Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissalizé

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par mélissalizé » 28 nov. 2007 18:55

Bonjour, je suis complètement perdu, à la création du DEAVS, nous étions la 1ère promotion à le passer sur grenoble. J'étais àl'époque aux assédics,le seul problème c'est que la formation commençait en décembre, etles assédics nous finançait que 8 modules(que j'ai obtenus) sur les 11. Mon mari a mutté sur bordeaux, et je suis tombée enceinte de mon 3ème enfant. Congé parental 3 ans, et depuis décembre 2007(fin de mon congé parental) je signe que des cdd en tant ASH (fonction aide soignante).Cela fait donc 1 an, et maintenant je souhaiterai avancer et passer le diplôme d'aide soignante. Je voufrai obtenirla liste des écoles sur la région bordelaise qui font passer le concour à l'entrée à l'école d'aide soignante.Merci deme guider dans mes démarches, et quels sont les organismes qui pourraient m'aider au financements.Merci encore, et pressée de vous lire.

aude

Message non lu par aude » 01 déc. 2007 11:32

Marie,
Je suis à l'école d'angouleme en cursus partiel, pour moi j'ai écris en décembre 2006 et j'ai été prise pour la rentrée de séptembre 2007, maintenant je sais que la liste est trés trés longue, environ jusu'en 2010, car il n'y a pas que des avs qui peuvent etre en cursus partiel, il y a aussi ambulancier, certificat , etc...Et depuis cette année plus de personnes connaissent ce parcour , n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignement aude :chine:

Marie

Message non lu par Marie » 01 déc. 2007 14:51

Merci de m'avoir répondu. Je voulais savoir aussi combien coûtait la formation vu qu’on ne fait pas la formation complète. Moi j'ai écrit en Novembre dc j'espère que ça sera bon pr la rentrée 2008.
Marie

Collec Françoise

Message non lu par Collec Françoise » 02 déc. 2007 13:11

Sabrina,

Je m'appelle Françoise et j'ai également passé mon DEAVS à Arcades formation mais à Colpo et il y avait une Sabrina serait-tu cette dernière ?

A bientôt. Françoise.

anna44

Message non lu par anna44 » 02 déc. 2007 14:23

:bye: :bye: :bye:
bonjour marie comme toi je suis motive pour faire le diplome d'as en cursus partiel en effet je sais que après le deavs nous ne faisons qu'une moitie de la formation vu les modules dejà de valide maintenant tu devrais te renseigner car je sais que certains conseil regionnal finance la formation voir elle est gratuite ds certaines region chez moi elle est en pour parler pour etre gratuite mais il ne faut pas etre indemnise par les assedics tu devrais te renseigner moi c'est ce que je vais faire pour ma formation d'as voilà j'espère t'avoir aide si qq a des tuyau pr me dire comment se passe le cursus partiel je souhaiterais savoir comment cela se passe au niveau de la formation a t on un entretien oral

valoo

aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par valoo » 03 déc. 2007 20:43

bonjour
je me suis inscrite a l'ecole d'aide soignante avant d'avoir les resultats du DEAVS pour ne pas perdre un an.j'ai passer l'admissions orale en octobre et je suis prise;j'ai eu mon DEAVS au mois de septembre
j'ai telephoner ce matin a l'ecole aide soignante . pour savoir pour les module
ils me disent que je doit tous passer comme si je n'avait pas le DEAVS est ce normale je rentre le 7 janvier 2008

cordialement

sylvie

Message non lu par sylvie » 05 déc. 2007 16:37

auteur:sylvie
date:5/12/2007

bonjour!
j ai eu mon DEAVSau mois de septembre,j'ai ecris a plusieurs ecoles de ma regions une ecole m a repondu je n'ai passe aucun texte juste certains papiers que j'ai fourni et commence ma formation au mois de janvier et c'est moi qui finance ma formation,et puis je n'ai que quatre modules a passer donc le2,3,6 et 8.ma chere montre leur ton diplome et l'arrete du 22 fevrier 2007

valoo

Message non lu par valoo » 08 déc. 2007 15:47

salut
je veux te dire que ton message n'est pas valable pour toutes les ecoles as. a la date d'inscription je n'avais pas encore mon deavs et mais au moment de passer a l'orale d'entrée a l'ecole je l'avais et je suis prise a l'ecole a condition que je passe tout les module sinon j'attend un an sans etre sur d'etre prise.

cordialement

valoo

Message non lu par valoo » 08 déc. 2007 16:15

bonjour sylvie,
j'ai bien pensé a l'article dont du parle l'arreter du 22 fevrier. mais il ne veulent rien savoir. il se base que sur la date d'inscription au concours d'entrée qui était en juillet alors que j'ai eu mon diplome en septembre et mon entretien en octobre. les boules quoi alors que faire
toi tu rentre en quelle ecole j'ai deux choix soit je passe tout les modules ou soit j'attend un an sans etre sur d'etre prsies pour que passer les quatre modules qui manque?
cordialement

agathe

Message non lu par agathe » 08 déc. 2007 19:30

en fait quand on passe tous les modules on a une prise en charge de l'assedic reste à voir si tu es inscrite à l'anpe si tu as l'are ;
si tu as une aide du conseil régional il est plus intéressant de passer tous les modules car tu auras un financement
c'est toute la différence et c'est important car 2OOO euros ou plus la formation ce n'est pas rien
bon courage

Répondre