Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cas de conscience

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

cas de conscience

Message non lu par Nathalie » 20 sept. 2005 10:45

J'ai un problème de cas de conscience. Une de mes collégue, (persuadée de bien faire son travail) tutoie, voir insulte les personne agées. Ne fait aucun cas de mes mises en gardes et ne respecte pas l'autonomie des patients. J'ai voulu alerter une des asso. pour lesquelles nous travaillions en binom et surprise ont ma répondu qu'elle était fatiguée! comment faire bien son travail si personne ne vous écoute!

maory

Re: cas de conscience

Message non lu par maory » 22 sept. 2005 20:45

la DDASS est là aussi pour prendre en charge ce genre de problème

maory

isa

Message non lu par isa » 22 sept. 2005 21:44

salut nathalie
c'est un vrai cas de conscience en effet Pour commencer essaie de voir avec d'autre avs pour voir s'il n'y a que toi a l'avoir vu ( des temoins c'est mieux qu'etre seule) .Ensuite le mieux a faire est de te couvrir en envoyant par lettre tes observation a l'asso en question tout en leur indiquant que tu compte saisir l'assistante social du ccas de ta commune afin qu'une enquete soit ouverte s'il ne prenne pas les bonnes décisions(sanction pour faute voir renvois ou mise en vacances forcé si c'est du a la "fatigue")

leucat

Message non lu par leucat » 03 oct. 2005 10:39

chère nathalie je travaille depuis 3 mois en tant qu'avs non diplomée en unité de vie je pense que tu devrait alerter la drass et voir auprés de ddte s'il n'y a pas moyen de faire cesser cette maltraitance si ta collègue est fatiguer qu'elle prenne 1 arret maladie bon courage

CB

Message non lu par CB » 03 oct. 2005 14:37

Pour ce genre de cas, si vous voulez faire quelque chose et si vous désirez avoir la conscience tranquille, 1 seul numéro :
ALMA (ALlo MALtraitance personnes âgées)

08 92 68 01 18

YB

Message non lu par YB » 03 oct. 2005 14:42

Bonjour Nathalie,
Je vous contacte par e-mail et vous envoie un test d'évaluation concernant la situation que vous nous avez exposé.
Bien à vous
YB

Répondre