Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire de l'AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

salaire de l'AVS

Message non lu par sylvie » 15 nov. 2011 21:44

Bonjour, jaimerai connaitre le salaire net et brt horaire dune auxiliaire de vie diplomée!
jai travaillé en CESU et jetais payé 7. 63 e net;
quen pensez vous?
merci

cosmos

Re: salaire de l'AVS

Message non lu par cosmos » 16 nov. 2011 14:42

Tout dépend de la convention, et du degré d'ancienneté, Sylvie !

Pour la convention de 1983, le salaire horaire BRUT est de 10,34 euros, pour un début de carrière.

En net, cela fera à peu près, 7,97 euros. (j'ai ôté 23 %).

Après, si tu as de l'ancienneté, cela augmente une fois par an.

Pour les CESU, il faut rajouter 10 % pour les congés payés.

___

Sylvie,
Quelle convention as-tu ?
Quelle est ton ancienneté ?

avs

Message non lu par avs » 16 nov. 2011 16:36

en CESU c'est "le particulier employeur" mais je ne sais pas s'il existe une CC

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 nov. 2011 14:43

bonjour, je suis diplomee depuis fevrier 2011 et je travaille en cesu a domicile.

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 nov. 2011 14:44

Bj,
jai mon diplome en 2011.

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 nov. 2011 14:48

avs,
Il existe bien une convention collective pour les CESU.
Elle se nomme :" Convention Collective Nationale du salarié du Particulier Employeur".

niesou

Message non lu par niesou » 19 nov. 2011 17:49

quand je suis rentrée dans mon assoc il y a 2ans je précise que j'ai le DEAVS le tarif horaire était à 10.35 brut au bout d'un an je suis passéd à 10.62 et la je vais encore augmenter mais je ne sais pas encore de combien. tous les ans, à la date d'embauche normalement si ton assoc respecte la grille de salaire du DEAVS ils doivent augmenter ton taux horaire. Aprés si tu bosse en CESU c'est à toi de faire ton tarif normalement, tu ne devrais pas bosser à moins de 15€ en indépendante car il ne faut pas oublier que les congés payés sont inclus et il faut que tu répercutes tes frais d'essence. Aprés c sur qu'il y a des gens qui trouveront tjrs trop cher et qui essayent de marchander et qui veulent te faire bosser pour rien.C à toi de voir j'espére que ma réponse t'aura satisfaite :bye: :bounce:

marielo

Message non lu par marielo » 19 nov. 2011 23:07

"sylvie"

7,63 net de l'heure équivaut à 9,38 brut de l'heure .

Si on considère que le SMIC est à 9 euros brut ,tu es EN DESSOUS du smic puisqu'en CESU ,tes congés payés sont inclus dans ton salaire (soit 10% de plus !)

Pour être au smic seulement ,il te faudrait toucher 9,90 euros bruts de l'heure ;alors,autant dire que ton diplôme ne te permet même pas de toucher le smic ,(ce qui est illégal)

J'en pense que tu t'es faite abusée et "volée" tout simplement !

"niesou"

Tu vas passer à 10,73 brut de l'heure ( sauf si le point qui est actuellement de 5,302 augmente !)
Tu vas passer en coef 307 au lieu de 304 .

niesou

Message non lu par niesou » 20 nov. 2011 09:40

Ok merci je te dirai ca fin décembre mon coef est effectivement à 304 mais en rapport à ma 1er augmentation de 10.35 à 10.62 ca fait qd mm moins c normal ? Merci de me répondre :blabla:

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 nov. 2011 12:31

bonjour,
sur mon dernier bulletin jai "effectue" 4h, et cest ecrit
salaire horaire net: 7.63e
salaire brut: 39.6Oe ce qui fait 9.9O e de lheure
or jai regardé sur internet que le smic h brut est 9e ce qui correspond a 7.06 net,et non pas a 9.38e, donc moi qui suis payée a 7.63e net , je suis au dessus du smic!!
je precise que je ne travaille pas pour une assoc mais un particulier, donc la convention collective nest pas la mm!
en assoc on parle de categorie A B C et chez un particulier, de niveau 1 2 3 4 5 et on ne parle pas du diplome avs mais dun certificat ass de vie 2!!
moi, jaimerai sa voir si je suis correctement payee par cette femme, mm si elle applique le minimum legal, car je sais bien que jai travaillé au plus bas prix( ah quand on a pas de travail) mais je ne veux pas mettre fait avoir quand mm!
pour ce mois de decembre je ne travaillerai plus chez cette personne vu que son etat sest aggravé et quelle est prise en charge par un service de soins inf privés, jaimerai savoir savoir ce quil advient de la fin de contrat, sachant qu'aucun contrat ecrit na ete fait( la fille de la p a( sa mere) ne voulait pas, tout comme le cahier de liaison idem, que jai quand mm tenu, tt au long de mes interventions!!
quen pensez vs?

Répondre