Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date des prochaines inscriptions 2007

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caffiaux

date des prochaines inscriptions 2007

Message non lu par caffiaux » 16 nov. 2006 17:07

bonjour,

je me présente,j'ai 31 ans ,mariée 2 enfants une fille de 3 ans et un garçon de 7 ans et demi,je vis ds le nord de la france.

apres mon congé parental, j'ai donné ma demission pr suivi du conjoint ,j'etais vendeuse,je veux changer d'orientation car je ne supporte plus ce travail tjrs être faux envers les gens, aucune reconnaissance bref.

je me suis occupée de ma gd-mere en paralléle avec mon travail et je suis allée jusqu'en 1 ere sciences médico sociales pr faire ensuite un bep vente (quelle bêtise j'ai fais à l'epoque j'aurais dû aller jusqu'au bac sms)

profitant dc d'être au chomage je me suis inscrite pr aide à domicile pr les remplacements de dec mais j'aimerais passer le deavs ,la formation a commencé pr 2006,j'aimerais connaitre les prochaines dates d'inscriptions et surtout savoir si les test pre-requis st difficiles ,si il ft que je revise ou que j'achète le livre du concours.

j'aimerais savoir aussi les journées type d'une auxiliaire de vie (horaires,acticités ) merci d'avance de vos renseignements.

a bientôt.gigi

agathe

Re: date des prochaines inscriptions 2007

Message non lu par agathe » 16 nov. 2006 19:53

Bonjour

Oui tu aurais dù aller jusqu'au bac sms et il n'est pas trop tard. Tu peux faire le deavs c'est une formation intéressante mais le travail est basé sur le ménage. C'est vrai que pour les jeunes femmes qui ont des enfants, c'est une facilité : les horaires sont souvent cools.
J'ai toujours regretté quant à moi de m'être arrêté en terminale.. sans le bac. Alors aujourd'hui je passe le daeu (équilavent du bac) tout en ayant eu le deavs l'année dernière. J'ajoute que j'ai 50 ans et que j'ai passé la première partie l'année dernière et que je m'en suis bien sortie.Réfléchis à ton orientation : pourquoi pas amp ou as, ou si tu envisages le bac sms : infirmière. Tout le monde peut se tromper mais à ton âge, il n'est pas difficile de rattraper une erreur de parcours. Fonces.....

caffiaux

Message non lu par caffiaux » 16 nov. 2006 20:43

merci pr les encouragements,c'est vrai que je recherche un poste d'aide a domicile surtout par rapport aux horaires car ds le commerce c'est une vie de dingue,j'avais commencer debut nov et je partais pr commencer à 11 h (dc train à 9h20 )pr revenir chez moi a 22 h en finissant à 20h30 car train à 21h10 .

dc j'ai laisse tomber car en plus je n'ai plus de plaisir ds ce secteur.

pr les autres formations as ou amp j'ai peur d'avoir trop perdu surtout en bio,et la culture générale côté géeographie je ne suis pas tres calée.
si j'etais sûre de mes compétences je ferais aide-soignante mais je ne connais pas le genre e questions demandées pr les tests d'entrée pr la formation.

il n'est jamais trop tard ,c'est une question de motivations c'est vrai.
bonne soirée gigi

agathe

Message non lu par agathe » 17 nov. 2006 18:04

bonjour gigi
oui tu aurais dù aller jusqu'au bac sms et il n'est pas trop tard.
Tu peux continuer tes études pour t'orienter vers des professions plus valorisantes. Le deavs te permettra quand même de passer le dpas puisque la formation est allégée.
La journée type d'une auxiliaire de vie est compatible avec la vie de famille, tout du moins dans l'association où je me trouve. Par contre, je ne fais que du ménage et cela par contre n'est pas la suite logique du diplôme. Le deavs est d'autre part très enrichissant, mais à l'issu c'est un peu la déception. A bientôt

Répondre