Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
évolution d' une avs
-
cess
évolution d' une avs
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas ou poster ma demande.
Voila depuis 6 mois je travaille en tant qu' aide à domicile dans une association.
Je n' ai aucun diplome (pas dans ce domaine en tous cas) et je viens de signer mon CDI dans l' assoc.
Voila ma question est quelle est dans mon cas ma possibilité d' évolution? J' ai 20 ans et on me dit qu' à mon age je peux aller jusqu' à infirmière avec ce métier !?!?!?
On me parle de formation deja assistante de vie puis aide soignante etc..
Mais ou me renseigner ? J' ai demandé à ma responsable elle ne sait pas la mission locale pareil.
Avez vous été dans mon cas?
Si oui, comment se passe les formations? Laquelle choisir?
Merci j' aime ce que je fais mais j' avoue etre perdue par rapport à ce qui se passe autour j' en apprends tous les jours !!!!!!!
Merci pour votre aide !!
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas ou poster ma demande.
Voila depuis 6 mois je travaille en tant qu' aide à domicile dans une association.
Je n' ai aucun diplome (pas dans ce domaine en tous cas) et je viens de signer mon CDI dans l' assoc.
Voila ma question est quelle est dans mon cas ma possibilité d' évolution? J' ai 20 ans et on me dit qu' à mon age je peux aller jusqu' à infirmière avec ce métier !?!?!?
On me parle de formation deja assistante de vie puis aide soignante etc..
Mais ou me renseigner ? J' ai demandé à ma responsable elle ne sait pas la mission locale pareil.
Avez vous été dans mon cas?
Si oui, comment se passe les formations? Laquelle choisir?
Merci j' aime ce que je fais mais j' avoue etre perdue par rapport à ce qui se passe autour j' en apprends tous les jours !!!!!!!
Merci pour votre aide !!
-
lucie
Re: évolution d' une avs
En effet tu peux évoluer mais pour aide soignante et infirmière il faut passer des concours je suis dans le même cas que toi j ai 20ans et je suis avs mais je souhaite evoluer...
-
Gérard
Bonsoir votre assos a un plan de formation ? regardez quelles sont les formations prévues par l'employeur. Autre voie: la validation des acquis et des compétences (VAE).... mais il vous faudra attendre d'avoir un peu d'ancienneté à moins que vous ayez déjà travaillé l'équivalent de 3 ans ... ou encore 1 an 1/2 pour demander un congé individuel de formation... En résumé: que votre employeur soit dynamique pour vous faire progresser... pour vos propres initiatives personnelles, la réglementation impose un peu d'ancienneté... à disposition : gerard.sauty@orange.fr
-
Gérard
Bonsoir votre assos a un plan de formation ? regardez quelles sont les formations prévues par l'employeur. Autre voie: la validation des acquis et des compétences (VAE).... mais il vous faudra attendre d'avoir un peu d'ancienneté à moins que vous ayez déjà travaillé l'équivalent de 3 ans ... ou encore 1 an 1/2 pour demander un congé individuel de formation... En résumé: que votre employeur soit dynamique pour vous faire progresser... pour vos propres initiatives personnelles, la réglementation impose un peu d'ancienneté... à disposition : gerard.sauty@orange.fr .. et bon courage. Bravo pour votre envie d'avancer. Gérard
-
cess
Bonjour, merci pour vos rep. En effet mon assoc me propose quelque formation interne sur 2 3 jour mais napporte pas de diplôme!puis je passer une vae daide soignante directement ou faut il deja passer la vae davs puis aide soignante?et le congés de formation me sert a avoir quel diplôme?celui que je veux?merci pour vos reponses bonne journée à tous.
