Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'etre agent de controle d´hygiene et de securité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju67

Projet d'etre agent de controle d´hygiene et de securité

Message non lu par juju67 » 08 juin 2014 12:49

Mon travail consisterais d'être : Agent de contrôle de sécurité et d'hygiène,dans le milieu de l'aide à domicile.

Travailler en collaboration avec le Conseil Générale du Bas-Rhin, l'Inspecteur du Travail et le Médecin du Travail.

Mon intervention chez la personne aidée est :

D'intervenir pendant que l'auxiliaire de vie ou autre fait sa prestation.
Je poserais des questions à l'auxiliaire de vie ou autre sur les questions de l'hygiène et de sécurité.
Je poserais aussi quelques questions à la personne aidée.
Je cocherais mes tableaux que j'aurais préparer sur l'hygiène et la sécurité.
J'aurais aussi sur les dans un classeur les règles de sécurité et d'hygiène, des articles du code du travail.

Je ferais à chaque fois un rapport sur les différentes situations que j'aurais rencontré sur l'hygiène et la sécurité.Une pour l'entreprise de l'aide à la personne et une autre pour l'inspecteur du travail.

Pour le rapport pour l'entreprise de l'aide à la personne, je me déplacerais directement pour le déposer.Je discuterais avec eux pour voir comment on peut avoir un arrangement ensemble pour rétablir la situation.

MERCI de me donner votre avis sur mon projet!!!!!!!!

flory

Re: Projet d'etre agent de controle d´hygiene et de securité

Message non lu par flory » 08 juin 2014 17:50

hum.......deja il faudrait y entrer.......chez la personne aidée, dans son domicile, privé.
controle, inspection du travail, rapport......pas sùr que tu entres chez moi :)
sinon, c'est quoi ta formation, ton experience, ton travail actuel ?

juju67

Message non lu par juju67 » 08 juin 2014 19:10

4 ans d'expérience d'aide à domicile.CQP D'assistant de vie et Sauveteur Secouriste du Travail.En ce momment demandeur d'emploi.Pour entrée chez la personne aidée faudrais intervenir pendant la perstation de l'auxiliaire de vie, c'est pour cela je pensé travaillé avec le Conseil Générale.Et faire peut être une demande d'autorisation auprès de l'inspecteur du travail pour que j'ai le droit d'interevenir chez la personne aidée.

cheribibie

Message non lu par cheribibie » 10 juin 2014 22:19

oui c'est un beau projet... mais n'est-ce pas le rôle d'un C.H.S.C.T ? étant élue CHSCT, ce n'est pas facile pour nous de pouvoir exercer nos droits et devoirs, le domicile est un lieu privé et il n'est pas facile de faire comprendre aux personnes pourquoi nous intervenons chez eux.
BON COURAGE

Répondre