Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordonnées et vie privée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marguerite

Re:

Message non lu par marguerite » 01 févr. 2013 17:37

Rose et Anne, comme j'aimerais avec votre professionnalisme, et depuis le dernier message que j'ai poster ma situation avec la bénéficiaire s'est encore dégrader, je me fait insulter, elle utilise des élément que j'ai pu lui raconter sur ma vie privée, pour me blesser (je ne raconte pas tout non plus, mais il y a des personnes qui ont l'art et la manière de vous soutirer des infos) la prestation dure 3h, elle ne veut pas que je fasse du ménage, elle dit je veux juste parler, je ne peux pas rester muette pendant 3H et lui parler de la pluie et du beau temps.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 févr. 2013 20:47

"marguerite"

STOP !

Il existe le "droit de retrait " et si cette intervention te pose trop de problèmes ,tu peux demander ce droit de retrait , à ton association ,avant que cette relation de travail ne te détruise ...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 févr. 2013 20:59

"marguerite "

... en ce qui concerne le "droit de retrait " dont je t'ai parlé tout de suite ,vas voir sur internet pour plus de détails .

Ne continues pas à intervenir chez une personne qui te met en danger "psychologiquement "!

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 02 févr. 2013 13:09

3 heures sans faire du tout de ménage et donc être confrontée directement à cette personne qui semble-t-il se sert de toi comme souffre-douleur, je comprends que tu craques! Comme te dit Marielo, tu peux demander à être retirée de ce dossier, car le seul fait qu'elle t'insulte n'est pas acceptable! Servir de punchingball aux bénéficiaires ne fait pas partie de nos attributions! Ils peuvent avoir leurs humeurs, mais les agressions verbales ou physiques, c'est non. Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'espère que tu vas en parler à ta direction. Si malgré cela ça ne bouge pas, tu leurs envoies un recommandé (j'ai remarqué que les écrits ont tendance à plus faire bouger les choses...).
Peut-être as-tu des torts dans cette histoire, peut-être n'as-tu pas su te préserver (si tu en parles à ta direction, il ne faudra pas le nier, je pense qu'il vaut mieux reconnaître ses erreurs, personne n'est parfait de toute façon!), mais de toute façon, la personne n'est pas en droit de t'insulter. Si tu ne lui conviens pas, pourquoi ne demande-t-elle pas à ce que tu ne viennes plus? Il faut savoir qu'il y a des gens dont le seul plaisir est de faire du mal aux autres, et donc elle est peut-être ravie de te voir par sadisme...
Il faut vraiment que tu te sortes de cette situation; courage, et tiens nous au courant.

marguerite

Re:

Message non lu par marguerite » 02 févr. 2013 16:48

j'en n'est parler, à la direction, pour sa leur est bien égale, puisque s'est moi qui perd les heures par la suite.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 févr. 2013 20:26

Bonsoir ,après un petit tour sur google ,pour "faire valoir son droit de retrait " ,il faut un motif "raisonnable " ,et l'existence d'un danger imminent pour sa vie et sa santé .

" marguerite" ,
Cela ne rentre pas dans ton cas pré-cité ,je pensais que le harcèlement moral pouvait entrer dans ce cadre ...

Néanmoins ,ton asso devrait tenir compte de cette situation .

Cette personne profite vraisemblablement de ta faiblesse ,et du fait que tu lui ai divulgué des parties intimes de ta vie .
Comme le dit "anne" ,certaines personnes trouvent un plaisir malsain à faire du mal aux autres ,et il faut les stopper dans leur élan .

Si tu en es capable ,la prochaine fois , signifies lui FERMEMENT verbalement , que tu n'es plus disposée à te faire insulter ,qu'il n'est plus question qu'elle t'attaque sur ta vie privée ,que tu es là pour l'aider et non servir de bouc émissaire à son mal être ou ses problèmes.

Dis lui que tu n'as rien contre le fait de discuter ,mais que cela se fera désormais sans impliquer ta vie privée .
Sois ferme .

Les sujets de discussion peuvent être vastes !(actualité faits de société ,cinéma ... ) il n'y a pas que la pluie et le beau temps ...fais la parler elle ,de ses souvenirs ,de sa vie ,de son métier ,que sais-je ?
Proposes lui pourquoi pas ,des activités qui n'empêchent pas le dialogue : jeux de société ,cuisine ,TV , autant d'activités qui peuvent servir de support à l'échange ... et qui l'empêcheront de se focaliser sur toi .( surtout 3 heures !!!)
Elle te percevra différemment .

Tu lui as ,par erreur ,donné "matière à " mais il faut repartir sur de nouvelles bases ,et si cela ne lui convient vraiment pas ,ce sera à elle de demander à changer d'aide à domicile ...( et si elle est perverse ,elle ne le fera pas :car elle voudra encore te faire du mal ; j'en ai connu une comme ça hélas )

Essayes de changer la donne ! cela ne te coûte rien ,et tu peux être agréablement surprise d'un revirement de situation possible .

Répondre