bonjour à toutes
:grrr!:quelqu'un pourrat-il me renseigner????,notre asso.à organiser des éléctions complètement illégales, à savoir notre trésorier décédé depuis bientôt 2 ans n'a jamais été remplacé, le bureau vient d'être réélu avec des membres qui ont été choisi au Hasard, sans convocation et la plupart n'avaient pas postulé pour se présenté et n'étaient pas présent à l'assemblée générale, comment dénoncé cela, sachant que les membres actifs de l'asso. sont les personnes agèes pour lesquels nous travaillons et que sur 600 familles convoquées,seulement une quarantaine étaient présentes et non pas compris grand choses!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éléctions assemblée générale
-
francoise
Re: éléctions assemblée générale
je ne peux pas te renseigner, mais quand je doute sur quelque chose j'appelle le SIRA au 3939 et tu expliques ton cas et on te mets en rapport avec des personnes qui peuvent te répondre moi même en tant que délégué je fais parfois appel à ce N°
bon courage, tiens moi au courrant de tes recherches
-
sophie
hello domi, voici un site à visiter :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... /N20.xhtml
tu trouveras sans doute l'info qu'il te faut
http://vosdroits.service-public.fr/part ... /N20.xhtml
tu trouveras sans doute l'info qu'il te faut
-
redy
il faut conctacter les prudhommes d'urgence ainssi que l'inspection du travail
-
cphsab
Il est de se rappeler que seuls les adhérents d'une association participent aux élections tant du conseil d'administration que des membres du bureau encore faut-il qu'il qu'ils se portent candidats... les salariés sont des employés de l'association et non des adhérents. Ceci, à mon sens relève du tribunal d'instance ou du tribunal de grande instance et non des prud'hommes. cphsab
-
Alexiane
J'aimerai savoir quand a lieu l'assemblée générale ? Sont -ils dans l'obligation de prévenir leurs adhérents?car une personne agée veut y participer. Auprés de qui peut on se renseigner ? car je ne voudrais pas qu'il râte çà,Cela serai dommage ,étant trés compétent dans ce domaine
bon week end
bon week end
-
Bérengère
bonsoir Alexiane,
deux choses sont sûres l'assemblée générale a lieu une fois par an et tous les adhérents sont invités à y participer.
Lors de cette assemblée les adhérents sont destinataires d'un compte rendu comportant un rapport moral (la vie de l'association), un rapport d'activité et un rapport financier sur l'exercice précédent .
Je crois qu'il y a le renouvellement du bureau tous les ans mais je ne suis pas sûre (je vais rechercher)
deux choses sont sûres l'assemblée générale a lieu une fois par an et tous les adhérents sont invités à y participer.
Lors de cette assemblée les adhérents sont destinataires d'un compte rendu comportant un rapport moral (la vie de l'association), un rapport d'activité et un rapport financier sur l'exercice précédent .
Je crois qu'il y a le renouvellement du bureau tous les ans mais je ne suis pas sûre (je vais rechercher)