Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formations VAE DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cendrillon00

Re: formations VAE DEAVS

Message non lu par Cendrillon00 » 18 févr. 2012 10:22

Bonjour,je suis aide a domicile a l'ADMR je souhaiterai passer la VAE en dehors de mon temps de travail
Est-on obligé de passer par un centre d'accompagnement vae? est-il possible de remplir nos livret tout seul chez soi?

luna

Re:

Message non lu par luna » 18 févr. 2012 13:33

bonjour,oui il est possible de faire la vae sans accompagnement tu demandes ton dossier recevabilite a l'asp Limoges et tu remplis toi même.

Cendrillon00

Re:

Message non lu par Cendrillon00 » 18 févr. 2012 21:33

ok merci Luna connaitriez vous le cout de la vae?

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 19 févr. 2012 16:51

bonjour cendrillon 00 la vae est financée par le conseil régionnal donc gratuite cependant le cout d'un accompagnement peut etre pris en charge par pole emploi. je trouve que cet accompagnement est nécessaire pour ne pas etre hors sujet sur ton dossier. a bientot

Cendrillon00

Re:

Message non lu par Cendrillon00 » 19 févr. 2012 18:22

ok merci, je pense que je vais le tenter toute seule, j'ai rien a perdre,et puis si j'ai quelques modules qui ne sont pas validés je les retravaillerai pour les repasser car je ne suis pas prioritaire pour le faire avec mon travail par rapport a d'autre collégue plus ancienne, et prendre des journées même en sans-solde ce n'ai pas toujours évident...
pour être pris en charge par pôle emploi je pense qu'il faut être au chômage.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 19 févr. 2012 19:02

Bonjour.
Cendrillon00
Le coût de l’accompagnent d'aide a a la préparation du livret 2 pour la VAE, est de 700€ environ. Ce coût peut être financé par pôle emploi, ou par l'employeur.

justine

Message non lu par justine » 05 avr. 2012 17:03

bonjour, je viens d'avoir les resultats de mon oral pour la vae d' avs j'ai été recu partiellement est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire, si je vais etre obligé de repasser un oral
? merci

Cindy

Message non lu par Cindy » 12 avr. 2012 14:38

Bonjour à tous je suis de Strasbourg et j'aimerais plutard exercer le mètiers d'auxilliaire de vie mais je ne sais pas où m'adresser, comment m'inscrire à une formation pour avoir le diplôme DEAVS. J'aimerais savoir comment aviez-vous dèbuter pour arriver à remplir un livret et passer devant un jury

luna

Re:

Message non lu par luna » 13 avr. 2012 21:21

Bonsoir,vous avez valide certains modules et devrez refaire un livret 2 pour les modules non valides et repasserez devant le jury pour valider ces modules.

concours infirmier

Re: formations prépas infirmier clps avec c

Message non lu par concours infirmier » 03 sept. 2012 15:20

bonjour je recherche des informations concernant la préparation au concours infirmier avec le clps, à savoir comment ça fonctionne en ce qui concerne l'encadrement, et le suivie tout au long de la prépas et combien de temps ça dure?

merci d'avance de votre attention

Répondre