retraite, j"ai fais des toilettes, des gardes de nuit, de la distribution de médicaments et meme des piqures d'insuline et ces pratiques sont toujours d'actualité dans les maisons de retraite pour le Smic!. Ca ne m'a pas dérangée et c'était plus intéressant que le ménage, n'empeche que c'est de l'exploitation.Ton DEAVS devrait t'apporter une augmentation de salaire,peu importe les taches qui me seront impartis, je ne travaillerai pas pour une somme inférieur .
Ce qui m'interroge dans ton courrier c'est ton salaire (7.62) alors que diplomé tu devrais toucher + de 9E. En étant ASH en maison de retraite, j"ai fais des toilettes, des gardes de nuit, de la distribution de médicaments et meme des piqures d'insuline et ces pratiques sont toujours d'actualité dans les maisons de retraite pour le Smic!. Ca ne m'a pas dérangée et c'était plus intéressant que le ménage, n'empeche que c'est de l'exploitation.Ton DEAVS devrait t'apporter une augmentation de salaire,peu importe les taches qui me seront impartis, je ne travaillerai pas pour une somme inférieur .
-
Yves BERNARD
Bonjour,
Le référenciel de compétence de l'AVS diplômée DEAVS est le même pour tout le monde...
YB
Le référenciel de compétence de l'AVS diplômée DEAVS est le même pour tout le monde...
YB
-
cricri
:drink: :drink:
Je suis secrétaire comptable je ne trouve pas d'emploi et cela fait plusieurs mois que je pense à une reconvertion. Mon souhait sera d'aider les personnes âgées, les aider dans leur vie quotidienne, discussion, ménage, repas, commission.... et tout ce que je lis sur ce forum m'inquiète quand même. Est ce un métier dur sommes nous vite désanchanté.....la formation est elle incompatible avec une vie de famille.... Y a t il des possibilité de se mettre à son compte
Merci pour votre aide
Je suis secrétaire comptable je ne trouve pas d'emploi et cela fait plusieurs mois que je pense à une reconvertion. Mon souhait sera d'aider les personnes âgées, les aider dans leur vie quotidienne, discussion, ménage, repas, commission.... et tout ce que je lis sur ce forum m'inquiète quand même. Est ce un métier dur sommes nous vite désanchanté.....la formation est elle incompatible avec une vie de famille.... Y a t il des possibilité de se mettre à son compte
Merci pour votre aide
-
chantal
je suis toute nouvelle dans ce métier, beaucoup d'espoir lorsque j'ai fait la formation et que j'ai obtenu le deavs, malheureusement je ne trouve pas de travail, je n'ai que des réponses négatives, je suis déçue et j'ai beaucoup de peine de ne pouvoir exercer mon métier qui est selon ma conscience le plus beau,je souhaite vivement que l'on me fasse confiance^, j'ai tellement à donner.
-
Anne-Sophie
Je travaille dans une Association d'Aide à Domicile ADAPA dans l'ain, je suis titulaire du DEAVS depuis février 2004, je touche 9,56 euros par heure, mon travail, à part quelques dossiers, et souvent le ménage, des toilettes de temps en temps, des aides aux déplacements, de la compagnie, mais, malheureusement, pour le moment, je trouve que la profession n'évolue pas beaucoup, trop lentement, elle n'évolue pas assez vite. J'ai 38 ans, je travaille dans une association depuis 5 ans, je suis maman de 3 enfants, ce travail me laisse du temps pour m'occuper d'eux, j'ai un contrat de 120 heures par mois pour un salaire net de 930 euros, et actuellement, je me demande si je ne devrais pas chercher en institution, un peu ras le bol de faire du ménage. Par la validation des acquis, avec 7000 heures dans ce domaine, nous pouvons passer le diplôme d'aide soignant qui me semble plus interessant. Bonne continuation.
-
Demaison
DEAVS par VAE
Bonjour, Sandra !
Je viens de lire ton message sur le site lesocial et je crois que tu peux mettre d'une aide incroyable ! J'ai 3 ans 1/2 d'expérience auprès d'une personne handicapée et je fais des remplacements, depuis le 1er mars dernier, en tant qu'auxiliaire de vie auprès de personnes âgées à leur domicile. Je me régale et c'est la première fois de ma vie que j'envisage d'exercer le même métier pendant les 10 prochaines années (j'ai 38 ans)! J'aimerais que tu m'envoies tous les renseignements pour faire le DEAVS par la VAE car j'ai commencé à m'y pencher (en vain, pour l'instant) et je manque de temps pour avancer mes démarches: organisme à contacter, dossier à constituer... De plus, connais-tu un organisme qui propose le DEAVS par correspondance, au cas où l'on ne m'accorderait pas tous les modules ? Merci beaucoup ! Réponds-moi plutôt sur mon mail ! A bientôt ! Estella.
Je viens de lire ton message sur le site lesocial et je crois que tu peux mettre d'une aide incroyable ! J'ai 3 ans 1/2 d'expérience auprès d'une personne handicapée et je fais des remplacements, depuis le 1er mars dernier, en tant qu'auxiliaire de vie auprès de personnes âgées à leur domicile. Je me régale et c'est la première fois de ma vie que j'envisage d'exercer le même métier pendant les 10 prochaines années (j'ai 38 ans)! J'aimerais que tu m'envoies tous les renseignements pour faire le DEAVS par la VAE car j'ai commencé à m'y pencher (en vain, pour l'instant) et je manque de temps pour avancer mes démarches: organisme à contacter, dossier à constituer... De plus, connais-tu un organisme qui propose le DEAVS par correspondance, au cas où l'on ne m'accorderait pas tous les modules ? Merci beaucoup ! Réponds-moi plutôt sur mon mail ! A bientôt ! Estella.