Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madilou53

Re: vae aide soignante

Message non lu par madilou53 » 20 janv. 2007 00:51

pour céline!! dis donc céline ,ce n'est pas tes collègues qui ont fait le parcours du combattant!! c'est toi!!! alors ne baisse surtout pas les bras!! et n'écoutes pas ''leurs propos!! montres que tu vas y arriver!!et sois fière de ton chemin(quoi qu'il arrive)on a bossé! ca c'est sur!! allez courage!! et bonne chance amicalement madilou53 :bye: :ID2:

dom

Message non lu par dom » 20 janv. 2007 16:12

coucou non c pas grave si tu n as tout noter sur le dossier part rapport a la toilette de ton patient alité, tant que tu n oublies pas de signaler a l oral, et attention il peuve te demander au debut de ta toilette ou tu te laves les mains avant de commencer, soit ds ta poche une solution alcoolisé. moi je le passes le 23 mars a orléans

dom

Message non lu par dom » 20 janv. 2007 20:42

y as pas de soucis moi mon livret 2 est finit et je passe le 23 mars, si sa pe t aider au contraire

kate de lyon

Message non lu par kate de lyon » 21 janv. 2007 00:01

bonsoir
je viens de commencer le livret 2 et je panique un peu car je n'ai pas d'id�e pour les parametres vitaux et les soins avec l'ide car je travaille � domicile .
peut on choisir la meme personne pour les 2 modules car je m'occupe d'un tetra et je realise les 8 modules chez lui � par �a j'ai travailler en maison de retraite et j'ai realiser que du soin d'hygiene et confort alors tout ce qui est parametres vitaux et aide avec l'ide je bloque et le pire c'est que j'ai quiter la maison de retraite cela fait 4 ans alors pour me souvenir des personnes et de leurs pathologies dur dur car la maison de retraite venait de souvrir il y avait des as et moi comme d'autre des ash .qui peut m'aider � m�guiller pour mon livret .y as t'il des bouquins sur la vae qui parle des modules et comment faire.
est ce vrai qu'on doit pour les situation decrire la pathologie et depuis quand et depuis quand la personne est dans l'etablissement et pourquoi elle est la. parce que j'etais ash et on n'avait pas axces au dossier la mason venait de souvrir .
je veut ce diplome et j'ai peur de ne pas y arriver car je pense que j'ai pas assez d'experience en soin alors que cela fait 15 ans que je suis auxiliaire de vie .mer�i encore de me repondre et de m'aider je dois rendre mon dossier avant le 2 mai .

FLORENCE (37)

Message non lu par FLORENCE (37) » 21 janv. 2007 12:40

je viens de lire ton message.Je passe le 23 mars a13H50 a Orleans a 13h50.BON COURAGE POUR LES REVISIONS

celine

Message non lu par celine » 21 janv. 2007 21:01

kate je t informe que oui il y des livres sur la vae et sur le travail des a s example de livre : fiches de soins de marie odile rioufol edition masson et aussi odservation ???? je ne sais plus le titre exacte mais c est aussi d odile regarde sur le site amazon il y a tout meme a la fnac je te referais un autres message mais demain parce que la je me prepare je passe l oral demain alors si tu veus attend demain j aurrais plus d info

claudie

Message non lu par claudie » 22 janv. 2007 13:30

:rocket:A toutes et tous sur le forum.Je vais passer le 8 février devant le jury de dijon,j'ai le stress qui m'envahi mais je suis décidée et je vais donner un maximum.Ne vous laissez pas aller et il faut y croire pour obtenir le plus de modules possible.Je révise mon dossier et le livre de la vae,dès que je serais passée,je vous enverrais les questions qui m'ont été posées.De toute façon,nous avons déjà fait un travail énorme en faisant notre dossier et nous pouvons être satisfait de notre travail.Courage à tous!!et bonne chance à ceux qui bientôt seront face au jury !!!!!!

olivia

Message non lu par olivia » 22 janv. 2007 17:38

bonne chance à toi
je fais le livret 2 AD actuellement et il y a du boulot mais je refuse de me décourager, je vais y arriver et toi aussi

MERDE A LA PUISSANCE MILLE
OLIVIA

pierre

Message non lu par pierre » 22 janv. 2007 18:22

salut je suis aide médico-psychologique et je souhaite obtenir le dpas car je bosse à l'hôpital. je viens de terminer mon livret 2 au brouillon. J'ai suivi le module obligatoire en mars 2006 et j'ai éte accompagné pour le livret quelques heures seulement.
Etant AMP, je suis sensé valider d'office plusieurs modules comme c'est le cas des AP et des ADV. Ce qui est très pénible, c'est que je ne sais toujours pas officiellement quels modules je dois travailler sur le livret. La formatrice qui m'accompagnait m'a dit qu'il s'agissait des modules 2, 3 et 6. Mais j'ai contacté la drass de Rennes après midi et rien ne semble encore défini. Quelqu'un peut il m'éclairer. merci bcp

dom

Message non lu par dom » 22 janv. 2007 19:26

pour repondre a ton message moi je l ai finit mon livret, je passes le 23 mars si sa pe t aider pas de soucis

Répondre