Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

feuille de paie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal

Re: feuille de paie

Message non lu par chantal » 14 févr. 2007 10:42

bonjour,

je dirige une entreprise de services à domicile aux personnes âgées et je souhaiterais intervenir sur ces propos.

Je suis une ancienne aide à domicile et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la plupart des assos ne font pas bien leur travail. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à monter mon propre organisme pour essayer de créer quelque chose de plus juste pour l'aide à domicile.

Ce que j'ai pu constaté en créant mon entreprise, c'est que la plupart des assos ne suivent pas les règles de la Convention Collective, et font un peu de bricolage. C'est çà qu'il faut combattre. Mais il ne faut pas devenir soupçonneux et suspicieux sur tout le système.

une dernière chose importante : il est vrai qu'il existe de nombreuses aides ou exonérations pour les organismes, mais pour de petite structures qui essaient de traiter avec respect ses employés ces aides sont nécessaires. Sans cela, j'aurais déjà du mettre la clé sous la porte après à peine 6 mois d'ouverture.

Je crois qu'il faut dépasser le clivage patron-employé et se dire que dans ce domaine hautement humain, on travaille ensemble pour nos ainés.

delph

Message non lu par delph » 14 févr. 2007 13:18

Chantal, tout d'abord bravo à vous d'avoir monter votre entreprise c est courageux.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le débat patron-employé, vous dites qu'ilfaut dépasser ce clivage malheureusement nos cheres associations nous disent bien que nous ne sommes pas indispensables et encore moins irremplaçables, les barrières avec la direction sont souvent fermées par les secretaires ou encore la chef de secteur qui nous met la pression pour travailler toujours plus pour pas grand chose, je n'ai en 1 an rencontré ma directrice qu'une seule fois lors d une reunion avec 30 de mes collègues.Donc à la longue même si on ne veut pas qu il y ai de clivage y en a toujours donc ne vous servez pas de formules toutes faites et je vous accorde que tout le monde n est pas pareil mais là aussi ça reste à démontrer

amicalement

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 févr. 2007 17:59

bonsoir j'ai récupéré mes 450E lors de la réunion mardi ,sur cette journée erreur de transmission d'heure ,d'adresse de paie et pour finir de congé a prendre et evidemment pas d'excuses bah! voyons normale. un coucou a christelle et delphine a+tarentule :grrr!: :rocket: :fire: :kill:

christelle

Message non lu par christelle » 16 févr. 2007 08:43

coucou tarentule
heureuse que tu ai recuperer tes 450E, tu sauras qui faut pas attendre d'excuse de la part de ton employeur pour eux tous ca ces normal.
Pour moi mon affaire ces toujours pas arranger je n'ai toujours pas reçu le reste de mon salaire et en attendant mais prelevement son refuser et mon employeur ne sans inquiete pas de savoir dans quel situation cela peux me mettre.
Je me suis renseigner au prud'homme il mon dit que cela ne valais pas la mettre que je fasse quelque chose car le temps que ma demande soi pris en compte l'affaire de mon salaire seras regler.Ces vraiment desesperant de vouloir defendre ces droits.Je voulais savoir a quel date tu avais ton salaire ren general car moi normalement je les jamais avant le 10 ou 15 de chaque mois.A bientot tarentule.
christelle

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 16 févr. 2007 11:03

bonjour

selon la législation du travail l'employeur est tenu de verser le salaire à date fixe ( la date est inscrite sur la fiche de paie). s'il ne le fait pas il y a rupture de contrat a son initiative ce qui signifie que tu peux réclamer des dommages et interets pour non respecxt dudist contrat.
ensuite qd le salaire n'est pas versé a la date prévue et que ta banque te colle des aggios l'employeur doit te rembourser tes aggios
sinon le plus simple dans ton cas c de prendre un rdv avec l'inspection du travail de ta ville qui te fournira tous les renseignements et les démarches a accomplir
l'employeur a des devoirs envers ses salariés et parfois il faut les lui rappeler le mieux c de le faire par lettre recommandée
amicalement

tarentule

Message non lu par tarentule » 16 févr. 2007 12:53

salut christelle nous rarement le 5 du mois c'est arrivée. très souvent le 15 ou 20; ce mois ci le10 tu constates que la aussi la loi§§§§ ils s'en fichent! on ne peut pas faire un procès pour tout. le temps que ce soit traiter on sera a la retraite :lol2: :lol: bon courage tarentule

christelle

Message non lu par christelle » 16 févr. 2007 19:57

bonsoir sandrine 42
je connais le texte de loi sauf que mon employeur et malin je recois ma fache de paie une fois que mon salaire et verser sur mon compte et il mais la date du versement sur ma fiche de paie logique , il doit connaitre le texte de lois lui aussi..resultat je ne peux rien faire sauf subir.Et faire des lettre recommander j'en ai deja faite pour contester le non paiment de kilometre et j'attend toujours!!!
merci quand meme pour l'info.
coucou tarentule merci pour le renseignement je crois que l'on doit bosser pour le meme employeur.

tarentule

Message non lu par tarentule » 17 févr. 2007 09:59

je ne sais pas **** seiches 49 et toi! :bounce: :bye:

dominique

Message non lu par dominique » 17 févr. 2007 10:01

chistelle bonjour cher vous avais vous un ce ou 1 dp il faut voir avec eux ou un syndicats pour que l enployer renbourse les inpayer a causse de sa mon imel jc.perrin51@free.fr courage

cphsab

Message non lu par cphsab » 18 févr. 2007 01:02

Bonjour à toutes,
La délivrance par l'employeur du bulletin de paie n'emporte pas présomption de paiement des sommes mentionnées.
L'article L. 143-3 du Code du travail rend obligatoire la délivrance d'un bulletin de paie, cette obligation s'attache à l'emploi de salarié, y compris pour les gens de maison et les salariés agricoles.
La délivrance du bulletin de paie doit avoir lieu au moment du paiement de la rémunération, elle est obligatoire dans tous les cas, même si la paye intervient en dehors des dates habituelles, en raison de la cessation du contrat.
Mais l'employeur qui fait de l'envoi du bulletin de paie à domicile la règle ordinaire, a au moins deux obligations :
1°/ effectuer une déclaration préalable auprès de la CNIL, liée au traitement informatisé de la paie (L. no 78-17, 6 janv. 1978, art. 16, JO 7 janv.). A défaut, l'employeur s'expose à une sanction pénale : emprisonnement de 3 ans et 45 000 € d'amende au maximum (C. pén., art. 226-16) ;
2° / dénoncer l'usage qui voulait que les bulletins de paie soient remis en mains propres au personnel (Cass. soc., 7 juin 1995, no 91-44.919 et no 91-44.921, Bull. civ. V, no 184).
L'article L. 143-4 du Code du travail pose le principe selon lequel l'acceptation d'un bulletin de paie, sans réserve, ne vaut pas compte arrêté et ne peut être interprétée comme impliquant une renonciation du salarié à toute réclamation ultérieure sur ses salaires (Cass. soc., 28 févr. 1990, no 87-43.757).cphsab

Répondre