Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marine
Message non lu
par Marine » 16 mars 2011 13:51
Bonjour!
Je suis nouvelle, je me pose des questions sur le métier encore
Pour ce qui est de l'essence.... peut on exercer ce métier sans avoir de véhicules?
Je suis de Nantes et vais bientot (je pense!) rejoindre une formation DEAVS mais je n'ai pas encore le permis... est ce grave? je peu toujours travailler en structure? (hopital maison de retraite???)
Merci beaucoup pour votre aide

))
-
tutut
Message non lu
par tutut » 16 mars 2011 18:00
@cosette,
mon asso n'a pas demandé de subventions à la mairie, elle est pourtant en très très graves difficultés financières, mais comme elle ne veut pas montrer sa comptabilité elle sait qu'elle peut pas demander de sous car il y a des contribuables qui crieraient au scandale
je connais aussi une autre asso dans une autre commune proche de la mienne qui occupe un bureau de la mairie, et elle ne paie pas de loyer
alors il ne faut pas être catégorique, les situations peuvent être très différentes d'une association à l'autre
et puis il me semble que les associations qui perçoivent des subventions, qui sont exonérées de tva, font une concurrence déloyale aux entreprises marchandes
les rapports entre les salariés et les patrons sont certainement plus clairs que ceux entre salariés et bénévoles, car on peut souvent se demander quelles sont les motivations profondes des bénévoles, et je crois qu'elles ne sont pas si désintéressées qu'ils veulent le laisser croire
un patron cherche le profit, c'est clair et logique
un bénévole, faut creuser... moi j'en connais à qui on pourrait reprocher des conflits d'intérêts, à l'exemple de la célèbre mam (mais je vais être censurée pour ce que je dis là car y a plus de liberté d'expression)
mais ici la question était "l'essence trop chère"
avec ce que j'ai comme salaire et ce que je paie pour utiliser ma voiture, aujourd'hui y a pas photo, je serais mieux à rester chez moi avec les aides sociales !
-
chris
Message non lu
par chris » 16 mars 2011 20:00
Bonsoir,
Merci colo pour l'idée du syndicat je vais me renseigner pour ma région.
-
chris
Message non lu
par chris » 17 mars 2011 13:08
Bonjour,
La personne qui prend le pseudo Jonathan n'a pas l'air de travailler sur le terrain et ne dois pas avoir de problème pour l'essence car elle a peut etre une voiture de fonction.Je pense que ses commentaires sont un peu déplacés car même s'il doit payer le loyer de son assos il à forcément des aides pour pouvoir payer les kms des intervenantes et autres.
-
cosette
Message non lu
par cosette » 22 mars 2011 22:35
Bonsoir,
à "tutut du 16/03 :
- je voulais juste dire le 13/03 que, si on règle les frais des bénévoles : on peut bien régler correctement les kms aux employées (= temps de présence/de travail entre 2 interventions).
Les bénévoles se font bien rembourser les frais de déplacements pour se rendre chez les P.A. afin de renouveler leur dossier et boire une tasse de thé ou de café offerte très volontiers par les bénéficiaires. Ce n'est pas très éreintant, non !?
Les aides à domicile peuvent, peut-être, avoir une compensation financière CORRECTE pour leur véhicule vu le travail effectué !
- Je voulais juste dire aussi que les communes donnent des subventions à toutes les associations.
Certes, les situations peuvent variées, j'ai évoqué les "quoiques" éventuels.
Et j'ai bien fait la différence entre les entreprises et les associations A BUT NON LUCRATIF prévu.
Cetaines subventions sont + importantes selon le but ; le social est encore bien priviligié de nos jours.
Si rien est distribué : C'est très bizarre !!!, peut-être que cette dernière a de graves problèmes, ne sait pas gérer, ou alors est très avare ou des conflits existent...
- Par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous, concernant la concurrence entre assoc. et entreprises privées.
Mais l'entreprise bien gérée : fait des bénéfices alors que l'assoc. est censée ne pas en faire ; si elle en fait : elles peut distribuer.
Effectivement, avec tous les frais rencontrés au cours de l'année avec une voiture et au vu des remboursements : on peut bientôt rester chez soi ou partir en vélo !...
J'y pense, j'oublais : s'il y a association : il y a Assemblée Générale et qui dit A.G. : dit bilan de fin d'année et présentation du résultat financier : donc on l'expose et on le présente sans gêne en Mairie.
Si clarté = subvention votée et accordée.
La gestion est un métier ! sinon elle s'apprend...Dans ce cas, effectivement, je suis catégorique.
Je voulais et veux juste soutenir toutes les aides à domicile qui n'ont que peu de reconnaissance et celà passe, aussi, par les finances. Le nerf de la guerre !
-
laurence
Message non lu
par laurence » 26 mars 2011 09:44
laurence 74
bonjour à tous!
Je suis déléguée du personnel d'une asso de haute-Savoie et nous avons lancé une pétition pour une augmentation de l'indemnité km.Plusieures asso du 74 se sont déjà jointes à nous et j'essaie de contacter un max d'asso sur toute la France.Si vous voulez nous rejoindre pour mettre en place un mouvement national,je suis prête à vous envoyer le modèle de pétition que nous faisons circuler;avant d'envisager des revendications plus actives genre manifs...
-
marielo
Message non lu
par marielo » 26 mars 2011 23:43
"laurence"
Je pense que si tu donnes ton adresse ,tu auras pas mal de réponses ...
-
biche
Message non lu
par biche » 27 mars 2011 11:03
Laurence,
Tu es d'où en haute-savoie ? car je suis dans une association du même département, marielo à raison donnes nous ton adresse
-
laurence
Message non lu
par laurence » 27 mars 2011 21:09
Pour marielo et biche et tous ceux que cette pétition interessent: faites moi passer vos adresses mail pour que je puisse vous l'envoyer.Quant à mon asso c'est Cruseilles en haute-savoie
-
mimault nathalie
Message non lu
par mimault nathalie » 28 mars 2011 21:37
bonsoir,
je suis auxiliaire de vie en seine et marne et non il n'y a pas d'augmentation prévu par notre employeur car c'est apparement notre conseil général qui doit faire quelque chose par contre si cela vous interresse il y a un message de consoeurs du 74 concernant une pétition pour demander une augmentation et je leur en ai demandé un modèle pour mobiliser mes collègues de seine et marne peut être vous est t'il possible de faire de même dans votre association
merci
tenez moi au courant plus nous seront nombreuses à nous mobiliser plus on des chances de se faire entendre