Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFME Nimes
-
Pile
IFME Nimes
bonjour à tous !! je passe le concours à nimes jeudi prochain et je sais ce qui est demandé . Ma question s'adresse aux personnes ayant eues une note correct à l'exercice de synthèse de doc . Je l'ai passé l'année dernière et j'avais obtenu que 2/6 alors qu'au QCM et aux questions de réflexions,j 'avais pas mal gazé !!! qu'est ce qu'il demande exactement . comment avez vous procédé?! comment peut on faire une synthèse sur un document ?!
-
susi
Re: IFME Nimes
salut, j'ai eu le concours l'année derniere. concernant la synthese j'ai fait une mini intro qui presentait le theme et la problematique du texte et j'ai ensuite exposé sous forme de resumé les idées principales; bonne chance pour le concours!
-
Pile
oki !! donc en gros , tu as fait une intro en présentant la problematique du texte et ensuite tu as donné les idées principales sans forcement établir un plan ?! c'est ca ?!
-
susi
le texte ne le necessité pas vu sa construction! donc c'est à toi de voir si tu y vois un interet. je n'avais pas de methodo particuliere, je l'ai fait au feeling. mais d'un correcteur à l'autre...je pense quand même que ce qu'il regarde c'est si tu as repéré les idées principales et que tu as bien compris le texte, ta façon d'ecrire et attention aux fautes d'orthographe!!! bonne chance et bon courage!
-
Cecile
Bonjour à tous,
Je compte passé le concours pour rentrer à l IFME pour devenir éduc spé, je voulais savoir s'il était possible d'avoir un exemple des sujets du concours et comment je pouvais le préparé de chez moi.
Merci d avance de vos réponses...
Je compte passé le concours pour rentrer à l IFME pour devenir éduc spé, je voulais savoir s'il était possible d'avoir un exemple des sujets du concours et comment je pouvais le préparé de chez moi.
Merci d avance de vos réponses...