Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

Re: recherche auxiliaire de vie sociale

Message non lu par dominique » 11 mai 2005 16:15

cela fait 13 ans que je suis dans la meme asso mon travail n a pas changee depuis que que j ai passe mon deavs on fait a peux pret le meme travail que nme aide soignante mais pas le meme salaire a bientot si tu veux me repondre

dominique

Message non lu par dominique » 11 mai 2005 16:41

cela fait 13 ans que je suis dans la meme asso mon travail n a pas changee depuis que que j ai passe mon deavs on fait a peux pret le meme travail que nme aide soignante mais pas le meme salaire a bientot si tu veux me repondre :bounce: :bounce: :oups!:

Danielle Garcia

Message non lu par Danielle Garcia » 11 mai 2005 21:08

Je viens d'un monde insdustriel dans lequel j'occupais un poste à responsabilité et une envie de changer de vie m'a amené à me former au métier d'auxiliaire de vie sociale. je suis actuellement en formation, mais mon stage professionnel m'a fait découvrir l'organisation de ce métier. Il y a beaucoup de chose à mettre en place, tant sur la professionnalisation du m&tier, sur les échanges, sur les remontées d'information et sur le "management".
Je suis à votre disposition pour en discuter.
Danielle Garcia

claudette

Message non lu par claudette » 24 mai 2005 15:04

bonjour laurence , je decouvre aujourd'hui même ce forum , j'ai moi même travaillée en maison de retraite ou residence que tu veus j'ai mon diplome d'avs et a present je suis installée en profession liberale depuis le 06 mai 2005 , ça commence a marcher , mes les personnes que je cotoies dans ma profession preferent de loin rester a leur domicile afin de conserver leurs reperes , je sais moi quand milieu medicalisé nous n'avons aucunement le temps de nous occuper serieusement de leur cas c'est toujour vite et vite , le rendement toujour le manque de temps quel domage pour ces personnes qui ont pourtant tant besoin d'être entouré ect .. je serai heureuse de lire les personnes qui veulent partager leurs experience dans ce domaine .

emy

Message non lu par emy » 31 mai 2005 21:44

bonjour,
je travaille aupres de personnes handicapées motrices dans le sud de la france.nous accompagnons ces personnes dans leur projet de vie.intervenez vous à domicile pour aider ces personnes et si oui dans quel cadre?merci d'avance

Leila

Message non lu par Leila » 31 mai 2005 22:20

Claudette, il est nécessaire de faire des efforts su niveau de l'orthographe...

joëlle

Message non lu par joëlle » 04 juil. 2005 20:23

Bonsoir Martine,
Je vois que tu es de Lozère, moi aussi.Je viens de m'inscrire à l'E.T.E.S de Marvejols,
je suis convoquée pour un entretien oral de niveau + un entretien de motivations; saurez-tu comment ça se passe?
De plus quelle différence entre ***** ET Présence Rurale? Merci de me répondre.

sicard julia

recherche une creche ou une halte garderies sur le 94 pour passer mon cap petite

Message non lu par sicard julia » 26 juil. 2005 17:37

bjr je me présente julia sicard je recherche une creche ou une halte garderie ou une maternelle pour la rentée de septembre de de 2005 2006 pour passer mon cap petite enfances en deux ans voiçi mes coordonnées 0670280642 et mon numéro de fixe 0143683246
Je vous pris d agréer mr madame mes salutations distinguées
madame sicard julia

françoise

demande de renseignement

Message non lu par françoise » 10 août 2005 18:39

Bonjour,

Je suis aide soignante et je voudrais m'installer à mon compte, je fais un dossier auprès du ministère de la santé mais malheureusement, le ministre n'est pas d'accord. En fait, on me demande de passer le concours d'avs. J'ai l'impression que c le monde à l'envers!!!. Une aide soignante a une formation plus approfondie qu'une avs et c'est à nous de passer des concours!!! Vous avez des qualifications, mais d'après des discussions avec des avs ce ne sont pas les même que nous (certaines avs disent que vous avez des "lacunes" pour certaines tâches).
Pour ma part, je suis certaines que avs et aide soignants peuvent travailler ensemble, être complémentaires. Pour mon dossier, j'aurais besoin de la liste des soins et actes réalisables par une avs. Je ne trouve rien de concret, en fait, j'ai des réponses très variées selon les assos. Apparemment tout est flou en ce qui concerne réellement vos tâches légales. Donc si qqn pouvait m'aider ça serait super gentil.
Merci de votre aide, et surtout ne prenez pas mal mon message, je respecte votre métier mais je tiens à mon statut.
BIZZ.

IDE

Message non lu par IDE » 10 août 2005 18:56

il n'y a absolument rien de flou dans les textes... mais peut-être que certains préfèrent les oublier pour des raisons personnelles :tv) :lol:
le texte qui vous interesse est celui-ci :
Arrêté du 26 mars 2002 relatif
au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale

vous le trouverez entre autre à cette adresse internet :
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 141336.htm

Répondre