Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Simone

Re: examen du DEAVS

Message non lu par Simone » 05 févr. 2007 21:53

Bonsoir Isa moi c'est Sissi .
j'ai envoyé mon livret 2 en novembre et il devait etre examiné à la session de janvier ,suivi de la convocation pour l'oral avec le jury de la Drass .
Ne recevant rien j'ai écrit un e mail )à la DRASS et si tout va bien ils m'ont dit que je passerai le 26 février apres midi .
Vais recevoir la convocation .J'ai rempli mon livret seule sans accompagnement et j'aimerai bien savoir si je vais avoir des modules validés d'office ,sur quoi dois je le plus réviser car je sature un peu ,j'ai levé le pied un peu après l'écrit mais là je dois me remettre à bucher et en travaillant pas toujours évident ,je me couche très tard vivement que çà se termine ! j'aimerai tant avoir mon diplome !Bises Simone

Simone

Message non lu par Simone » 05 févr. 2007 21:56

Bonsoir

Alors racontes comment çà c'est passé ? Tu l'as eu ? Moi je passe l'entretien le 26 et je dois encore réviser .
Bonne soirée Sissi
J'habite Castelnaudary dans l'aude et je uis agent social qualifié .

christelle

Message non lu par christelle » 06 févr. 2007 16:46

j'aimerai savoir si le niveau est aussi elever que celui de la vae d'aide soignante? car j'ai échouer ma vae aide soignante donc j'aimerai essayer l'auxiliaire de vie

christelle

Message non lu par christelle » 06 févr. 2007 17:05

bonjour,j'aimerai savoir si le niveau est aussi elever que celui de la vae d'aide soignante? car j'ai échouer ma vae aide soignante donc j'aimerai essayer l'auxiliaire de vie

Simone

Message non lu par Simone » 06 févr. 2007 23:13

Bonsoir

Alors comment çà c'est passé pour toi ?

Moi passe l'entretien le 26 .

Je ne sais pas du tout combien de vais avoir de modules validés ?

Simone

Message non lu par Simone » 07 févr. 2007 00:20

Bonsoir

Je fais une deavs par la vae .
Beaucoup de travail j'ai donné pour mon livret 2 Je n'ai eu aucun accompagnement puisque je suis salariée ,je travaille auprès de personnes agées en foyer logement je fais parti de la fontion publique .jE passe l'entretien avec le jury le 26 et je ne sais pas du tout comment çà fonctionne avec la validation des modules ?
Est ce possible d'avoie tout validé d'un seul coup ?
Merci de me renseigner j'ai le trac Sissi

fifi

Message non lu par fifi » 07 févr. 2007 09:37

Bonjour Simone,

Si tu va sur le forum de Valérie "Thèse DEAVS", il y a des membres du jury qui s'expriment et Valérie en fait partie.
Bonne chance pour ton oral

sebastien

Message non lu par sebastien » 07 févr. 2007 10:45

LE Deavs comporte un teste d'entrée sur tous les modules de 1 à 11 plus deux ou trois exercices de mathématiques (pourcentage)... Pour vous aider, vous pouvez acheter le livre DEAVS aux editions Masson (30€ environ)... Si vous avez un DEAVS et que vous voulez passer le concours d'aide soignante, vous avez deja 4 modules a passer (4/8) (4 ont deja été validé en DEAVS)... Pour toute question envoyez moi un mail... ;) ^^

leti

Message non lu par leti » 07 févr. 2007 17:02

:bye: salut a tous et a toutes!
je suis actuellement en formation depuis octobre 2006 pour étre avs.J'aimerais savoir si l'on é noté sur l'entretien face aux jury ou c'est la note des stages professionnels ki compte?merci de me repondre.
bisous

loli

Message non lu par loli » 07 févr. 2007 17:25

en reponse à leti
je te dirai que je pense que la note du rapport du stage ainsi que le contenu de ton rapport compte pour l'entretien face aux jury ....
mais pour te rassurer je te dirai aussi que je viens juste de passée devant le jury et que tout c'est bien passée ils ne sont pas là pour piéger, ils savent nous mettre à l'aise. bon courage et pas de panique pour l'oral :wink:
si tu veux des renseignements pas de problemes

Répondre