Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
-
loulou
Re:
bonjour moi j ai passer l écrit fin mars et l oral la semaine derniere .je suis recue,je rentre à l ecole ce vendredi.pour l ecrit révise un peu tout ce qui est sanitaire et social .moi j ai eu a l écrit les diminutifs de ccas,cesu samu, apa, api,ect...dite c quoi?. citer 2 déséquilibres alimentaire chez l enfant et la personne agée.expliquer la solidarité familliale et pourquoi elle est amener a disparaitre .citer des accidents domestique et dite comment on peut les eviter.citer des maladies transmissibles.et en 5 lignes, vos motivations .et après je sais plus.bon voila c pas très dur .et pour l oral soit toi meme.j' avoue j ai 40 ans et c pas evident de se relancer dans tout ca mais je suis hyper motiver .bonne chance a toi .
-
mimi
Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
bonjour je passe l ecrit pour le deavs lundi j aimerer avoir des infos merci dans le nord
-
laurie
bonjour, je vais passer l'oral en septembre pour rentrer dans la formation DEAVS et j'aimerai savoir comment sa se passe dans le puy de dôme quel questions sont demandées ... merci de bien me répondre
-
Claire
Bonjour Émilie et à tous,
Âgée de 50 printemps, je me lance un défi, mon métier Secrétaire 30 ans d'expérience, j'ai pris la décision de passer l'examen d'entrée pour passer le DEAVS ou le DEAMP, mais je crois qu'il faut d'abord le premier pour avoir le DEAMP. J'ai eu des expériences enrichissantes pouvoir garder ma maman chez moi pendant 7 ans et l'accompagnement de ma belle-sœur atteinte d'un cancer. Je voudrais savoir les épreuves écrites et orales comment sont-elles ? Car cela fait belle lurette que j'ai quitté le système scolaire, je voudrais bien avoir des avis SVP merci d'avance Claire :bye:
Âgée de 50 printemps, je me lance un défi, mon métier Secrétaire 30 ans d'expérience, j'ai pris la décision de passer l'examen d'entrée pour passer le DEAVS ou le DEAMP, mais je crois qu'il faut d'abord le premier pour avoir le DEAMP. J'ai eu des expériences enrichissantes pouvoir garder ma maman chez moi pendant 7 ans et l'accompagnement de ma belle-sœur atteinte d'un cancer. Je voudrais savoir les épreuves écrites et orales comment sont-elles ? Car cela fait belle lurette que j'ai quitté le système scolaire, je voudrais bien avoir des avis SVP merci d'avance Claire :bye:
-
martine56
bonjour noelle! je passe mon concours écrit lundi et j'ai tres peur de e louper!!! pouvez vous me donnez quelques conseils svp? merci =)
-
martine56
coucou tout le monde! sa y est j'ai passer l'écrit du concours deavs et c'était affreux! je n'ai pas du tout reussi et la mon rêve s'effondre! je suis trop triste!! voici les sujets qu'on a eut:
les détenus en prisons en france, les violences faites aux femmes, le divorce qui n'a plus lieu au tribunal, l'autisme, le métier d'avs par rapport a femme de ménage, des sigles (bon sa sa va^^) des definitions: anorexie, pédophilie, agonie, xénophobie, des noms de personnes ou il fallait savoir dans quel domaine ils s'illustraient: wagner(musique), rembrendt (peinture), weil (philosophie) et freud (psychanalyse), on a eut aussi la scolarité pour un enfant de 2 ans, et on a une des allocations et il fallait retrouver le public concerné!
pas terrible quoi! en plus sa fait 6 mois que je bosse dessus! je suis dégouter!
bonne apres midi a tous et a toutes^^
les détenus en prisons en france, les violences faites aux femmes, le divorce qui n'a plus lieu au tribunal, l'autisme, le métier d'avs par rapport a femme de ménage, des sigles (bon sa sa va^^) des definitions: anorexie, pédophilie, agonie, xénophobie, des noms de personnes ou il fallait savoir dans quel domaine ils s'illustraient: wagner(musique), rembrendt (peinture), weil (philosophie) et freud (psychanalyse), on a eut aussi la scolarité pour un enfant de 2 ans, et on a une des allocations et il fallait retrouver le public concerné!
pas terrible quoi! en plus sa fait 6 mois que je bosse dessus! je suis dégouter!
bonne apres midi a tous et a toutes^^
-
nathalie
Bonjour,
De mémoire, pouvez-vous me donner la liste des questions posées à l'écrit.
Je passe le mien bientôt et j'ai besoin de m'entrainer pour mettre toutes les chances de mon côté.
Si d'autres lecteurs ont des exemples de questions posées à l'écrit, ça m'intéresse - MERCI ++
De mémoire, pouvez-vous me donner la liste des questions posées à l'écrit.
Je passe le mien bientôt et j'ai besoin de m'entrainer pour mettre toutes les chances de mon côté.
Si d'autres lecteurs ont des exemples de questions posées à l'écrit, ça m'intéresse - MERCI ++
-
JOCELYNE
je suis actuellement en formation deavs et j'ai deja passele df2 et actuellement le rapport de stage df6 et bientot le df4 et 3 je voudrai savoir si le df5eet df3 sont facile au niveau oral merci
-
neel
bonsoir evelyne j aurais voulu savoir comment tu as fait pr passer ta formation par correspondance ont m a dit que ca n etait pas possible c est pas que je ne veux me deplacer jusqu au centre de formation mais je vis seules avc mes trois enfants deja pdt mon temps de travail je ne les voit pas et en plus je n ai ps de vehiculedonc je serais obliger de rester sur place pr limiter les frais merci
-
Alfred Guerdy
Bonjour,
a toute et a tous, je passe le 26 aout mes épreuve écrite. le thème est basé sur l'actualité, le problème s'est que j'étais malade je n'ai pas pu le preparer s'il vous plait pouvez vous m'aider.
a toute et a tous, je passe le 26 aout mes épreuve écrite. le thème est basé sur l'actualité, le problème s'est que j'étais malade je n'ai pas pu le preparer s'il vous plait pouvez vous m'aider.