Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADUCEE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Re: CADUCEE

Message non lu par Lilou » 29 mars 2009 09:36

En réponse a Martine : Je trouve cela normal.
Le caducée c'est pour le personnel soignant pas pour nous !

cath

Message non lu par cath » 29 mars 2009 11:23

pourquoi ne pourrait on pas utiliser un caducée portant la mention AVS ?

juste un moyen de faire connaitre notre profession.

bon dimanche

martine

Message non lu par martine » 29 mars 2009 12:08

perso je ne le veux pas, mais certaine de mes collegues ont un grand besoin de reconnaissance. pour ma part je fais mon travail, je ne me sens pas inférieure aux aides soignantes ni aux infirmieres qui respecte notre boulot. par contre je ne suis pas une soignante.

Lilou

Message non lu par Lilou » 29 mars 2009 13:10

Laissons aux "professions médicales" ce qui leur appartient!

Il existe d'autre moyen pour faire se connaitre.

Quel preuve de manque de personnalité !

martine

Message non lu par martine » 29 mars 2009 17:16

les soignants nous respectent pour notre travail, nous sommes une chaine. celles qui en font trop pour le "caducee" entre autre nous font passer pour des imbéciles. que chaqune reste à sa place. certaines de mes collegues critique les ordonnances du médecin d'autre acepte de faire des lavements "microlax" . nous n'avons pas le droit et ni les compétences pour ce genre de choses.

sandra

Message non lu par sandra » 02 avr. 2009 15:54

je suis auxiliaire de vie
je me suis procurée, ainsi que quelques collègues, un caducée avec écrit "auxiliaire de vie"
avons-nous le droit de le mettre sur notre véhicule ?
et pourquoi nous n'aurions pas le droit ?

Lilou

Message non lu par Lilou » 02 avr. 2009 17:01

Sandra,
Ce n'est pas un caducée a proprement parlé...c'est "juste" une sorte d'autocollant...

A t-on le droit le droit avoir d'avoir un caducée n'est pas la question. Je pense qu'il faut plutot se demander si moralement c'est correct de détourner un produit SPECIFIQUE a une profession pour une autre...

soisic

Message non lu par soisic » 11 avr. 2009 23:29

J'ai un caducée sur le pare-brise de ma voiture, c'est mon employeur qui me l a fournit, il est spécifique "SERVICE D'AIDE A DOMICILE" il représente un toit avec un montant avec un serpent entrelacé, je le trouve plutôt sympa et très clair
Il n'a pas l'air de poser problème a qui que se soit.
A+

ANGE

Message non lu par ANGE » 12 avr. 2009 18:46

Sauf que de loin on dirait un caducée infirmiere!! Je suis infirmiere liberale et il est vrai que la premiere fois que j ai vu ce caducee sur la voiture d une DEAVS ca m a fait quelque chose. Il est vrai que le caducee est reserve aux soignants ( medecin kine infirmiere sage femme..)Je serais d accord pour que vous inventiez un sigle pour vous faire reconnaitre mais de la a prendre le caducée... Quelqu un dans votre profession n a jamais t il eu l idée de creer ce sigle???

Corinne

Message non lu par Corinne » 20 avr. 2009 23:57

Bonsoir,
Est-ce que le sérieux d'une profession se traduit par l'affichage d'un caducée sur le pare-brise d'une voiture ? A quoi sert alors un caducée ? J'ai une amorce de réponse- par ex : ma copine kiné à Paris apposait le caducée (de l'année précédente) de son ex mari chirurgien ortho pour éviter de se faire verbaliser quand elle se garait sur les places de livraisons ... d'autres arborent le sigle de sympathisant de la Police ou de la Gendarmerie (autocollant imitant la forme et les couleurs d'un macaron officiel ...) toujours dans le but de passer "inaperçu" dans l'éventualité d'une verbalisation !

Je suis auxiliaire de vie sociale diplômée d'état après avoir suivi une formation de 9 mois. Je suis une travailleuse SOCIALE et cette fonction ne m'octroie aucun passe droit ALORS mettre un auto collant AVS sur le pare brise ne flattera pas mon besoin de reconnaissance (qui n'est pas une finalité obsédante) - Dites-moi à quoi pourrait-il servir d'ailleurs ?

Répondre