Bonjour à toutes et tous,
Dans la continuité de la rubrique "réalisation d'un livre témoignage" je mets ce sujet qui pourrait intégrer les témoignages.
Si donc vous avez eu à faire venir les urgences donc le 15 pour une PA, ce nouveau sujet tombe à pic.
Personnellement, j'ai du faire appel aux urgences environ 3 fois.
Contez nous donc vos aventures, vos réactions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hallo, le 15
-
val
Re: Hallo, le 15
bonjour à tout le monde,
J'ai eu également a contacté le 15. C'était pour une personne atteinte d'un cancer du cervelet. Elle était entrain de se noyer dans ses glaires et je commencait à paniquer sérieusement : l'infirmière ne répondait pas depuis plus d'une demi-heure, le médecin de garde non plus. J'ai fait le 15.
Là j'ai cru que c'était un mauvais gag car : " Tapez 1 si c'est pour le médecin de garde, Tapez 2 si c'est pour une information sinon patientez quelqu'un va répondre à votre appel. C'était Il y a 1 an dans les côtes d'armor. J'espère que ce système va être supprimé car si des professionnels arrivent à rester à peu pré calme, je pense qu'un proche ou une personne âgée finit par ne plus se contrôler.
J'ai eu également a contacté le 15. C'était pour une personne atteinte d'un cancer du cervelet. Elle était entrain de se noyer dans ses glaires et je commencait à paniquer sérieusement : l'infirmière ne répondait pas depuis plus d'une demi-heure, le médecin de garde non plus. J'ai fait le 15.
Là j'ai cru que c'était un mauvais gag car : " Tapez 1 si c'est pour le médecin de garde, Tapez 2 si c'est pour une information sinon patientez quelqu'un va répondre à votre appel. C'était Il y a 1 an dans les côtes d'armor. J'espère que ce système va être supprimé car si des professionnels arrivent à rester à peu pré calme, je pense qu'un proche ou une personne âgée finit par ne plus se contrôler.
-
Patrick
Re: Hallo, le 15
Bonjour Val,
Merci de votre témoignage.
Effectivement, il est inadmissible que cette attente soit si lente.
En principe, si on fait le 15, c'est pour une urgence.
J'ai eu à faire à cette situation pour une dame en insuffisance respiratoire et ayant des soucis cardiaques. Un samedi matin vers 7h00, j'arrive. Son époux s'inquiète. La dame a respire mal. Elle peut à peine parler. Un sifflement poitrinaire se fait entendre. Dans ces cas là, on ne tourne pas autour du pot, la vie de la personne est en jeu.
1. Appel au 15. Description de l'état de la personne
2. Attente des secours. Dans mon cas, trois pompiers et un médecin urgentiste.
3. Hospitalisation de la personne.
En réalité, cette dame manquait d'oxygène au niveau du cerveau. Une heure plus tard m'a dit le médecin, c'était trop tard. Alors infirmières, médecins de garde...
Evidemment, j'ai notifié l'intervention à l'association qui m'emploie. J'ai également noté les circonstances dans le cahier de liaison.
Voilà, un peu plus d'adrénaline que d'habitude et c'est tout.
Merci de votre témoignage.
Effectivement, il est inadmissible que cette attente soit si lente.
En principe, si on fait le 15, c'est pour une urgence.
J'ai eu à faire à cette situation pour une dame en insuffisance respiratoire et ayant des soucis cardiaques. Un samedi matin vers 7h00, j'arrive. Son époux s'inquiète. La dame a respire mal. Elle peut à peine parler. Un sifflement poitrinaire se fait entendre. Dans ces cas là, on ne tourne pas autour du pot, la vie de la personne est en jeu.
1. Appel au 15. Description de l'état de la personne
2. Attente des secours. Dans mon cas, trois pompiers et un médecin urgentiste.
3. Hospitalisation de la personne.
En réalité, cette dame manquait d'oxygène au niveau du cerveau. Une heure plus tard m'a dit le médecin, c'était trop tard. Alors infirmières, médecins de garde...
Evidemment, j'ai notifié l'intervention à l'association qui m'emploie. J'ai également noté les circonstances dans le cahier de liaison.
Voilà, un peu plus d'adrénaline que d'habitude et c'est tout.