Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

week-end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: week-end

Message non lu par tarentule » 10 juin 2007 10:30

salut joe chez nous nous avons le téléphone perso du responsable planning et de deux bénévoles au cas ou et la possibilité de signalé un évenement ou autres choses sans gravité sur le répondeur de l'asso il faut le demander on ne peut pas travailler" sans filet" bon courage

isa

Message non lu par isa » 10 juin 2007 10:51

bonjour jo87
chez nous des qu il y a un problème on appel les benevoles ou l intervenante de proximité

christelle

Message non lu par christelle » 10 juin 2007 12:33

bonjour jo87
dans mon ass. nous sommes quoi toi nous n'avons pas la possibiter de joindre un responsable, alors en cas de probleme je permet de joindre la presidente ou la secretaire chez eux si on peu les savoir, sinon je laisse un message sur le repondeur pour etre couverte.
Moi aussi j'ai poser la question plusieurs fois mais ces une question qui derange beaucoup et auxquel nous n'avons toujours pas de reponse.
alors je te souhaite bon courage pour la suite.
christelle

dominique miquel

Message non lu par dominique miquel » 10 juin 2007 12:48

salut jo87,

dans mon assoc nous avons le meme problème personne a concacter le soir ou les week end, on a beau demander les responsable retorquent qu'elles ont le droit de se reposer!!! alors en cas de problème on se débrouille toute seule!!!

A+

françoise

Message non lu par françoise » 10 juin 2007 20:42

dominique

je suis outrée de la réponse de tes responsables qui ont le droit eux de se reposer, et les salariés qui travaillent de 6h à 21h amplitude la journée
1 dimanche et jours fériés sur 4
elles ont droit elles !!! aux wee kend prolongé alors
ou est le respect des salariés dans ton asso
je suis franchement dégoutée
j'espére que le jour ou il y aura un très gros problème elles sauront encore se regarder dans une glace et que les familles se retourneront contre ton asso
excuse ma réponse, je suis outrée du peu de considération que ton asso a envers tous les salariés qui travaillent à domicile
refuser de vous débrouillez seule et vos délégués !!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 12 juin 2007 06:51

Bonjour
Les responsables ont le droit de se reposer les week-end, bénéficier des ponts... ils sont des d'administratifs avec certainement un cdi temps plein.
ça fait partie du jeu ou bien alors il faut changer d'intervenante à administrative ce qui est faisable avec la dif...

l'agrément de qualité fait obligation à l'association qui en bénéficie de :"III. − Organiser un accueil de qualité
7. Le gestionnaire offre un accueil physique et un accueil téléphonique cohérent avec son offre de services. Il met à la disposition du public une documentation écrite, à jour, complète et précise sur son offre de service, sur les tarifs des prestations proposées, les financements potentiels et les démarches à effectuer ainsi que sur les recours possibles en cas de litige. Les tarifs des prestations proposées sont affichés dans les lieux d’accueil du public.
8. L’accueil téléphonique est personnalisé et assuré au minimum 5 jours sur 7, sur une plage horaire de 7 heures par jour, un numéro d’appel est communiqué au bénéficiaire pour l’ensemble des prestations proposées localement et un suivi des messages téléphoniques est organisé. 9. Le gestionnaire dispose de locaux adaptés, conformément à l’article L. 111-7 et L. 111-7-3 du code de la construction et de l’habitation. Ces locaux lui permettent d’assurer ses missions, en particulier la coordination des prestations et des personnels.
10. Le gestionnaire se donne les moyens de répondre aux situations d’urgence."
cphsab

cathy

Message non lu par cathy » 12 juin 2007 18:56

Salut Nath

Dans mon asso c'est la même chose ! ça t'étonne ?
dur l'enchainement !!!!
Bisous !

Lana

Message non lu par Lana » 13 juin 2007 01:51

Bonjour,

Nous sommes que deux à faire les week end .Comment faire pour avoir trois dimanches et jours fériés non travaillés? Dans notre asso, le président ne respecte rien. Il n'a jamais lu la convention . à + Lana

cosmos

Message non lu par cosmos » 13 juin 2007 09:12

Bonjour Lana,

Combien êtes-vous de salariés dans votre entreprise ?
Comment se fait-il qu'il n'y ait QUE deux personnes qui font le week-end ? Et les autres, pourquoi n'assurent-elles pas ce qui me semble normal ?
Quand on est salarié et que l'on travaille dans une association d'aide à domicile, il est évident que l'on travaille AUSSI les dimanches, normalement, quand on s'engage dans cette voie, on adopte ce mode de travail.

Lana

Message non lu par Lana » 13 juin 2007 23:09

Bonsoir ,
Cosmos, nous sommes 14 (8 aides ménagères,1 catégorie B ,et 5 avs) Sur les cinq, 2 sont en congés parentale, La B fonctionne avec moi 1 week end sur deux et les 2 autres font 1 week end sur deux aussi . Nous n'avons pas les deux jours de repos après le week end travaillé. les deux jours de repos sont le week end suivant. !!!
J'ai demandé de ne pas travailler le mercredi ,chose qui m'est accordé mais sans écris. Les aides ménagères travaillent le samedi matin,pas toutes, enfin y'en a marre . à + Lana

Répondre