Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noel

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par noel » 12 janv. 2009 16:28

bonjour en lisant ton message sur ton probleme d'indemnisation en 2008 as tu trouver la solution ? car moi aussi je passe l'examen d'E deavs et moi aussi j'ai 3 enfants sans etre payé par l'assedic. as tu trouver solutions ???

helene

Message non lu par helene » 12 janv. 2009 20:29

Si je réussis les pré-requis DEAVS
écrits et oraux, quels examens
de santé demande-t-on?
Merci du renseignement

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 janv. 2009 19:49

Bonjour je suis actuellement en terminale sciences et techniques sanitaires et sociales et j'aimerais faire une formation d'auxiliaire de vie mais est-ce que l'on est rémunéré pendant cette formation ? car j'ai des problèmes de familles et il serait bien que je trouve une formation où je serais payée! Merci de me répondre au plus vite svp

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 janv. 2009 08:34

Si quelqu'un pouvait me venir en aide très rapidement, car je ne sais plus quoi faire. J'ai mon papa qui a eu une fracture du col du fémur, il y a deux mois, et à l'heure actuelle, il est dans une maison de rééducation pour la marche. Malheureusement pour lui, il s'avère qu'il ne pourra peut-être jamais plus remarcher. J'aimerai savoir à votre avis, si je peux mettre en place une structure chez lui avec naturellement une infirmière, une auxiliaire de vie et une autre pour la nuit. Je ne sais pas combien me couterait tout cela. Je sais qu'il faut naturellement monter avec lui, un dossier d'apa, mais je ne sais pas comment ça marche et s'il ya possibilité qu'il puisse rester chez lui en étant paralysé des deux jambes.
L'assistante sociale de la Maison de réadaptation m'a dit qu'il serait préférable, qu'il aille en maison de retraite. Mais ça me crève le coeur, car nous avons perdu ma maman fin novembre et que je suis persuadée qu'il se laisserait mourir dans une structure comme celle là.D'avance, je vous remercie de votre aide car j'avoue qu'en ce moment tout lui tombe dessus en même temps et qu'il est complètement abattue. je me fais beaucoup de soucis pour lui. Pour tout ceux qui pourrait m'aider à prendre une décision pour lui, je les en remercie vraiment beaucoup d'avance.Isabelle avis, il ne faudrait pas mieux le faire rentrer malheureusement dans une maison de retraite.
Ce que je voudrai éviter car il a perdu sa femme, il y a tout juste deux mois, et il est complétement démoralisé.

Berry

Re:

Message non lu par Berry » 26 janv. 2009 07:25

Bonjour Pauline,

La formation du DEAVS peut effectivement être prise en charge au niveau des Assedic si tu es au chômage, ou par le biais de certains conseils régionnaux, voire auprés de l'Afpa et du Greta. La DRASS de ta région pourra peut-être aussi te renseigner.Bon courage. Bonne journée.

Vava

Re:

Message non lu par Vava » 02 févr. 2009 20:00

Chère 1sabelle, n'ayez aucun doute votre papa sera mieux chez lui qu'à la maison de retraite !

Vava

Re:

Message non lu par Vava » 02 févr. 2009 21:16

Chère 1sabelle, n'ayez aucun doute votre papa sera mieux chez lui qu'à la maison de retraite !
Je suis auxilliaire de vie sociale je m'occupe depuis déja qq années de personnes âgées ou handicapées en hospitalisation à domicile et je peux vous assurer que rien ne vaut la maison avec des aides infirmières, aides soignantes, kiné et avs et le materiel adequat pour faciliter la vie à votre papa et du personnel intervenant!pour les aides financières faites intervenir son medecin qui saura vous renseigner!ne soyez pas inquiete mais energique!
Bon courage ! Valérie

sandrine

Re: formation

Message non lu par sandrine » 02 févr. 2009 21:31

bonsoir tous le mondde
je recherche un formation d'auxiliaire de vie sociale et j'hésite beaucoup entre l'Afpa et une maison familiale et le CEAS de vendée les 2 derniers propose un dîplome d état et l'Afpa propose la formation d'auxiliaire de vie et je ne sais pas si l'Afpa est "sérieux" et des 2 autre demande des test d'admission et celui qui me fait peur c'set l'écrit l'oral je pense m'en sortir plus facilement pouver vous me guider SVP et merci
:th) :th)

maoulida

Message non lu par maoulida » 10 févr. 2009 17:36

bjr je merai savoir quel genr de teste quon fais avent de rentre en formation pre-qualification de auxliaire de vie. merci de me repndr

celhann

Message non lu par celhann » 17 avr. 2009 12:23

bonjour. je possède le DEAVS depuis 5 ans. j'ai travaillé en asso. aujourd'hui, je travaille directement avec les particuliers qui me paient avec le CESU. j'aimerai savoir si en dehors des CCAS, ASSO et CESU mon diplôme a de la valeur ailleur? je souhaite évoluer.j'ai 24 ans. mes recherches sur internet ne m'apportent pas bcp merci aux personnes qui pourront m'éclairer

Répondre