-
sandie49
bonjour cess, tout d'abord il est vrai qu'à ton age tout est possible. Pour le métier d'infirmière c'est possible ! mais !il te faut le bac pour pouvoir passer le concours d'entrée externe et pouvoir rentrer en école ou être titulaire du diplome d'aide soignant et avoir une ancienneté de 3 ans en tant qu'AS pour prétendre au concours interne. Pour une VAE assistante de vie, il te faut effectivement au moins 3 ans d'exp et le nbre suffisant dans l'aide à domicile et là tu peux faire ta demande de VAE. Je te conseille donc d'avoir de l'ancienneté dans ton association (au moins 1 ans 1/2 ) et faire une demande de formation Auxiliaire de vie sociale, puis le diplôme obtenu tu peux t'inscrire dans un CHU pour une formation d'aide soignant. Attention ! pour le financement car tu as un délai à respecter (il me semble) afin de refaire une demande et concrétiser ton autre projet. Tu es jeune ! tu as le temps de faire ta place et qui va piano va sano !!! Etant donné que tu aimes déjà ce que tu fais tout est possible !!! J'ai 43 ans, je suis titulaire du DEAVS depuis 7 ans et je rentre en école D'AS... Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! j'ai pris le temps !
-
karine
Tu dois t 'inscrire auprès des ifsi qu'il y a du coter de chez toi pour passer le diplôme d'aide soignante.Tu peu etre inscrite à plusieurs concours la mm année c 47euros pour passer le concour d'entrée a l'ecole.Si tu à un niveau BAC tu passera que l'oral si tu ne la pas il faudra passer l'ecrit avc!!!
-
varin
avec le diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale, tu peux accéder à l'ecole d'aide soignante sans passer le concours, je l'ai fais et tu n'as que 4 modules à passer.
-
thalie_68000
pour varin : il faut pas 3 années d'ancienneté pour justement accéder à l'école d'aide soignante sans passer le concours?
-
marielo
Bonsoir "cess"
Passes directement le concours d'aide soignante ! ( ou celui d'infirmière si tu le peux ! )
Les 3 ans d'ancienneté sont valables pour le cas où tu voudrais passer le diplôme d' AVS par la VAE (validation des acquis par l'expérience ),et dans ton cas ,tu n'as aucun intérêt à le faire !
Ne comptes pas sur ton asso pour te payer cela = une asso d'aide à domicile ne financera pas une formation qui conduira l'employée à effectuer un emploi différent ,dans une structure différente !
( AS,infirmière,AMP )logique !
La seule chose qu'ils puissent faire ( et encore ,ce n'est pas garanti du tout !) ,c'est te payer l'accompagnement de la VAE auxiliaire de vie ... au bout de 3 ans !( 3 ans d'expérience dans le métier de l'aide à la personne )
Saches que le métier d'aide à domicile et celui d'auxiliaire de vie appartiennent au domaine du "social" ,tandis que ceux d'aide soignante et d' infirmière appartiennent au domaine de la santé .
Lances - toi ! tu as infiniment raison de vouloir avancer .
A ton age ,beaucoup d'autres voies sont possibles !
Passes directement le concours d'aide soignante ! ( ou celui d'infirmière si tu le peux ! )
Les 3 ans d'ancienneté sont valables pour le cas où tu voudrais passer le diplôme d' AVS par la VAE (validation des acquis par l'expérience ),et dans ton cas ,tu n'as aucun intérêt à le faire !
Ne comptes pas sur ton asso pour te payer cela = une asso d'aide à domicile ne financera pas une formation qui conduira l'employée à effectuer un emploi différent ,dans une structure différente !
( AS,infirmière,AMP )logique !
La seule chose qu'ils puissent faire ( et encore ,ce n'est pas garanti du tout !) ,c'est te payer l'accompagnement de la VAE auxiliaire de vie ... au bout de 3 ans !( 3 ans d'expérience dans le métier de l'aide à la personne )
Saches que le métier d'aide à domicile et celui d'auxiliaire de vie appartiennent au domaine du "social" ,tandis que ceux d'aide soignante et d' infirmière appartiennent au domaine de la santé .
Lances - toi ! tu as infiniment raison de vouloir avancer .
A ton age ,beaucoup d'autres voies sont possibles !