Bonsoir à toutes, ben oui généralement je n'ai pas de collègues masculins mais je reconnais qu'il y en a .
Je n'ai pas le DEAVS car je prépare le diplôme TISF, depuis aout 09 je travaille en tant qu'agent à domicile catégorie A pour une association d'aide à domicile.
Je vais paraître crue mais on me colle des "cas lourds" je ne me sens pas vraiment capable de les gérer.
Ex : un couple M. se déplace qu'avec déambulateur, Mme ne bouge pas du tout (lever : attachée au fauteuil, arrive à manger après coupage et'ou mixage, crie toute la journée, pourtant quand je prends 10 mn entre 2 serpillères pour lui parler est tout à fait apte à communiquer et adorable.
Ah oui j'oubliais le catalogue Daxon ou Blanche Porte qu'elle parcourt frénétiquement depuis des mois et choisit des tenues pour elle et moi.
Tout comme regarder les décorations de Noël de la commune illuminées devant sa fenêtre. ( grand plaisir car je ne fermais les volets qu'à la dernière minute ).
J'en arrive à un constat : cette personne à besoin d'être stimuler.
Et ne ne demande qu'à partager.
Ai-je tort ou raison ?
On me propose 45 mn le samedi midi et 45 mn le soir pour les coucher sachant que M. veut une toilette au gant chaque soir.
Cordialement, à vous de m'équiller.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment refuser un remplacement ?
-
cyn
Re: Comment refuser un remplacement ?
Bonsoir!
Je pense que si tu ne t'en sens pas capable. Peut etre vaut-il mieux refuser..
Ou tout du moins bien y reflechir.
es cas lourd sont difficiles physiquement mais aussi moralement.
Il faut savoir faire. On improvise pas 1 coucher ou 1 toilette.
Mais surtout le plus important il faut que tu en ai envie. de t'occuper de ces cas lourds. Tu vas "toucher" à leur intimité.
Je pense que si tu hesites, c'est que, peut etre tu n'es pas prete.
Bon courage à toi.
cordialement.
Cyn.
Je pense que si tu ne t'en sens pas capable. Peut etre vaut-il mieux refuser..
Ou tout du moins bien y reflechir.
es cas lourd sont difficiles physiquement mais aussi moralement.
Il faut savoir faire. On improvise pas 1 coucher ou 1 toilette.
Mais surtout le plus important il faut que tu en ai envie. de t'occuper de ces cas lourds. Tu vas "toucher" à leur intimité.
Je pense que si tu hesites, c'est que, peut etre tu n'es pas prete.
Bon courage à toi.
cordialement.
Cyn.
-
Moi
Tu veux refuser ce remplacement car tu estimes que le temps n'est pas suffisent ?
Parles en avec ta responsable de secteur ... s'il n'y a que 45 min 2 fois par jours, il doit y avoir une problématique financière derrière. Malheureusement, on ne peut pas intervenir comme l'on veut ...
Parles en avec ta responsable de secteur ... s'il n'y a que 45 min 2 fois par jours, il doit y avoir une problématique financière derrière. Malheureusement, on ne peut pas intervenir comme l'on veut ...
-
caro
Bonsoir myrica23,
Tout d'abord tous mes encouragements pour la réussite de votre DETISF. C'est votre première année, tenez bon.
Vous êtes en stage, et si j'ai un conseil à vous donner, observer, recueillez les informations et mettez les toujours au service de votre référentiel sans jamais en oublier l'objectif, votre DE.
Nous avons celui-ci en commun, votre DF3 correspond à notre DF2.
Vous comme nous avons eu à faire à des situations nouvelles, voire inattendues.
Quelque part on sait que nos capacités d'adaptation sont.. comment dirais-je...formidables.
Cependant faites attention à ne pas faire de constat, vous n'en avez pas le droit.
Faites part de vos observations, c'est différent.
Vous estimez que cette personne a besoin d'être stimulée, pourquoi ou pourquoi pas?
Peut-être avez vous raison?
Il vous faudra toujours argumenter.
Je sais bien que je vous ramène à votre derniére question.
Je vous répondrais par celle ci.
Y a-il un plan d'aide pour ce couple?
Si oui il faut vous y référer ou y apporter de nouvelles informations. Le manque de temps le soir pour le coucher de ces deux personnes sans compter le désir de Mr pour sa toilette au gant de chaque soir...
Une équipe en soins infirmiers intervient-elle à domicile?
Le débat reste ouvert...
Caro.
Tout d'abord tous mes encouragements pour la réussite de votre DETISF. C'est votre première année, tenez bon.
Vous êtes en stage, et si j'ai un conseil à vous donner, observer, recueillez les informations et mettez les toujours au service de votre référentiel sans jamais en oublier l'objectif, votre DE.
Nous avons celui-ci en commun, votre DF3 correspond à notre DF2.
Vous comme nous avons eu à faire à des situations nouvelles, voire inattendues.
Quelque part on sait que nos capacités d'adaptation sont.. comment dirais-je...formidables.
Cependant faites attention à ne pas faire de constat, vous n'en avez pas le droit.
Faites part de vos observations, c'est différent.
Vous estimez que cette personne a besoin d'être stimulée, pourquoi ou pourquoi pas?
Peut-être avez vous raison?
Il vous faudra toujours argumenter.
Je sais bien que je vous ramène à votre derniére question.
Je vous répondrais par celle ci.
Y a-il un plan d'aide pour ce couple?
Si oui il faut vous y référer ou y apporter de nouvelles informations. Le manque de temps le soir pour le coucher de ces deux personnes sans compter le désir de Mr pour sa toilette au gant de chaque soir...
Une équipe en soins infirmiers intervient-elle à domicile?
Le débat reste ouvert...
Caro.
-
Floflo
Bonjour,
Suite à ton mail, renseigne toi bien mais en catégorie A, certaines missions lourdes ne te sont pas autorisees? Généralement, se ne sont que du ménage, du soutien que tu dois mettre en pratique...Regarde ta convention et les attributions faites à chaque catégorie, tu verras que tu n'as pas à accepter des missions comme tu le décris...
Florence
Suite à ton mail, renseigne toi bien mais en catégorie A, certaines missions lourdes ne te sont pas autorisees? Généralement, se ne sont que du ménage, du soutien que tu dois mettre en pratique...Regarde ta convention et les attributions faites à chaque catégorie, tu verras que tu n'as pas à accepter des missions comme tu le décris...
Florence