Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A voir : sur France 5 mardi 6 décembre...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 13 déc. 2011 20:28

"Nina"

A dire vrai ,j'ai écris à " mimi"

= "je pense que tu n'es pas passée à coté de quelque chose d'important (enfin,c'est mon avis !)"

Cela n'engageait donc effectivement que moi dans mes propos puisque je disais que c'était mon avis .

Quant à l'émission ,SI, je l'ai vue !,SANS les trois premiers quarts d'heure OK !
Je ne sais pas si il y avait des séquences avec des caméras cachées par exemple ,car ça ,j'ai déjà vu ...

Après ,tout dépend de l'âge que l'on a et du coup , de " l'expérience "qu'on a en matière de maison de retraite .

J'ai suivi les épisodes galères de recherche de " maison de retraite " pour mes grands parents ,et ensuite ,re-galères recherches de maison de retraite pour mon père ...donc ,je n'ai rien appris de nouveau en ce qui me concerne ( ah si ! j'ai appris que l'APA datait de 10 ans ,je pensais que c'était plus ! )

J'ai fait un stage en maison de retraite il y a environs 8 ans : le hall d'entrée et l'ensemble des locaux ressemblaient plus à un hôtel 4 étoiles ( j'ai travaillé dans le tourisme ,donc,c'est ce qui m'a frappée !) , qu'à une maison de retraite ...
Par contre ,je n'ai pas dormi les premières nuits quand je me suis rendue compte de la misère de certaines personnes ,et surtout de certaines formes de maltraitance qui m'ont révoltées !( sans parler de l'ambiance déplorable qui semblait régner dans le personnel !)

J'ai effectué depuis un autre stage ,dans un EHPAD beaucoup plus modeste ,dans lequel les choses se passaient avec beaucoup plus de temps,d'humanité ,une véritable équipe ...( je parle du service de soins )

Le genre de "maltraitance " dont tu parles existent aussi parfois à domicile , d'après une personne que je connais ,et qui a cauchemardé durant tout son stage dans une asso d'aide à domicile ... je ne voulais même pas croire à ce qu'elle nous racontait !.
L'étape "maison de retraite " =,j'espère aussi que j'y échapperais ,comme j'ai fait avec mon frère et ma soeur pour épargner mon père le plus longtemps qu'on a pu !
C'est pourquoi je travaille à domicile , en espérant qu'on nous donne les moyens de maintenir le plus possible à domicile ,les personnes qui le souhaitent .

Bonne soirée .

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 22 déc. 2011 20:54

Pas mal cette émission, j'ai appris pas mal de choses et ai eu confirmation de pas mal choses entendues par des clients et collègues. Enfin, les gros groupes qui dirigent les maisons de retraites, je ne les voyais pas du tout comme ça et étaitsloin d'imaginer la pression qui reposait sur les directeurs de structures : une honte ! C'était très bien de dénoncer ce système de pression à effet dominos sur le personnel soignant. J'espère que l'on verra germer d'autres émissions de ce genre jusqu'à ce que cette forme de business cesse, car cela est nécessaire.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 23 déc. 2011 09:43

Bonjour Miss
Le business arrive aussi dans les associations AD, je me demande ce qui reste comme éthique dans le secteur.

Laurence,
Pour les manifestations de janvier, si tu pouvais passer les infos sur le forum, chez moi les syndicats ne bougent pas.

Répondre