Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
flory
Message non lu
par flory » 14 mai 2016 19:29
oui je suis tous les jours dans le meme village, ce sont des petits deplacements de 1 a 5 kms maxi,
et 8 mns apres ma derniere cliente je pose mes fesses dans le canapé...
mais ça m'arrive qd meme parfois de faire 12 kms par exemple en periode de conges des collègues par exemple, ou pour remplacer qq1 :grrr!:

-
amandine
Message non lu
par amandine » 15 mai 2016 06:03
ok c'est bien sa

-
marlice
Message non lu
par marlice » 21 mai 2016 08:04
Bonjour,
Je vous vois tous et toutes, faire une liste de vos kms.
Après les avoir listés, qu'en faites-vous ?
Moi, perso, je les déclare sur mes revenus fiscaux ; résultat, je ne paie pas d'impôts.
Alors, les bonnes attentionnées vont me dire "mais je ne paie pas déjà d'impôts !!!" et moi je leur réponds " et alors, l'état peut te rembourser même si tu ne paies pas d'impôt !"
Idem avec les repas...
Pour 2015, 30000 kms donc 9915 euros à déduire des impôts sans compter les repas ; total patiquement 10000 € en mois sur ma feuille fiscale.
-
OFFALY
Message non lu
par OFFALY » 21 mai 2016 09:24
Marlice bonjour,
Il ne suffit pas de déclarer les kms effectués pour le travail sur la feuille d'impôt.
Dans le cas d'une déclaration au réel, vous abandonnez l'abattement de 10% et vous devez déclarer les indemnités perçues et tenir compte de nombre de cv de votre véhicule.
Il y a un petit calcul à faire et ce n'est pas toujours plus favorable.
-
flory
Message non lu
par flory » 21 mai 2016 14:39
les kms entre clients que l'on " liste" , ça n'a rien a voir avec les impots, c'est du temps de travail effectif, donc remunérés, en temps,
et indemnisés, en frais.( Cc Bad)
pour les kms trajet, hors temps de travail effectif, ils sont remunérés a 60 %, je ne vais pas m'enquiquiner a calculer des 40 % pour les declarer aux impots.(Cc Bad)
mais apparemment pour les fameuses sociétes de service a la personne, ç'est une autre histoire :
30 000 kms sur disons... 2016 : ça ferait 133 kms/jours sur les 224 jours travaillés en 2016.
a ce rythme-là je reste chez moi parce que je fais moins dans la semaine!
-
marlice
Message non lu
par marlice » 21 mai 2016 14:46
Effectivement, Offaly, j'abandonne l'abattement de 10 % qui me fait ne pas payer d'impots.
De plus, évidemment, je soustrais les indemnités kilométriques que ma boite me verse.
Pour le moment, depuis 2 ans, je peux vous assurer que cela fonctionne.
-
amandine
Message non lu
par amandine » 21 mai 2016 18:05
les impôt ne prennent pas en compte les km cette année, je les est mis quand même mais je ne paie pas d’impôt.
Par contre j'ai la prime d'activiter qui remplace les km.
-
Anne
Message non lu
par Anne » 23 mai 2016 13:48
Mais on ne peut compter qu'un aller-retour par jour, donc les km qu'on fait chez nous pour rentrer le midi puis repartir l'après-midi, on se les carre...
-
sylvie22
Message non lu
par sylvie22 » 26 juin 2016 18:35
bjr BB?
MOI JE FESAIT PLUS 80 KMS? ET DIMANCHE 3 DEPLACEMENT PAR JOUR A 40 KMS ALLER RETOUR POUR UN HEURE? C EST PAYER 0? 0,23 cts d eur du km, une honte, j suis en arret depuis 18 mois
-
corinne
Message non lu
par corinne » 24 août 2016 21:04
Bjr à ttes,
Dites moi pour vos déplacements accompagnements et courses êtes vous payés et comment? Car pour moi je n'ai pas de complément pour cela!!! Rien d'inscrit sur la cc n°3370 du 20 sept 2012, ni sur le contrat.... :grrr!: :grrr!:
Merci