Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test pour accéder à la formation DEAVS
-
emilie
Re: test pour accéder à la formation DEAVS
Bonjour j'ai passer l'ecrit le 11 juin et voici les questions que j'ai eu....
1)Citez les grandes étapes de la vie d'une personne?
2)Citez les différents types de handicap et indiquez leurs conséquences sur la vie de la personne au quotidien?
3)Citez deux appareillages pouvant aider une personne ayant des difficultés a se déplacer et expliquer ce qu'il peut apporter a la personne au quotidien?
4)Citez et commenter quelques règles d'hygiène de vie essentielles pour éviter les maladies cardiovasculaires?
5)Que feriez vous pour favoriser la communication avec une personne atteinte de surdité?
6)Madame X a tendance a perdre la mémoire,on vous demande de la stimuler.Que pouvez-vous proposer comme activité,pourquoi?
7)Est-il important de prendre un petit déjeuner chaque matin,pourquoi?Décrivez le contenu d'un plateau "petit déjeuner idéal" en expliquant en quoi il est important de consommer ses aliments a ce moments de la journée ?
8)Un matin vous arrivez chez une personne pour effectuer le transfert du lit au fauteuil,la personne a fortement souillé le lit en raison d'incontinences (urinaire et fécale) que faites-vous?(indiquez les étapes logiques de votre intervention et l'acheminement complet du linge jusqu'à l'étape du lavage).
9)Selon vous ,si vous devenez auxiliaire de vie sociale a domicile ,serez vous amené a travailler seul ou en équipe , aurez vous des relations professionnelles avec d'autres intervenants?
10)Qu'est-ce que l'euthanasie,est ce un acte légal?
1)Citez les grandes étapes de la vie d'une personne?
2)Citez les différents types de handicap et indiquez leurs conséquences sur la vie de la personne au quotidien?
3)Citez deux appareillages pouvant aider une personne ayant des difficultés a se déplacer et expliquer ce qu'il peut apporter a la personne au quotidien?
4)Citez et commenter quelques règles d'hygiène de vie essentielles pour éviter les maladies cardiovasculaires?
5)Que feriez vous pour favoriser la communication avec une personne atteinte de surdité?
6)Madame X a tendance a perdre la mémoire,on vous demande de la stimuler.Que pouvez-vous proposer comme activité,pourquoi?
7)Est-il important de prendre un petit déjeuner chaque matin,pourquoi?Décrivez le contenu d'un plateau "petit déjeuner idéal" en expliquant en quoi il est important de consommer ses aliments a ce moments de la journée ?
8)Un matin vous arrivez chez une personne pour effectuer le transfert du lit au fauteuil,la personne a fortement souillé le lit en raison d'incontinences (urinaire et fécale) que faites-vous?(indiquez les étapes logiques de votre intervention et l'acheminement complet du linge jusqu'à l'étape du lavage).
9)Selon vous ,si vous devenez auxiliaire de vie sociale a domicile ,serez vous amené a travailler seul ou en équipe , aurez vous des relations professionnelles avec d'autres intervenants?
10)Qu'est-ce que l'euthanasie,est ce un acte légal?
-
pat
bonjour . le test que tu viens de passer est pour la formation avec le greta? et pour l oral tu as eu quoi . dis moi quelque chose sur mon mail stp . merci . passy40@hotmail.fr
-
boulanger
bjr moi je vient detre licencier comme vendeuse et je me suis inscrit pour la formation de deavs sur le lycee agricole je pense que pour les tests il fo avant tout etre soi meme et cest le jury voit deja ca une bonne maitrise de soi et un peu de logique tout peut passer moi jai ma mere qui est en maison de retraite et les personnes agees son des personnes a par entiere il faut faire ce metier avec le respect de la personne avant tout et laccompagner au quotidien dans le taches mai pas le faire automatiquement pour elle car ca lui donnerait limpression de netre plus utile et on sait combien comme nous ce que sait personnes on du vivre mal le faite de vieillir voila ce que cest pour moi
-
casi02
non ce n est pas difficile du tout j ai eu 10.5 a l ecrit et 18 a l oral ce sont des questions sur ta motivation ur le metier d avs rien de compliquer un conseil n ecoute pas les gens
-
casi02
j ai eu 18 a l oral rien de compliquer surtout ne pas faire voir le stress et surtout les motivations
-
boulanger
merci casi 02 ta reponse me donne encore plus le courage de me lancer dans ce metier et si le jury me comprenne ce sera cool bisous a toi
-
hadri
bonjour je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant les tests pour entrer en formation deavs,merci
-
sarah
moi aussi car je passerai le test le 7juiilet merci bcp
-
patricia
bonjour sarah. je suis inscrite au greta pour le diplome deavs . je passe les tests bientot peux tu me donner une idée sur ce que tu as passé stp afin de me mettre un peu en confiance car je stresse un peu . je te remercie de me repondre sur mon mail si tu le veux bien .a bientot j espere .
-
belaoeur
ai 1 teste lundi pour rentré on formation je vues demande ci dure