Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loula

DEAVS

Message non lu par loula » 27 sept. 2011 15:12

Bonjour,
je cherche les adresse des centres de formations sur Paris pour obtenir le DEAVS.
Voila, j'ai 30 ans je travillle depuis 2008comme assistante de vie auprés des personnes agées (j'ai eu une attestation d'assiatante de vie aprés une foramtion de 3 mois) et je voudrai évoluer dans le domaine .
Je cherche des adresses utiles pour les centres qui forme dans ce domaine .
Merci d'avance

marielo

Re: DEAVS

Message non lu par marielo » 27 sept. 2011 22:07

"loula"

Réfléchies bien et renseignes toi surtout TRES BIEN , avant de te lancer dans une formation d'AVS ,car pour "évoluer" ,il y a sûrement d'autres voies plus intéressantes pour toi !

Tu peux déjà parcourir ce forum qui sera je pense très "instructif" pour toi sur la formation ,MAIS surtout sur le métier d'AVS ,et les conditions de travail qu'il offre ,ainsi que sur les "portes " qui te seront aussi fermées si tu désirais changer par la suite !

Tant qu'à faire une formation complète ,renseignes toi sur les formations AMP (Aide médico psychologique ) et AS (aide-soignante) qui peuvent te permettre de travailler auprès de personnes âgées ,à domicile et aussi en structure ,avec plus de possibilités d'emplois ,et une bien meilleure reconnaissance de ton travail !
(et vois aussi les formations de monitrice éducatrice ,pourquoi pas ?)

C'est le conseil que je pourrais donner à ma fille qui pourrait avoir ton âge ...

Répondre