Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Pris
Message non lu
par Pris » 19 mai 2013 17:30
Je vous remercie encore pour vos réponses.
"kairosa" : Je ne savais pas qu'on n'avais pas le droit non plus au lève malade, merci pour le renseignement
Je prend rendez-vous au médecin du travail dès mardi, car je n'en peut vraiment plus ... Par contre je travail toute la semaine sans interruption ou alors trop court pour pouvoir me rendre à la médecine du travail, comment dois-je procéder auprès de mon employeur?
"Anne" : Non non je ne travail pas demain, je suis en congé de 3 jours du coup est ça fait du bien! Malgré que je n'arrête pas de penser au travail car je ne sais pas comment m'en sortir, mais avec vos précieux conseils j'espère que ça ira. Les délais pour la médecine du travail sont-ils long?
"Mimi" : Je te remercie, j'essaie de tenir le coup mais le moral n'y est pas, j'essaie de m'occuper toute la journée pour éviter de penser au travail
-
kairosa
Message non lu
par kairosa » 20 mai 2013 10:52
bonjour pris
tu contacte ta medecine du travail (l'hairp suis pas sur de l'orthographe) tu leur explique et demande un rendez vous urgent ou pas a toi de voir.
tu informe ta coordo qui recevra (normalement ...) confirmation de ce rendez vous elle te mettra donc en disponibilité durant l'horaire du rdv
quand a etre remunéréé durant ce rdv ... je pense pas pas le but en fait
plein de courage pris
-
Pris
Message non lu
par Pris » 22 mai 2013 14:33
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles, j'ai rendez-vous demain matin avec le médecin du travail, j'espère vraiment qu'il pourra faire quelques choses ...
-
Anne
Message non lu
par Anne » 23 mai 2013 09:49
N'oublie pas de prendre les résultats de ta prise de sang pour montrer que tu es enceinte.
Vas-y en confiance, de toute façon tu n'as rien à perdre.
-
Pris
Message non lu
par Pris » 23 mai 2013 11:44
Merci Anne.
Je reviens de mon entretien avec la médecine du travail. Elle m'a fait une attestation "Apte au poste sous réserve de l'exécution de la manutention de personnes durant toute la durée de la grossesse". Donc je n'ai plus le droit de manipuler des personnes. Par contre je vais faire une lettre pour mon patron car j'ai reçu mon planning ce matin et je doit travailler le 1er et 2 juin, hors je ne pourrais pas et je n'ai rendez-vous que le 24 juin avec mon gynéco, donc j'espère qu'il sera compréhensible.
-
Anne
Message non lu
par Anne » 25 mai 2013 10:35
Te voilà donc couverte par cette attestation et ton employeur s'expose à des ennuis qu'il va contre.
Tu n'auras au moins plus de manipulation à faire ce qui tes l'essentiel.
Travailles-tu à temps complet?
J'ai été dans ton cas il y a peu et j'ai été arrêtée 3 semaines avant le début du congé maternité, j'i
-
Anne
Message non lu
par Anne » 25 mai 2013 14:48
Mince, j'ai ripé!
Je disais donc que j'ai travaillé jusqu'à 7 mois de grossesse, mais je suis à temps partiel et jamais trop loin de chez moi, et dès que j'ai mis mes responsables au courant, il n'y a pas eu de souci pour qu'on me retire les bénéficiaires nécessitant des transferts.
-
prillya
Message non lu
par prillya » 25 mai 2013 14:53
Bonjour Anne,
Mon employeur a eu les papiers dès vendredi matin, mais je n'ai eu depuis aucune nouvelles de sa part! J'espère qu'il ne va pas m'obliger à le faire quand même, de toute façon je refuserais!
Je ne suis pas à temps complet, je travail 104h/mois.
Je n'ai pas eu le reste de ta phrase ... Pour toi ça c'est bien passé? Pour ma part j'ai peur de subir la vengeance de mon employeur, mais bon si ça ne va pas j'irais voir mon médecin.
-
Anne
Message non lu
par Anne » 25 mai 2013 22:35
Oui, chez moi on m'a retiré les bénéficiaires nécessitant des transferts sur simple demande.
Ton employeur n'a pas intérêt à te harceler car s'il s'en prend à toi sur le plan moral, ton médecin pourrait te mettre en arrêt, donc ce serait idiot de sa part... Car tu ne serais plus là du tout et là il devrait te remplacer partout!
Ceci dit pour la suite: penses-tu prendre un congé parental?
N'as-tu pas possibilité de postuler ailleurs?
-
Pris
Message non lu
par Pris » 27 mai 2013 16:35
Toujours aucune nouvelle ne mon employeur ... Je lui laisserais un message ce soir ...
Je ne sais pas trop comment ça se passe un congé parental? A vrai dire pour le moment je n'ai pas réfléchis à tout ça. Mais une chose est sûr je ne souhaite pas reprendre dans cette association!! Si c'est pour ne pas voir mon enfant c'est pas la peine (je ne rentre pas les midis car j'ai des horraires très découpés et vu que je suis à plus de 15 min de mon domicile), donc pour le moment je ne sais pas, j'essayerais sans doute dans une association à côté de chez moi, mais j'ai peut que ça fasse la même chose ... Ou alors essayé de trouver quelques heures à "mon compte".