Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Condition de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sterenn

Condition de travail

Message non lu par Sterenn » 12 sept. 2011 21:21

Bonjour, voilà mon soucis. Je suis AVS depuis 2009 et travaille dans une boite privée qui emploi que des AVS. Je viens de reprendre le travail suite à mon congé maternité. Et voilà je me retrouve avec un planning très light et je ne sais pas quoi faire. Mon planning évolue tout le temps et je ne peut pas être sur de mes salaires.
Vivez vous aussi cette situation ?
Quelles solutions pouvez vous m'apporter?

Merci

Ingrid

Re: Condition de travail

Message non lu par Ingrid » 15 sept. 2011 19:16

Bonjour,

Normalement, tu dois avoir un contrat de travail qui stipule ton nombre d'heures mensuelles. Ton employeur est obligé de te rémunérer ton nombre d'heures, que tu les réalises ou non. Le fait de rémunérer les gens à l'heure (c'est à dire un mois je te paye 20h, le mois d'après 120...) est interdit en France depuis déjà quelques années.

Tu peux te renseigner auprès des délégués du personnel, ou tout simplement dans le code du travail...

Bon courage.

Répondre