Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin des contrats CAV au 30 juin 2009

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnes

Re: Fin des contrats CAV au 30 juin 2009

Message non lu par agnes » 18 juin 2009 17:36

y a t-il du nouveau dans le 41 pour les +50ans et les TH
merci de vos réponses
et bon courage !

pascale

Message non lu par pascale » 18 juin 2009 18:13

bonjour, je découvre ce forum
j'apporte mon eau au moulin
mais triste moulin
je mes suis reconnue dans beaucoup de messages.
cav en école maternelle sur Toulouse, aide de directeur.
j'ai signé le 1er nov 2006 âgée de : 48 ans !!! donc pas pour moi les 60 mois je vous le confirme.
le 30 octobre 2009 = fin de 3eme renouvellement ( 36 mois)
j'attends avec appréhension la décision.
je veux avoir l'espoir, d'un miracle, d'une pérennisation....
naîve ma fille !
pourquoi un poste serait il crée, a lors qu'il est tellement plus économique de recruter un allocataire ( rmi, ass etc..)
ses allocations sont utilisées pour la moitié du salaire.
créer un poste, serait reconnaitre une certaine qualification, qui ne pourrait être rémunérée comme elle l'est actuellement.
il faudrait dissuader les directeurs de prendre quelqu'un à notre suite afin de manifester leur mécontentement.
et surtout aussi PREVENONS les futurs CAV que leur mission sera de courte durée.
oui, des pions, nous étions, nous avons été, nous redevenons.
on nous a montré que cela pouvait être sympa et intéressant de bosser, qu'il y avait des gens bien dans la vie, comme collègues, comme supérieur. Mais ça y est! c'est fini, il va falloir reprendre les lettres de motivation et espérer trouver un employeur honnête, compréhensif, intelligent !! oulalalala

djami

Message non lu par djami » 18 juin 2009 20:06

Quelle galère, on savait au départ que ce contrat se renouvellait que 2 fois donc qu'on ne ferait que 3 ans maximum, mais malgré tout je ne peux imaginer que c'est la fin, je suis dans un état ....., j'essaie vraiment de prendre sur moi mais dès qu'on aborde le sujet je sens une boule dans la gorge et les larmes monter,et je change de sujet aussitôt pour ne pas pleurer, je suis tellement attachée à l'école et aux personnel enseignant, sans compter les enfants que je n'imagine pas ne pas revenir en septembre et malgré tout ça j'ai toujours espoir qu'une porte s'ouvre pour nous tous et que l'état reconnaisse notre statut. Oui je suis naïve mais c'est ma nature. Mais qui sait? Gardons au moins notre dignité, ce n'est pas facile de se retrouver encore une fois dans le flou et l'angoisse mais voilà il faut se faire à cette idée. L'avenir est incertain pour nous c'est clair et on nous a mis dans un drôle de pétrin nous mêmes on n'aurait jamais du accepter ces contrats précaires!!! Je suis désespérée quand même, optimiste et désespérée.

cocotte

Message non lu par cocotte » 19 juin 2009 08:01

bonjour à tous,

Comme je l'ai dit plus haut, apparemment mas 34 mois vont se transformer en 36 mois mais je n'ai encore rien reçu !! Je n'ai rien eu à faire, c'est mon lycée employeur qui me l'a annoncé par téléphone ainsi que mon inspection donc dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant...

Courage à tous !!!!

léa

Message non lu par léa » 19 juin 2009 08:48

pourrais-tu me dire dans quel département tu travailles ? car l'ia de l'aveyron maintien que une prolongation de moins de 6 mois est impossible.
MERCI !!

cocotte

Message non lu par cocotte » 19 juin 2009 12:13

je suis dans le 80 et mon lycée employeur est lycée thuillier à amiens.
toujours pas de nouvelle ce matin j'espère que le lycée ne m'a pas menti!! je tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

léa

Message non lu par léa » 19 juin 2009 14:09

cocotte,

merci de m'avoir répondu!
je te souhaite courage et surtout qu'ils ne t'aient pas menti, ne te laisse pas faire!
tiens moi au courant de bonnes nouvelles j'espère!

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 juin 2009 14:35

Pardonnez-moi mon ignorance, mais que veulent dire les sigles :

- E.V.S.

- C.A.V.

????

MERCI.

Nath

Message non lu par Nath » 19 juin 2009 17:01

EVS : employée de vie scolaire
CAV : contrat "d'avenir" (tu as bien noter les guillemets ? car, AVENIR : il n'y en aura pas pour ces contrat-là !!

karine

Message non lu par karine » 19 juin 2009 19:29

bonsoir, aujourd'hui je viens de recevoir à l'école un lettre de l'IA me disant que mon contrat ne serais pas renouvelé qu'au regard de la réglementation en vigueur et notamment de la durée des contrats qu'il n'est pas possible de proposer un renouvellement . je suis comme toi je fini le 30 juin et j'ai fais que 31 mois, Je suis dégoutée ?
J'ai écris a M. Le Prefet , j'attends des nouvelles ? je te tiens au courant
Bon courage a toi aussi

Répondre