Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par clo » 08 sept. 2007 15:16

j aipasse l exaen po etree en fomation du deavs les questions sont sur la culture generale et un peu de mahs et fancais 20 au total note sur20 1point pa questions

Valy

Message non lu par Valy » 09 sept. 2007 18:51

Bonjour clo, je passe l'exam le 17/09. Est ce que les question de maths et Français font partis des nouvelles modalités?? As tu touvé l'éxamen facile ou pas, Peux tu nous donner quelques indices sur les questions que tu as eu! Merci, et bonne chance!!

madeleine

Message non lu par madeleine » 11 sept. 2007 10:51

j'ai passé l'épreuve écrite le 04/09 : 10 questions
-définition s activités physiques?intégrez ces activités dans la vie quotidienne, pourquoi sont-elles importantes?
-causes de la surconsommation des médicaments dans notre pays?
-à la retraite bcp de pers se tournent vers la vie associative. pensez-vous que cela soit utile pour bien vieillir? argumentez
-différentes formes de maltraitance?quels sont les signes qi peuvent vous faire dire q'une pers est maltraitée?
-quels sont les avantages du maintien à domicile pr les pers agées,
-entretenir le domicile, le linge, sont des activités apparemment banales. quel sens peut-on leur donner dans un accompagnement à domicile?
-l'hygiene de vie est essentielle à chacun d'entre nous? qu'esque cela évoque pour vous, tant du coté professionel q du coté perso?
-qu'est-ce qu'1 bénévole peut apporter dans les prises en charge d'une pers en institution?
-une des priorités du ministere de la santé est de responsabiliser chc ds ses conduites de soins. quelles sont les mesures mises en place pour atteindre cet objectif?
-vieillir loin de son pays: à quelles difficultées sont confrontées les pers âgées immigrées?

1h30 pour tout répondre c super court !!

krishna2

Message non lu par krishna2 » 16 sept. 2007 01:38

bonjour à tous ,j ai passé l ecrit il ya 2 semaines et la je vais a l oral le 19.
Pour l ecrit j ai eu des questions du style:
-que pensez vous de la telerealite
-l abandon des animaux l été
-les controles routiers
-l augmentation des medocs,pour/contre
bref c 1 peu aleatoire et pas forcement à voir avec le metier
bon courage,si kk1 peut me dire comment est l oral svp merci

hopeful

Message non lu par hopeful » 17 sept. 2007 00:39

Bonjour est ce que cet examen écrit doit être passé par les candidats ayant le bac? J'avais demandé on m'avait dit que non, or là je suis convoquée pour cette épreuve écrite (le 4/10)
Dois je y aller et va-t-on me dire sur place que ce n'est pas la peine et que je dois uniquement passer l'oral? Je suis un peu perdue...
Merci.

hopeful

Message non lu par hopeful » 17 sept. 2007 00:54

Autre question, je suis convoquée a 10h30 jusqu'à 12h30, donc pourquoi l'épreuve dure deux heures et pas une heure trente?
Et ya-t-il des maths? Merci

madeleine

Message non lu par madeleine » 17 sept. 2007 08:19

hopeful
il y a eu des réforme pour passé les exams et ceux qui ont le bac doivent passer les épreuves écrites (je suis dans ce cas).
pour ce qui est des 2h je pense qu'ils comptent une demi-heure pour faire entrer tous les candidats en salle d'examen.
pour ma part on m'avait dit 8 questions et nous en avons eu 10.en 1h30 c tres court.

coco

Message non lu par coco » 17 sept. 2007 13:15

Bonjour à vous tous, après avoir réussi mon écrit, j'ai passé mon oral lundi dernier. Le sujet était :
Pour les personnes dépendantes qui vous disent "à quoi bon vieillir", que pouvez-vous faire pour lui redonner goût à la vie et qu'est-ce que la formation peut vous apporter ?
Puis après, c'était des questions sur mon expérience, ma motivation, si j'avais un moyen de locomotion, si j'étais toujours disponible, etc...
J'ai réussi mon oral (13.5/20), je commence la formation le 08/10/07.

hopeful

Message non lu par hopeful » 17 sept. 2007 13:49

Bonjour Madeleine !
Merci, ça me paraît + logique maintenant. Penses tu qu'il y aura des exercices de mathématiques ? :frown: En as tu eu?
C'est ce que je redoute.

madeleine

Message non lu par madeleine » 17 sept. 2007 17:32

hopeful
aucune questions de mathématique
les questions que g eu sont sur le site un peu plus haut.
je passe l'oral demain,je vous en dirais plus à ce moment là.

Répondre