Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer occupationnel?
-
Mémé
Re: Foyer occupationnel?
bjr,
merci pour le infos et tes conseils...
je commence lundi donc j'en connaitrai un peu + sur l'état de santé des personnes, ainsi que de leur comportement...
merci bien en attendant.
Mémé
merci pour le infos et tes conseils...
je commence lundi donc j'en connaitrai un peu + sur l'état de santé des personnes, ainsi que de leur comportement...
merci bien en attendant.
Mémé
-
klili
bjr je suis en 1ere année de formation moniteur educateur je vais faire mon stage de decouverte dans un foyer d'hebergement accueillant des adultes deficients visuels j'aurai aimé avoir une aide pour faire mon pré projet : on nous demande d'y mettre se qu'on veut travailler ds la structure nos representation nos appréhension et questionnement j'ai un peu du mal car je connais pas cette structure donc un petit coup de pouce pour ue je puis demarrer serait cool car j'avais fait mon pré projet sur lime ms vu ke j'ai pas trouver de stage je dois tout refaire!!!mrci pour laide donnée
-
Agnès
moi je suis à la recherche d'1 FO pour mon fils de 20 ans qui est en IME et c'est galère pour trouver 1 hébergement en internat ; si qq'un a 1 tuyau, merci.
-
miette64
conditions d'entrée en foyer de vie pour les résdents?
Bonjour à tous,
Je suis actuelement à la recherche d'informations sur les conditions d'entrée en foyer de vie.
Qui décide de leur entrée?
le financement de leur séjour en foyer?
enfin, ce genre de questions.
Par avance merci! et à bientôt.
miett64
Je suis actuelement à la recherche d'informations sur les conditions d'entrée en foyer de vie.
Qui décide de leur entrée?
le financement de leur séjour en foyer?
enfin, ce genre de questions.
Par avance merci! et à bientôt.
miett64
-
Laure
- L'orientation en foyer de vie relève de la compétence de la MDPH du département d'origine du futur résident.
- Les dépenses d'exploitation est double (d'où l'ancienne appellation FDT), soit:
du conseil général sous forme de prix de journée pour la partie hébergement (Foyer Occupationnel)
et de la sécurité sociale pour la partie soin, Foyer d'Acceuil Médicalisé.
- Les résidents qui y séjournent perçoivent l'AAH versée mensuellement par la CAF et sont appelés à contribuer aux frais d'hébergement, qui n'est pas pris en charge par le conseil général.
- Les dépenses d'exploitation est double (d'où l'ancienne appellation FDT), soit:
du conseil général sous forme de prix de journée pour la partie hébergement (Foyer Occupationnel)
et de la sécurité sociale pour la partie soin, Foyer d'Acceuil Médicalisé.
- Les résidents qui y séjournent perçoivent l'AAH versée mensuellement par la CAF et sont appelés à contribuer aux frais d'hébergement, qui n'est pas pris en charge par le conseil général.
-
pierre
Salut Delphine,
je travaille actuellement dans un foyer pour personnes handicapées du côté de Chambéry. Je trouve que ce qui est le plus important, c'est la sécurité que tu peux apporter aux personnes accueillies. Il faut aussi penser, quand la personne a un comportement "étrange", d'abord à ce qu'est la personne, voir son comportement et l'analyser. Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer ton adresse mail.
je travaille actuellement dans un foyer pour personnes handicapées du côté de Chambéry. Je trouve que ce qui est le plus important, c'est la sécurité que tu peux apporter aux personnes accueillies. Il faut aussi penser, quand la personne a un comportement "étrange", d'abord à ce qu'est la personne, voir son comportement et l'analyser. Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer ton adresse mail.
-
miette64
Merci pour ces renseignements qui me sont très utiles pour répondre à l'un de mes objectifs posés à l'entrée dans ma formation d'amp et l'entrée au foyer de vie.
miette64.
miette64.
-
martin
Re: Foyer occupationnel pour qui ?
bonjour, j'ai lu votre message je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais à Serris en Seine et Marne il y a un centre d'acitvités occupationnelles avec foyer d'hébergement qui pourrait éventuellement correspondre à votre fils voici son nom et l'adresse Domaine du Saule 26 route de Meaux Serris 01 60 42 42 70 bonne chance à votre fils et à vous.
-
merah
: échange d'idées
slt je ss educ dans un foyer pour personnes agées voulez vous échangez des idées?
-
runl23
cher agnès , je sais que votre message remonte maintenant a 6 mois environs mais je suis chef éducateur dans un nouveau foyer occupationnel en belgique (20km)de lille et il reste 14 places dans l institution ,si cela vous interesse...ps: des retours en familles sont organisés tous les 15 jours